Ce jeudi, dans le 3e arrondissement de Lyon, Marie-Charlotte Garin, Benjamin Badouard et Hubert Julien-Laferrière attendaient un soutien de taille. Les candidats EELV et écologistes aux élections législatives 2022 ont accueilli Yannick Jadot pour faire le tour du temple de la gastronomie.
Peu de monde était au courant de cette déambulation autour des étals, et c'était volontaire. "Venir ici, c'est aller voir nos commerçants, notre patrimoine culturel", a expliqué Marie-Charlotte Garin entre deux conversations avec les professionnels du secteur. Et de poursuivre "c'est avoir des échanges plus authentiques et de proximité avec nos artisans. On a des retours positifs depuis ce matin et on partage les inquiétudes des producteurs sur le réchauffement climatique".
Après une première dégustation de vin blanc, Yannick Jadot a réaffirmé la confiance qu'il porte aux candidats de son parti entre Rhône et Saône. "On connaît l'engagement et la mobilisation écologiste sur Lyon. On est dans une région qui est extrêmement impactée par les changements climatiques", a-t-il assuré.
Le taulier vert a expliqué que cette stratégie de terrain était la bonne pour les deux dernières semaines de campagne. "Il faut aller chercher les électeurs (...) il ne faut pas se laisser endormir par cette platonie organisée par Emmanuel Macron depuis sa réélection", a-t-il poursuivi. C'est pourquoi il n'a pas voulu convier les médias nationaux ce jeudi : "je veux que ma présence serve les candidats et non pas relancer un débat national qui s'est fini avec la présidentielle (il avait récolté 4,63% des suffrages au premier tour)".
Aux côtés du maire de Lyon Grégory Doucet, Yannick Jadot a particulièrement appuyé sur les qualités de Benjamin Badouard, de Marie-Charlotte Garin et d'Hubert Julien-Laferrière : "ce sont des candidats extrêmement engagés, impliqués depuis très longtemps sur les questions écologiques. Ils articulent parfaitement ces enjeux".
De leur côté, les trois candidats écologistes dans le Rhône ont assuré "être concentrés à dix jours du premier tour (...) on est confiants dans le fait que le travail soit bien fait jusqu'au bout", et ce, peu importe le résultat.
Une visite chez un marchand de graines leur aurait mieux correspondu ..........................................
Signaler RépondreBelle brochette de futurs loosers à l’image de leur chef YJ….
Signaler RépondreJ’espère que vous allez sauter les écolos
Signaler RépondreCauseur titre "Mélenchon, piège à cons"
Signaler RépondreVoulez-vous rire ??
Signaler RépondreC'est simple cliquez sur le lien !!
https://www.lyonpeople.com/politique/lyon-doucet-et-jadot-tetanises-devant-un-etal-de-viande-les-internautes-en-font-une-boucherie-2022-06-03.html
+100%
Signaler Répondreplus 1000
Signaler RépondreCe discours aurait été entendable si entre temps les écolos ne s'étaient pas prostitués auprès de Mélenchon.
Signaler RépondreL'écologie oui, mais sans la NUPES et sans Mélenchon !
Vraiment formidable .
Signaler RépondreLes écolos .
Ils se développent en ville vivent en ville.
Et critiquent les pesticides a la campagne.
Des réfugiés climatiques ces écolos
façon gestapo pendant la rafle du vel d hiv?
Signaler Répondretu saoule le troll de lyonmag avec ta logorrhée
Signaler RépondreParmi cette belle brochette d'idéologues verts sectaires, la présence d'H.J. Laferrière pourrait paraître iconoclaste tant son parcours politique récent relève d'un véritable feu d'artifice aux couleurs très variées.
Signaler RépondreMais non, c'est bien lui, toujours prêt à s'offrir au plus offrant ! la politique, nous offre de surprenants numéros d'acteurs !
Bon sang mais c’est bien sûr ! Et moi qui me saigne tous les mois avec un loyer de près 40% de mon salaire pour moins de 40m2, à bientôt 60 ans, à cause des gentils bobos écolos spéculateurs « de gôche »… cupidité d’un côté (leur compte en banque) / gabegie de l’autre (l’argent public) : leur marque de fabrique.
Signaler RépondreYannick Jadot EEVL 4.63% aux présidentielles et il fait encore de la politique ? C'est bien tous les mêmes, la place doit être bonne.
Signaler RépondreCette Cendrine Rousso est encore + folle dingue que la Vraie. et il y a combien de personnes en décembre janvier février sur ses autoroutes à vélos? de + à continuer à enlever des places de stationnement; moi qui suis en tarif résident j’utilise peu ma voiture mais sans place de stationnement je devrai rouler tout le temps.
Signaler RépondreEnfin a-t-elle lu le très serieux rapport sur la pollution automobile à 30 ou 50km/h?
attachons la sur sa bicyclette et roulez jeunesse, cela lui evitera son monceau de bêtises Terroriste du vélo q’elle est !!!
Yannick, je ne sais pas si tu as trouvé des électeurs, mais si tu cherches un appart, Greg devrait pouvoir te faire une proposition. Il semblerait qu'il dispose de qques m2 non occupés du coté de la rue de la Ré !
Signaler RépondreStop, les Lyonnais sont des adultes responsables qui savent très bien protéger leur ville
Signaler RépondrePar contre, les supers fifis qui sont au commandes actuellement, je me pose des questions, ils dépensent sans compter l'argent des contribuables, juste pour détruire Lyon, capitale des Gaules.
Lyon est sale et insecure.
Vous allez me dire ce n'est pas qu'à Lyon, ça je sais, mes cette racaille il faut donner les moyens à la police et justice pour faire le travail.
Et, Mélenchon et Jadot, ce n'est pas dans leurs prérogatives....
Il peut toujours chercher nous sommes 95% à vouloir vous virer! c'est une belle majorité et sans perdre d'argent .
Signaler RépondreMerci pour ce salutaire rappel.
Signaler RépondreC'est plus qu'une banquise qui sépare Dumont et ces écolos de pacotille.
Pourquoi ne pas instaurer un "permis de voter" sous la tutelle du grand penseur Aymeric Caron ?
Signaler Répondredoucet a été élu par défaut il suffit de voir le nombre de voix qu'il a eu réellement
Signaler Répondreles lyonnais se sont fait piégés une fois mais surement pas deux
profitez en bien ça ne va pas durer
Je ne dirai qu'une chose: se dire écolo et appeler à voter Macron, faut franchement être hypocrite.
Signaler Répondrenormal pour des ecolos :y travaillent pas à la dynamite pour les extraire!
Signaler RépondreChercher les électeurs ? Ben ,bonne chance à ces incapables !
Signaler RépondreNe confondez plus écologie et EELV !
Signaler RépondreQuand on n'est pas capable de comprendre qu'il faut des réserves d'eau pour lutter contre les sécheresses on continue à fumer de l'herbe dans les ZAD mais on n'a pas la prétention de sauver la planète ...
Ils vont les chercher, pas sûr qu’ils en trouvent beaucoup 😅
Signaler RépondreLe Greg, lui qui a viré les bonnes choses pour les cocktails de la mairie, dans le temple de la bouffe….Pas à une contradiction près!
Signaler RépondreCes pauvres gauchos écolos n’ont vraiment plus de boussole…. et la girouette Laferriere qui cherche encore le sens du vent au milieu de cet aéropage. Allez encore un petit pari, aucun élu parmi ces prétendants, ils seront dans le droit fil de leur leader, c’est à dire moins de cinq pour cent….
Yannick la France; wesh!
Signaler Répondrepeuvent toujours chercher... ce qu'ils nous ont montré surtout à Lyon ne va pas nous pousser à voter pour eux.
Signaler RépondreAllez chercher les Burkini c’est mieux ..
Signaler RépondreM. Jadot, il faut surtout nous foutre la paix !!
Signaler RépondreMarre de votre paternalisme, marre de votre démagogie, marre de vos techniques de marketing politique lourdingues, marre de votre mépris des pauvres, marre de votre incurie, de vos caprices puériles et mégalo (téléphérique) et de vos emplâtres sur des jambes de bois (urinoirs soit-disant "dégenrés" pudiques pour les unes / xhibos pour les autres — et trottoirs élargis contre la violence)…
Marre de votre double discours néomacronien qui reconduit le Monarque au pouvoir parce que finalement, c’est lui qui sert le mieux vos intérêts de classe… Hypocrites que vous êtes, vous préfériez encore sacrifier l’écologie plutôt que l’Europe libérale, entre les délires anthroposophiques, un idéologue mentalement « collapsé » qui invoque sans sourciller le modèle de propagande hitlérienne, et un brillantissime historiographe qui met sur le même plan burkini et bikini 🦄
Ayez la décence de la fermer…
Les verts se sentent plus forts avec Monsieur 4 % . Même la NUPES n'y croit pas, elle est éberluée par cet apport de voix.
Signaler RépondreLe père de l'écologie politique en France est René Dumont, candidat à l'élection présidentielle de 1974. S'il revenait aujourd'hui, il ne reconnaitrait aucun de ceux qui se font appeler "écologistes". C'était un homme d'expérience, un agronome de formation qui est à l'origine de la révolution verte des prairies labourées en Lyonnais particulièrement. L'écologie, c'est très bien, quand ça vient des expériences réussies sur le terrain, ç'est un peu moins bien, quand ça sort des amphis de sciences po...
Signaler Répondre"il faut aller chercher les électeurs" Foutez nous la paix. On vote librement !
Signaler RépondreYanike, le parisien de passage aux halles Bocuse !
Signaler Répondreune brochette de verts bien indigeste présente dans un palais de la gastronomie, que font les services de la DDPP? A consigner et direction les bacs à compost.
Signaler Répondre2% des voix.2% de bobos plein de fric dont le seul problème est leur vélo.Quant à la girouette, Laferrière, les verts doivent faire attention avant qu'il ne change encore de sens
Signaler RépondreLe Doucet en arrière plan, bien vu l'estime des écolos pour lui.
Signaler RépondrePas d’angoisses vous allez gagné ses élections.
Signaler RépondreEn résumé: le festival de la loose se prépare activement du coté des verdâtres... En leur souhaitant une bonne grosse déculottée très bientôt! :-D
Signaler RépondreQuelle bande de rêveurs
Signaler RépondreDoucet pour les cantines scolaires aux repas végétariens , mais lui et ses acolytes se précipitent dans le temple de la bonne Bouffe !!!!
Signaler RépondrePour quoi n’êtes vous pas allé à la rencontre de votre électorat populaire. C’est sur que c’est plus facile de déambuler aux Halles entre CSP+ que d’aller à la rencontre de ceux qui ont des difficultés pour finir les fins de mois! Encore une belle escroclogie lyonnaise!
Signaler RépondreTu vas en trouver 4 à 5% ... En attendant, tu auras pu bouffer du tofu des halles, et gratos en plus !
Signaler RépondreQu'il aille faire un tour à Feyzin ou Pierre Bénite, les élécteurs ont des choses à lui dire !
Signaler RépondreEELV = inutile.
Au moins il faut lui reconnaitre un principe de réalisme sur ce coup là. Le reste de la gauche, PS en tète est plus foutu de s'allier. On a vu le résultat.
Signaler RépondreParce que si il n a pas eu ses 5% c est bien que des potentiels électeurs des grandes villes n ont pas voté pour lui .
Signaler RépondreEt Lyon , grâce au miracle Doucet/Bernard lui a bien fait perdre quelques milliers de voix .
Bien sur , Lyon toute seule n a pas suffit au désastre des verts mais comme dirait le baron Doucet : l important c est de participer.
Autrement la photo aux Halles est interessante : Le palais de la bouffe de cochon , de boeuf , de saumon de caviar (et de vin blanc ne l oublions pas ) etait un parfait choix .....c'etait dommage de ne pas partager a vec la presse et le public
Les faux culs Levez vous !
et Clic clac , merci Kodak
Vivement que ces élections soient finies car j'en ai marre de lire ou d'entendre toutes ces personnes.
Signaler RépondreTous les jours, depuis une semaine, dans ma boîte aux lettres, j'ai de la propagande pour JHL ou pour le jeune représentant de la "jeune Garde" ; franchement ces 2 personnes commencent à me souler !
Pour moi, les 2 sont à mettre dans le même panier : soit Extrême GAUCHE (MÉLENCHON) ; et je ne voterais jamais pour lui.
Aucune extrême n'aura mon vote, je préfère encore m'abstenir !
Le programme de Monsieur Mélenchon est un mensonge, comment tous ces moutons peuvent t-ils croire à autan de baratin (la retraite à 60 ans mais en plus petit avec 40 annuités ; donc si un jeune commence à 25 voir 30 ans, il ne partira qu'après 40 annuité) ; en plus la retraite à 60 ans existe déjà (carrière longue) ...
Tout n'est fait que pour accrocher les gens.
Ce Monsieur Mélenchon dégage de la haine ; son visage n'est que haine pour tout ce qui n'est pas lui !
Comment les Écolos et le PS ont ils pu le joindre ! je suis ahuri ;
Monsieur 3,34% des inscrits
Signaler RépondreSur Lyon, EELV, par sa politique, a tellement déçu, que les électeurs de Gauche ne vont pas voter pour NUPES représentés par ces incapables.
Signaler Répondre