Dans le cadre d'un préavis de grève intersyndical, la CGT appelle les électriciens et gaziers à se réunir devant la centrale hydro-électrique EDF de Cusset à Villeurbanne pour demander des hausses de salaires.
"Malgré les prévisions d'une envolée des prix, les employeurs n'ont eu aucun scrupule à décider d'une augmentation ridicule du salaire de 0,3% du salaire de base pour 2022", explique la CGT dans un communiqué. Et le syndicat de poursuivre : "A près le déjà trop lourd retard de 10% du salaire national de base constaté en 2021 sur l'inflation cumulée en 10 ans, les salaires doivent être maintenant compensés d'au moins 15%".
La question des retraites est également amenée sur le terrain des revendications : "Les retraites seraient peut-être revalorisées de 4% courant juillet 2022, soit encore toujours moins que l'inflation. Aucune retraite ne doit être en-dessous du SMIC exigé par la CGT, soit 2000 euros brut".
Le rassemblement de l'intersyndical débutera à midi.
Tiens, l'Ecole Des Fainéants est de retour !!
Signaler RépondreIls ont raison, les tarifs appliqués aux consommateurs sont trop cher. Merci à eux de penser à nous qui n'avons pas les 20 ou 30 % de réductions parce que nous ne sommes pas leurs collègues.
Signaler RépondreLa CGT en grève, c’est un pléonasme!
Signaler RépondreLe privé recrute qu'attendent ils pour y postuler? la peur de devoir y travailler !!
Signaler RépondreFabuleux:
Signaler Répondre"les salaires doivent être maintenant compensés d'au moins 15%.
...
Aucune retraite ne doit être en-dessous du SMIC exigé par la CGT, soit 2000 euros brut".
Comme un air de privilège a défendre ..
Signaler RépondreLe service public qui rit