C'est ce mercredi que sort en salles le dernier film de Clovis Cornillac.
"C'est magnifique !" raconte l'histoire de Pierre, un quadragénaire qui ne connait que ses abeilles et ses fleurs, qui voit son univers basculer à la mort de ses parents et qui va être confronté à la société moderne.
Le film a été entièrement tourné dans la capitale des Gaules à l'été 2019. Les spectateurs lyonnais reconnaitront la Mulatière, Bron, Sainte-Foy-lès-Lyon, le quartier de la Confluence mais aussi et surtout le quartier du Vieux-Lyon : "Le Vieux-Lyon a quelque chose d'historique et de magique, ça rappelle le cinéma des années 50. Je voulais donner envie au spectateur d'être là, d'aller dans ces rues biscornues", nous avait confié Clovis Cornillac de passage à Lyon en avril dernier pour l'avant-première de "C'est magnifique !".
Car le réalisateur lyonnais a voulu clamer son amour pour sa ville d'origine : "Dès le début, je voulais faire un film sur la bienveillance et pour filmer Lyon. Je voulais le faire à travers le prisme de quelqu'un qui l'idéalise, parce que j'ai un regard amoureux pour Lyon. Je l'ai vue avec ces yeux, et je voulais la filmer comme ça".
La capitale des Gaules est donc le personnage central de "C'est magnifique", une fable poétique et bienveillante qui devrait séduire petits et grands.
F.L.
L'interview complète de Clovis Cornillac est à retrouver dans le numéro de juin de Lyonmag.
Un film formidable ayant pour décor lyon était l'horloger de Saint Paul.
Signaler RépondreJ'irai voir ce film avec plaisir même si l'histoire est un peu différente.
Salut les râleurs !
Dire d'un commentaire qu'il est débile et écrire "point barre" ne me semble pas plus intelligent
Signaler RépondreDébile le commentaire,Clovis Cornillac est un bon acteur bonne gueule, cool un film scénarisé qui a pour décor Lyon ;pour un lyonnais pur souche Lyon est une magnifique ville point barre il faut juste savoir là regarder
Signaler Répondreles petits hommes verts ayant pris apparence humaine
Signaler RépondreJ'adore cet acteur, plein de qualités, une belle personne.
Signaler RépondreJ'ai regardé le festival de Cannes et pas entendu parlé.
Signaler RépondreEt en plus il faut payer. 9€20 (LOL)
Cornillac, l'archétype du lyonnais qui fait la gueule.
Signaler RépondreUn film qui n'arrive pas aux chevilles du film consacré à la campagne de Greg, film culte véritable ode à un Lyon apaisé :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/123108/le-film-sur-la-victoire-de-gregory-doucet-a-lyon-en-2020-sera-projete-en-juin