Jusqu'au 30 juillet, 173 représentations et 59 spectacles de théâtre, danse, musique, opéra ou encore cirque sont programmées sur différentes scènes de la capitale des Gaules.
La Comédie-Française ouvrira cette édition 2022 au Théâtre antique de Lyon avec Le Tartuffe ou l’Hypocrite, la version initiale et interdite de la pièce de Molière mise en scène par Ivo van Hove. Trois représentations sont prévues jusqu'à samedi.
Les Lyonnais pourront aussi aller applaudir Nick Cave & The Bad Seeds (6 et 7 juin), Thom Yorke et Jonny Greenwood (8 juin), Deftones (9 juin), Phoenix (10 juin), Mathieu Chédid (20, 21 et 22 juin), Patti Smith (23 juin), Julien Clerc (27 juin), Calogero (28 juin), Dutronc & Dutronc (29 juin), Juliette Armanet (30 juin et 4 juillet), Gaël Faye (7 juillet), Midnight Oil (14 juillet), Diana Krall (19 juillet), Marcus Miller (24 juillet) et Agnes Obel (25 juillet).
La danse sera également à l'honneur avec la présence de Benjamin Millepied tandis que le cirque fera son grand retour au Domaine de Lacroix-Laval avec deux chapiteaux et un camion-théâtre.
A noter que sept spectacles seront interprétés uniquement par des étudiants, dont ceux de l'ENSATT, l'École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre. Les 28 comédiens et concepteurs produiront leur spectacle de sortie d'école.
Certains soirs n'affichent pas encore complet. Les places sont en vente sur le site des Nuits de Fourvière.
Perso je suis pour qu'on rase Lyon de la surface de la carte. Plus de pollution.
Signaler Répondrey reste plus que des petits boulots mal payes chez amazon ou dans les ehpad à torcher les vieux
Signaler Répondre4 Millions d'Euros c'est tellement peu et inutile, autant les offrir à Calogero, Julien Clerc et compagnie :) On ne manque ni de crèches, ni d'hébergements pour les plus démunis alors autant faire mumuse avec l'argent de la collectivité et faire des grands festins pour les privilégiés. Vraiment toujours à râler ces gueux, qu'ils se taisent et retournent à l'usine.
Signaler Répondrefont les grands deficits
Signaler RépondreCes 4 millions représentent 0.1% du budget de la métropole ... pas de quoi crier au scandale
Signaler RépondreLa programmation de ce festival est bien mais qu'il soit financé par de l'argent public reste anormal et digne d'une politique passéiste.
Signaler RépondreLe 1 % "culturel" obligatoire dans la construction des autoroutes... vous savez, ces immondices sans queue ni tête qu'on voit le long des autoroutes et qui, sous prétexte de culture, rémunèrent grassement des artistes nouvellement intronisés comme tels pour l'occasion et souvent très proches d'élus, voire même de leur famille... Tu fais souder 3 bouts de tôle dans un atelier, tu lui donnes un nom énigmatique et hop.... tu vends ça 200 K€, validé au Conseil Général dirigé par le cousin de ta femme... et ça passe sur le budget de l'autoroute...
Signaler RépondreLes subventions ne sont bonnes qu'à grassement payer le directeur, ses proches collaborateurs et à payer plus chère que partout ailleurs les artistes. Le contribuable lui n'a qu'à fermer sa G et accepter de voir son argent utilisé pour de mauvaises raisons.
Signaler Répondreplutot juste pour faire "un boeuf"!!
Signaler RépondreDommage que malgré les subventions, les billets ont un prix assez élévé.
Signaler Répondre.. mais je viens de voir qu'il y aurait Juliette Armanet et quand on invite ça, ça ne présage rien de bon..... Le parisianisme snobinard bobo mégalo tendance Marais/Rive gauche... non merci.
Signaler RépondreManque plus que Christine & The Queens, Aya Nakamourir, Clara Luciani, Vianney... et on se faisait un pot au feu...
Ca en dit long sur votre intellect..
Signaler Répondremais y vont faire "silence radio"......
Signaler Répondrel’adjointe à la Culture de Lyon, NPG s’élève à juste titre contre la subvention de 500 000 euros de la région pour le festival de gerland (et donc pour les pauvres Bollore et Ginon) par contre rien a redire concernant les 4 millions (!!!) pour les Nuits de Fourviere offers par la metropole ? calogero, nick cave et phoenix la remercie pour ce silence partisant et digne d’une politique antique ou la gauche bobo engraisse la culture marchande sous couvert de defense de la culture.
Signaler Répondrej ai fait une halte à la jonquera ,juste avant de rentrer en france:je n ai jamais vu de tels temples "paiens" de la consommation!!allez donc precher là bas!!
Signaler RépondreTu étais en cure ? On te lisait plus...
Signaler RépondreApparemment cela reste fragile... Prends double dose de cachetons pour cette aprem. Bises
Marcus Miller fantastique !!!!!
Signaler RépondreVoilà ou passe nos impôts. Tous les contribuables de la métropole qui payent pour une infime partie de la population et pour engraisser les planqués subventionnés. SCANDALEUX !
Signaler Répondrebah alors les raleurs! on aime pas la musique? pourtant ça adoucit les mœurs!
Signaler RépondreLes Nuits de Fourvière, un truc de bobo plutôt, de la culculture.
Signaler RépondreAprès Stade de France, les grands rassemblements c'est fini pour moi. Les forces de désordres sont trop décomplexées en France aujourd'hui.
Signaler RépondreBon déjà vais pas y mettre les pieds mais doit en connaître deux et encore dans tous ces chanteurs
Signaler RépondreC est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation.
Signaler RépondreEt nos enfants vous y avez pensé?
Alors oui, il faut supprimer cette fête païenne qui et un écocide, un fléau sanitaire, une gabegie visuelle et une pollution visuelle contre le cycle naturel de la vie et de la nature.
il faut moins consommer et aller vers la décroissance pour le futur de nos chers bambins