Total a annoncé ce jeudi le redémarrage des installations de la raffinerie, à l'arrêt depuis le 23 mars dernier en raison d'une grande opération de maintenance du secteur Pétrochimie.
Pour ce "Grand Arrêt 22", 63 millions d’euros ont été investis. Une enveloppe de 48 millions d’euros était consacrée aux travaux et à l’inspection des équipements, tandis que 15 millions d’euros ont été dédiés aux projets d’amélioration de la performance environnementale ou énergétique. Cette opération de maintenance a mobilisé 170 entreprises et 1500 personnes, accueillies quotidiennement pour le chantier.
Les manoeuvres opérationnelles ont débuté avec la mise en service d’équipements permettant de préparer les unités. "Les phases de redémarrage sont séquentielles et progressives et devraient durer une dizaine de jours. Ces différentes étapes pourraient générer des épisodes ponctuels de torchage ou de bruit. Les équipes d’exploitation mettent tout en oeuvre pour limiter ces désagréments", précise Total dans un communiqué.
Le groupe rappelle par ailleurs que la qualité de l'air autour du site sera surveillée en permanence par les stations de contrôle d'ATMO Auvergne-Rhône-Alpes.
le probleme ,c est l escalade pour arriver au bec du torchere.......
Signaler RépondreTatin…..evoqué une solution américaine pour la torchére… mort de rire…
Signaler RépondreFumer,tue!
Signaler RépondreToute la tolérance des vert de terre dans votre com merci de montrer qui vous êtes réellement c'est a dire un petit nazillon :)
Signaler RépondreJ'avais évoqué la solution américaine qui est de récuperer la chaleur produite par la flamme pour faire tourner une turbine éléctrique, filtrer la fumée émise et laver les boues. Malheureusement les pollueurs préférent continuer puisque les politiciens y compris EELV sont aux abonnés absents et aucune directive dans le sens de l'écologie n'est proposée. EELV manque de bon sens et de suite dans les idées.
Signaler RépondreOh pardon, désolés, on va déplacer la raffinerie à la campagne. Ce sera fait pour ce week-end. Bon séjour à vous.
Signaler RépondreVous savez mon propriétaire en a marre de venir dans cette ville salle et dégradante mais le travail est tout centralisé dans cette cité de bobo
Signaler RépondreMon propriétaire et moi serions ravi de ne plus venir dans votre ville salle et dangereuse donc svp faite en sorte que les entreprises se développent hors de cette ville salle et moche
Merci
Ps: j'ai pris l'habitude de rouler en première depuis que les route sont a 30 du coup mon fap est bien propre :)
Avec l'embargo Russe sur des produits pétroliers raffinés au moindre cout , il faut bien que l'on se remette à raffiner en France le brut venu du tiers monde.
Signaler RépondreOn continue de laisser ces pollueurs cramer du méthane en torchère alors qu'il y a une crise énergétique! On se moque vraiment du monde dans ce pays!
Signaler Répondre