Ce jeudi, dans le 3e arrondissement de Lyon, Marie-Charlotte Garin, Benjamin Badouard et Hubert Julien-Laferrière attendaient un soutien de taille. Les candidats EELV et écologistes aux élections législatives 2022 ont accueilli Yannick Jadot pour faire le tour du temple de la gastronomie.
Peu de monde était au courant de cette déambulation autour des étals, et c'était volontaire. "Venir ici, c'est aller voir nos commerçants, notre patrimoine culturel", a expliqué Marie-Charlotte Garin entre deux conversations avec les professionnels du secteur. Et de poursuivre "c'est avoir des échanges plus authentiques et de proximité avec nos artisans. On a des retours positifs depuis ce matin et on partage les inquiétudes des producteurs sur le réchauffement climatique".
Après une première dégustation de vin blanc, Yannick Jadot a réaffirmé la confiance qu'il porte aux candidats de son parti entre Rhône et Saône. "On connaît l'engagement et la mobilisation écologiste sur Lyon. On est dans une région qui est extrêmement impactée par les changements climatiques", a-t-il assuré.
Le taulier vert a expliqué que cette stratégie de terrain était la bonne pour les deux dernières semaines de campagne. "Il faut aller chercher les électeurs (...) il ne faut pas se laisser endormir par cette platonie organisée par Emmanuel Macron depuis sa réélection", a-t-il poursuivi. C'est pourquoi il n'a pas voulu convier les médias nationaux ce jeudi : "je veux que ma présence serve les candidats et non pas relancer un débat national qui s'est fini avec la présidentielle (il avait récolté 4,63% des suffrages au premier tour)".
Aux côtés du maire de Lyon Grégory Doucet, Yannick Jadot a particulièrement appuyé sur les qualités de Benjamin Badouard, de Marie-Charlotte Garin et d'Hubert Julien-Laferrière : "ce sont des candidats extrêmement engagés, impliqués depuis très longtemps sur les questions écologiques. Ils articulent parfaitement ces enjeux".
De leur côté, les trois candidats écologistes dans le Rhône ont assuré "être concentrés à dix jours du premier tour (...) on est confiants dans le fait que le travail soit bien fait jusqu'au bout", et ce, peu importe le résultat.
C'est ça, vient me chercher, mais attend toi à la réalité qui elle, est très très éloignée "des retours positifs"
Signaler RépondreLaferiere , une blague.
Signaler Répondrec’est Juda !!!!
D’autre part, vous etes devenus extreme gauche a la botte du Mechanlon …
L’ecologie est dans le caniveau
Elle vaut mieux que ca !!!
Comme pour Macron il est vilipendé par quasiment tous les citoyens , quand on se croisent sur les marchés ou autres lieux, idem pour les verts, malgré tout, ils sont réélus à chaque election . Les Français sont des veaux disait Degaulle en son temps. On ne peut qu'approuver..
Signaler RépondreT'as que ça ? Un N pour un M et tu ne te sens plus ? 😉😘 Tu penses petit.... Je ne veux "rien faire" du tout.... inutile de te faire un film pour te croire exister.... je commente et je fais une analogie... que t'as parfaitement comprise... Ton "LOL" est bien plus révélateur que ma faute de frappe 😘
Signaler RépondreUn vrai festival !!!
Signaler RépondreSouhaitons leur une claque aussi magistrale que celle reçue par le grand timonier Jadot.
Il faut aller chercher les fachos qui ne votent pas pour nous et qui ne pensent pas comme nous.
Signaler RépondreAinsi, NUPES pourra prendre le pouvoir pour les 1000 prochaines années et faire triompher le bien.
Du bien beau greenwashing en perpective...
Signaler RépondreYannick qui?
Signaler RépondreBah alors, ca essaie de faire un commentaire "djeun's" et on est incapable d'écrire 2 noms de Pokémon correctement.. LOL
Signaler RépondrePlatonie ?
Signaler RépondreJ ai du mal à comprendre .
Signaler RépondreTous ne sont pas dévoués a la cause .??
..... surtout en vélo ! Ça doit être pour ça qu'ils lancent "Bénur".... pour en ramener plusieurs à la fois 🤣
Signaler RépondreAvec la doucette catastrophe sur pattes des EELV à Lyon,... ramener des électeurs, c'est plus difficile que de choper Pikachu en plein ébat avec Newtwo sur Pokemon Go...
La preuve que l'écologie est une réalité a Lyon et nous sommes toutes mobilisées pour la transformation en profondeur du paysage lyonnais .
Signaler RépondreC est un bon début , continuons le combat car nous sommes encore très loin du compte. il faut développer massivement les pistes cyclables sécurisées et prioriser la circulation des vélos sur les autres véhicules ( exemple passage automatique des feux au rouge pour les voitures à l'arrivée d'un vélo) .
Il faut créer des zones de parkings vélos sécurisées en supprimant les places de stationnement et enfin taxer l'accès du centre ville aux voitures afin d'en financer les infrastructures.
Les Lyonnais ont montré qu'ils étaient largement majoritaires pour ces mesures en élisant monsieur Doucet à la mairie et nous devons maintenant porter notre message au niveau national pour enfin envisager un futur possible pour nos chers bambins