Suite au développement de la congestion automobile sur la commune de Tassin la Demi-Lune, plus particulièrement sur l’avenue de la République en raison d’un passage imposé à voies à uniques de circulation, le maire met en œuvre un dispositif d’analyse de la qualité de l’air et de l’environnement sonore. Cet engagement avait été pris à l’automne dernier.
Avec ce nouveau dispositif, les habitants pourront s’informer directement sur ma qualité de l’air et le niveau de l’environnement sonore dans la ville, au niveau de six grands quartiers. Cette météo quotidienne sera disponible sur le site internet de la ville dans les prochains jours. Il y aura également un système d’alerte via l’application Panneau Pocket si le niveau de la pollution devient critique, avec des recommandations d’usages.
"C’est l’engagement que j’avais pris devant les Tassilunois en l’absence d’échanges possibles et de réponses de la Métropole. Il s’agit d’un travail de fond sur la qualité de l’air et les nuisances sonores, que nous avons entrepris avec la start-up lyonnaise Meersens […] Nous avons déployé six capteurs à l’échelle de la Ville, dans six sites stratégiques, ce qui nous permet de couvrir à la fois chacun des quartiers, mais aussi des zones avec des densités différentes de circulation, de façon à obtenir un panel de mesures complet, et permettre une information claire et transparente des habitants", a expliqué Pascal Charmot.
Ca les dérange pas de prendre la voiture...
Signaler Répondreno parking no business. même au moyen age il fallait de le place pour les charrettes et les animaux de trait .Une ville ne se développe que sur l activité économique : au début du 20eme siècle ce sont les gares sui ont déplacé les pôles d activité. les villes sans accès pour les marchandises et les clients ne sont plus que des coquilles vides qui s effaceront au profit des centres d échanges que sont les grandes surfaces commerciales. depuis Babylone le monde fonctionne ainsi...
Signaler RépondreLes voies de vélo sont surtout les voies des bus 55, 98 et 86.
Signaler RépondreEnfin! On va pouvoir mesurer précisément quelle quantité de CO2 tous ces vélos d'islamogauchistes émettent par jour.
Signaler RépondreIl est très clair que venir faire des achats en voitures dans les magasins de Tassin est devenu mission impossible !
Signaler RépondreLes illuminés tout vert de la métropole ayant fait le choix de mettre deux voies de vélos complétement inutile sur l'avenue principale, les magasins ont perdu beaucoup clients et de chiffre d'affaire ! mais bon, l'économie n'intéressent vraiment pas nos illuminées qui n'ont toujours pas compris que l'argent ne pousse pas sur un arbre.