Jean-Charles Kohlhaas, le président du syndicat intercommunal du bassin de l’Yzeron, dénonce l’inaction de Grand Frais malgré les engagements pris en 2018. En effet, un compacteur et des bennes devaient être installés pour éviter l’envol des déchets, mais l’initiative n’a jamais abouti.
"Votre attitude irresponsable mérite d’être rendue publique. A l’heure où la plupart des enseignes valorisent leur engagement pour préserver l’environnement, où les particuliers font des efforts pour trier leurs déchets, votre magasin déverse les siens sans vergogne dans la rivière", attaque le syndicat dans un communiqué. L’objectif vise à mettre en lumière les pratiques et l’attitude de l’enseigne jugées "à la fois irrespectueuse et fortement dommageable pour notre environnement."
"Sans doute, vos clients et votre marque, qui promeut le plaisir de bien manger, seront intéressés de savoir que cette belle promesse s’accompagne d’un plaisir de bien polluer, en totale impunité depuis maintenant 5 ans", souligne Jean-Charles Kohlhaas avant d’accuser Grand Frais d’être l’auteur de "greenwashing".
Le syndicat appelle Grand Frais à prendre conscience de la gravité de la pollution dont il est à l’origine.
vous etes sur que "grand frais" est encore......... tres frais?
Signaler RépondreTous les intervenants de ce site sont des Khmers verts gauchistes
Signaler Répondrepayer pas les lobbys et les patrons de presse gauchiste
pour nous déverser le vomi de la propagande écolo...
on va mettre les dechets dans ton jardin, puisque tu es opposé a l' écologie...
Signaler RépondreRas le bol des écolos. Ils donnent des leçons, mais ne sont même pas foutus de voir ce qui se passe devant leurs portes.....
Signaler RépondreIls attendent le procés et les amendes !
Signaler RépondreMerci M. Kohlhaas d'être autant concerné par la propreté aux abords d'un magasin.
Signaler RépondreQue pensez-vous de ce qu'il se passe à Lyon et des images relayées par #saccagelyon ??
il n'y a qu'à boycotter le magasin jusqu'à ce que le nécessaire soit fait
Signaler Répondresimplement ne pas se rendre dans ce magasin... peut-être que le gérant qui est peu soucieux de l’environnement va réfléchir.
Signaler RépondreOn va les mettre dans votre jardin, puisque ça vous dérange pas. Merci d'avance.
Signaler Répondreavec matelas de particuliers ,morceaux de cuisine ,vieux frigos ,micro ondes,etc......des decharges à ciel ouvert dans villeurbanne façon magasin darty obsolete
Signaler RépondreAppelez l'armée en renfort, je sais pas si vous pouvez gérer cette pollution seule
Signaler RépondreEn fait ce ne sont pas que quelques cartons : ce que la photo ne montre pas ; c'est la proximité de la rivière et tous les déchets qui se déposent dedans , pourtant il suffirait quelques actions de bon sens comme chacun le ferait chez soi : laisseriez vous les déchets s'envoler dans votre jardin ? dans votre rue ?
Signaler RépondreQuelques cagettes en carton qui trainent dehors, c'est moche, certes, mais faut arrêter avec le délire écolo.
Signaler RépondreVive le gps, caméra reconnaissance faciale
Signaler Répondre