Chaque semaine jusqu'au premier tour du 12 juin, vous aurez droit à un (voire deux) débat entre trois des principaux candidats défendant leur profil et leurs éventuelles propositions s'ils venaient à rejoindre l'Assemblée nationale en juin.
Autour du journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul ce mercredi pour la 4e circonscription du Rhône : Anne Brugnera, députée sortante et candidate Ensemble!, Pascal Blache, candidat LR, et Benjamin Badouard, candidat NUPES.
Les autres candidats en lice dans la 4e circonscription du Rhône (6e et une partie des 3e et 8e arrondissements de Lyon) : Florence Darbon (Reconquête!), Coralie Laurent (LO), Nadia Kebir (SE), Véronique Coulais (RN), Juliette Vel (Notre Futur) et Malik Benramdane (SE).
Les trois candidats en plateau ont été invités à réagir :
- Bilan de la députée sortante
- La "grande démission", une menace pour l’économie ?
- Subventions régionales et politique culturelle nationale
Dans tes rèves extrémistes !
Signaler RépondreMoi je vote
Signaler RépondreLACOSTE
Nos politiques comme les crocodiles ont
Une grande gueule
De grandes dents
Des petites pattes
et pour être poli je ne parle pas de la queue
Sur la photo, sourires décroissants de gauche à droite ! Comme la société et l'économie !
Signaler RépondreBlache un excellent maire… Laissez moi rigoler !
Signaler RépondreIl est le maire d’une certaine catégorie, aux autres il ne leur parle pas.
Et le terrain il ne le connaît qu’au moment des élections !
Quand à être un excellent député, encore faudrait-il qu’il travaille ses dossiers !
Il fera sans doute un bon score dans le 6e et encore… j’espère que Florence Darbon lui piquera des voix précieuses pour ne pas être présent au second tour.
Quand on traite les gens avec le mépris, un jour ça se retourne contre soi.
Florence Darbon candidate Reconquête sur la 4ème circonscription n'est pas invitée à ce débat alors que Reconquête a fait près de 10% sur ce territoire et LR 7% ! Pascal Blache en qualité de maire est légitime à y participer mais pourquoi systématiquement exclure les candidats de Reconquête des débats de Lyonmag ? Le Tout sauf Zemmour sera t il désormais la ligne politique de la rédaction ?
Signaler RépondreBlache et Brugnera ne craignent pas le ridicule en s'affichant avec Badouard !
Signaler RépondreEELV sont mort politiquement n'importe quel parti va s'allier avec eux il a signé la fin du parti, les gens ils arrivent pas à s'en sortir financièrement et la avec leur politique de mer zone à faible émission nous avons pas le droit de rouler avev notre voiture en ville nous sommes pauvres personnes à choisis.
Signaler RépondreBlache, contrairement à certains, ne change pas de parti comme de chemise..
Signaler Répondre- Compliqué de changer de parti quand on ne met pas sur ses tracts son appartenance
- Compliqué de changer de parti quand on n'a jamais été encarté avant
Alors déjà, on va remettre l'église au milieu du village :
Signaler Répondre- Les candidats Reconquête ou RN (même panier de crabes) n'ont pas daigné venir débattre avec les autres candidats lorsqu'ils ont été invités sur d'autres médias. C'est pas joli joli... Tout de façon ils ne font pas campagne ?! Ah si à travers Eric Zemmour.. et encore
- La Droite est sur le terrain tous les jours (sortez de votre grotte)
- Blache, contrairement à certains, ne change pas de parti comme de chemise..
Monsieur Blache a été un excellent maire, il sera un excellent député.
Signaler RépondreAucun doute la dessus
Pascal Blache a toujours été à droite. Il le restera. Il n'est pas comme ces candidats qui changent de parti au gré du vent.
Signaler RépondreIl n'est pas comme madame brugnera socialiste puis marcheuse.
Ou comme madame dabon, centriste puis LR puis reconquete.
ça a vachement bien marché!!
Signaler RépondreEn préambule, il est honteux que les candidats EELV et LR soient présents alors que les candidats RN et Reconquête! qui ont dépassés les 5% aux présidentielles 2022 sont simplement ignorés.
Signaler RépondreSur le fonds, qui a vu la différence entre Anne Brugnera (LREM) et Pascal Blache (LR) ? PB est prêt à rejoindre Macron.
Où est la Droite ?
Qu'en penses les militants ?
Le candidat Nupes est d’une nullité rare, incapable de répondre sur le financement de la culture de la part de la ville de Lyon…. On pourrait lui rappeler le mécénat de Total…. Caricatural et pathétique, la claque pour les écolos lyonnais Nupes ou pas va être mémorable!
Signaler RépondreLe peuple français va se déplacer pour voter à gauche et faire gagner la gauche et enrager la droite esclavagistes.
Signaler RépondrePourquoi ne pas inviter les candidats Reconquete ? Nous avons beaucoup à dire sur les ambiguïtés et les mensonges des candidats macronistes sur le véhicule électrique et le nucléaire. Sans parler de l’obsession verte anti voiture avant de proposer des alternatives.
Signaler RépondreConcernant la sécurité, les candidats Macron sont aussi flous que Darmanin et le fiasco du stade de France. Extrême déni sur les causes profondes. Sans parler des verts et le communautarisme quand ils ne sont pas dans des défilés racialisés.
La reconquête passe par des mesures fortes en reponse à un diagnostic juste.
Nous sommes disponibles pour evoquer nos propositions si la qualité du debat démocratique est une priorité.