Le tribunal pour enfants de Lyon vient de condamner un jeune homme à huit ans de prison ferme pour avoir filmé le terrible meurtre commis dans les Pentes de la Croix-Rousse, rapporte le Progrès.
Pour rappel, le 3 mars 2019, Ahmed Kourak et son ami Abdel avaient été séquestrés dans un appartement du 34 rue Jean-Baptiste Say à Lyon. Leurs tortionnaires ? Trois jeunes migrants algériens qui, comme eux, venaient de la ville de Mostaganem. Pour une raison qui reste aujourd’hui encore floue, malgré la piste d’un téléphone volé, le trio avait frappé et poignardé leurs victimes.
Ahmed Kourak, 28 ans, était tué de 74 coups de couteau tandis qu'Abdel parvenait à s'enfuir, dénudé et ensanglanté. Le tout avait été filmé par un quatrième individu, mineur, puis diffusé sur les réseaux sociaux. C’est ce dernier jeune homme, mineur au moment des faits, qui a été jugé et condamné quelques semaines après un premier procès devant la cour d’assises des mineurs de Lyon et des peines de 13 à 20 ans de réclusion criminelle pour les trois meurtriers.
Il mérite la perpétuité à vie .
Signaler RépondreGenre "j'sais pas qui t'es, mais j'sais mieux que toi"?
Signaler RépondreNi plus ni moins qu un combat ou un match de tennis ou de foot .
Signaler RépondreFaire de la com...
La société aime ...
Avec ses 6% ,c’est toi et zemmour les mineurs isolés !!🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreNon je ne suis pas écolo...car ils me donnent les verts...
Signaler RépondreQuant à la législation sur les mineurs délinquants ...je pense modestement en savoir plus que vous....
Coucou les perroquets infatigables !!🤣🤣🤣
Signaler Répondrequelques articles plus tôt un homme tué sa compagne et on réclame la perpétuité et à juste titre à son encontre et la meurtre avec acte de barbarie (74 coups de couteau) et la des peines entre 13 et 20 ans cherchez l'erreur.Yne honte la plus grande sévérité devrait constamment être requise pour à minima essayé d'apaiser la douleur de ces familles.Quel honte.
Signaler RépondreIl est temps d'agir sur les mineurs isolés : il faut créer un nouveau motif d'incarcération renouvelable tant que la personne refuse de donner des preuves solides sur son identité. Si le "mineur" n'a pas de tuteur prêt à prendre sa responsabilité, le juger comme un adulte.
Signaler RépondreOn doit construire beaucoup de prisons ce qui va créer un grand nombre d'emplois.
8 ans pour complicité de meurtre avec torture...Mais si ça ça ne vaut pas 30 ans fermes, qu'est-ce qui les mérite ? Tous les juges de France devraient faire un stage de terrain de 6 mois dans la police. Je pense qu'il prononcerait des peines différentes suite à cette expérience.
Signaler RépondrePulp Fiction, sauce Harissa !
Signaler RépondreTu serais pas un écolo, toi ???
Signaler Répondre"C'est moi qu'à raison et que je suis le meilleur, et vous êtes tous des nuls qui polluent"
Yen a pas assez de migrants qui foutent le souk en toute impunité?
Signaler RépondreQui s'y connait vraiment sur les conditions de détention et les remises de peines...?
Signaler RépondreLes commentaires sont stupides;
Pour informations il y a les remises de peines systématiques, les remises de peines spéciales puis les aménagements de peines et éventuellement la libération conditionnelle à mi peine...
à priori donc il pourrait sortir en libération conditionnelle au bout de 4 ans mais déduction faite de ses années de détention provisoire il pourrait sortir avant 2026
Il va faire 1 an ferme, puis 3 ans dehors avec bracelet électronique, puis remise de peine pour bonne conduite malgrés de nombreux délits.
Signaler RépondreBah oui faut faire de la place en prison pour y mettre les automobilistes qui vont renverser des cyclistes grillant les feux rouges.
Ça dépend combien il a fait de préventive mais s’il s’est fait prendre en 2020, il lui en reste sûrement pas plus que 2 ans. Je comprends même pas pourquoi c’est pas l’Algérie qui gère ses ressortissants. Si ça se trouve, il va même pouvoir rester en France après.
Signaler RépondreMineur sans attache mais ça a de quoi surfer sur les réseaux sociaux avec un téléphone et se fournir en stupéfiants.
C'est simple c'était en 2019 donc déjà sur les 8 ans t'enlève 3 ans il lui en reste donc 5 ans et avec les remise de peine d'ici 3 ans il est libérable et si il a une bonne conduite et je pense qu'il l'aura vue qu'il restera dans son coin en prison à se faire dessus dans 2 ans il a droit au bracelet électronique
Signaler RépondreIl va en faire combien après les remises de peine ?
Signaler Répondre