Les faits se sont déroulés mardi au domicile familial, quai Pierre Scize, dans le 5e arrondissement de Lyon. La victime se préparait à sortir pour aller chercher de la nourriture à la Croix-Rouge lorsque son mari, qui lui reprochait de ne pas respecter les usages traditionnels liés à la culture Tamoul pour les femmes mariées, l'a poussé violemment. La femme a chuté et a été frappée à plusieurs reprises dans le dos avec une barre d'haltère, jusqu'à perdre connaissance.
La victime est parvenue à s'enfuir après avoir repris ses esprits. Elle s'est réfugiée dans un centre médico-psychologique où les employés l'ont prise en charge et emmenée à l'hôpital. La femme, qui s'est vue accorder 8 jours d'ITT, a porté plainte.
Son mari a été interpellé et placé en garde à vue le soir même. Lors de son audition, il a minimisé les faits, déclarant avoir seulement poussé sa conjointe.
Il a été présenté au parquet ce jeudi.
En tamoulie 😭😭😭😭😭
Signaler Répondrela veuve a des poignees.....d amour?
Signaler RépondreChez les russes c'est le viol et le crime ..qui s appliquent
Signaler RépondreDes traditions séculaires du rejet de la valeur humaine ...
Mais qu'ils rentrent dans leur pays une fois pour toute. En assumant les "avantages" et surtout les inconvénients.
Signaler RépondreMarre de payer pour ça.
poignet
Signaler RépondreAvec LyonMag, je ne trolle pas, impossible car, j'vois pas trop l'intérêt face à la modération mise en place et qui reste du sérieux concernant l 'info! !
Signaler RépondreEnsuite, Calahann avec 2 " n " stoplet.
Pour finir, entre dire tout et l'inverse de ce que je dis qui reste vrai, cela démontre que le vrai reste une action de vérité si même, tu n'es pas en mesure d'identifier le vrai du faux !
Fo réviser garçon !
calahan, le troll de lyonmag dit tout, n'importe quoi et son contraire !
Signaler RépondreLe wokiste macronien !
Beurk !!!
Acceptons les us et coutumes, vraiment pas de souci, mais faut aussi rester dans la limite des respects des individus.
Signaler RépondreEn même temps, elle connaissait les règles !
Signaler RépondreIl fallait respecter les us et coutumes qu'elle a accepté en se mariant avec cet homme respectueux de ses croyances.
Il faudrait quand même accepter les différences de culture!
Tu est un fou ! Je préfère encore vivre avec la veuve Poignée, mdr.
Signaler RépondreCa vous a peut être échappé...mais la culture/religion de cet homme est la raison principale de son geste.
Signaler Répondre"qui lui reprochait de ne pas respecter les usages traditionnels liés à la culture Tamoul pour les femmes mariées"
D'ailleurs,les courageuses assos féministes condamnent à l’unanimité cet acte barbare et envisagent de se porter partie civil lors d'une plainte contre cet homme de culture/religion Tamoul.
Signaler RépondreAh...on me dit que non...peut être qu'elles ne le feront pas...
si oui:le mec tamoul en voulait à sa moule!!
Signaler RépondreVous écrivez
Signaler Répondre"Par contre le droit français l’interdit et le sanctionne".
OK, bien vu.
Comment faire d'un cas particulier une vérité :
Signaler RépondreVotre cher collègue écrit :
"Les religions servent d’alibis aux tarés violents et pervers toutes les religions drainent le même pourcentage de débiles ..."
Ça c'est le principe général qu'il veut faire adopter par rapport à TOUTES les religions.
Ensuite, ils rajoute:
"Pour les Tamouls (inde) christianisme islam etc pour la plupart des religions..."
il liste les religions qu'il considère comme fautives (toutes).
MAIS IL GLISSE EN DOUCE UN ENORME MENSONGE:
Tamouls, c'est comme français, c'est un peuple, pas une religion.
Tous les tamouls n'ont pas forcément la même religion, ni forcément une religion.
Ce faisant, il accuse toutes les religions, et TOUS LES TAMOULS (qui n'est pas une religion), dans le même sac, de considérer que
"La femme est une tentatrice, en plus d’être impure en certaines circonstances..."
C'est ce que j'appelle faire d'un cas particulier une généralité, et dans le cas présent appliquer cette fausse généralité aux tamouls.
C'est donc complètement faux de dire que tous les tamouls, du fait de leur religion, voient tous la femme de la même façon.
Le moyen âge ...
Signaler RépondreBen fallait aller au tabac..
Signaler RépondreEt pas manger .
Pas futé
Inutile étant donné que tu viens de confirmer mon propos en proposant de débattre de l'infériorité de la femme et de la recevabilité /pertinence /légitimité des dogmes qui la définissent... Tout est dit. 😘
Signaler RépondreMerci d'avoir confirmé... même si c'était de manière involontaire et inconsciente 😉😊
Peut-être devrais-tu t'offrir un poisson rouge, tu aurais ainsi un interlocuteur intellectuellement compatible pour débattre avec toi de ce sujet.
Le seul commentaire intelligent. Merci de ce rappel.
Signaler RépondreBah voyons🤣🤣🤣👌
Signaler RépondreC’est culturel, économique, politique dans les deux cas. Par contre le droit français l’interdit et le sanctionne (même s’il faut se battre pour le faire appliquer), tandis que d’autres systèmes juridiques le tolèrent, le favorisent ou le préconisent. Tout comme le burkini, qu’on essaie de nous faire passer pour une question de pudeur strictement individuelle. Mais bien sûr !
Signaler RépondreD’accord mais vous mêmes qui décriez la mixité à l’école avez apparemment des points communs avec ces mentalités rétrogrades. Vous êtes aussi pour la virginité avant le mariage (seulement pour les femmes) et le burkini ?
Signaler RépondreC’est vrai , il est resté dans les quartiers que les plus proches qui n’avait pas l’argent pour déménager. Moi aussi j’ai habité les quartiers petits, mais les Mentalités étaient différentes . Après , tout à changé, l’école a mélangé les garçons et les filles, la drogue est arrivée et a pourrie les quartiers doucement en créant l’offre et la demande. Ceux qui travaillaient ont déménagé pour d’autres quartiers résidentiels. Quand aux cités , elles ont continué d’accueillir toutes les nouvelles communautés de l’immigration mondiale. La misère en plus ,des couches sur couches d’immigrés de différentes cultures ,dans des cités dortoir ,et grâce aux allocations familiales et sociales les familles ils ne payent rien ou presque . Un ami peintre qui travaille justement chez un vendeur de sommeil m’a tout expliqué. Il a rénové un appartement insalubre et le propriétaire lui a dit , juste une PROPRETÉ,´ il a peint sur de là saleté . Le propriétaire a trouvé une famille de comoriens et lui a dit ´combien avez vous de la CAF ´. Elle lui répondu 730€ par mois et lui a répondu alors il vous restera à payer QUE 50€ de votre poche et sans fiche de paye . Puisque le propriétaire est payé directement par la CAF chaque mois , c’est une garantie. Une immigration qui a profiter et qui continue à profiter aux grand Patronat et exploiter tout genres . Que ce qui a changé ? Les Mentalités ! Tout simplement.
Signaler RépondreMettre ce bâtard hors de la France, qu il ne frappe plus une femme, chez nous. Si ds son pays c est lz coutume, chez nous NON.
Signaler Répondre"""l'explication n'est pas simple"""
Signaler RépondreLa votre est très orientée quand même !!!!
Ne mélangez pas l'immigration dont je fais partie des années 60 (Italienne, Espagnole, Portugaise) qui est venu pour travailler, monter des sociétés et des commerces, qui a cotisé, qui paye des impôts et qui a quitté pour la grande majorité les "guettos" dans lesquels nous sommes arrivés ou nés.
Je suis arrivé dans le quartier des Minguettes quand j'étais gamin avec beaucoup d'autre Sardes et beaucoup de maghrébins, aujourd'hui seul les maghrébins y sont resté et vivent encore dans des logements sociaux,
La "mauvaise herbe" comme vous le dites n'est pas étrangère, elle pousse tout seule dans nos quartiers, car il est plus facile pour certains de vendre de la came que d'aller bosser durement sur un chantier.
Comment vous expliquez que l'immigration Italienne, Espagnoles, Portugaise et Turque soit aujourd'hui complètement insérer dans notre société ? Les "patrons" des sociétés de bâtiments sont pour la plupart de quel origine ? nos vaillants ouvriers sur les chantiers sont originaire d'où pour la plupart ?
Comme vous le dites ""l'explication n'est pas si simple"""
"Résultat ils ont refusé de se mélanger créant des quartiers de misère communautaire. "
Signaler RépondreFAUX !!!!
Trop simple de rejeter la faute sur les vilains français racistes !!
Ces "quartiers de misère communautaire", ils étaient très mixtes il y a une quarantaine d'années : français, portugais, italiens, maghrébins... tout n'était pas rose, mais c'était quand même des quartiers sympas (je le sais, j'y habitais).
Puis certaines communautés sont devenues dominantes, et l'état a progressivement cédé du terrain. La délinquance et les usages communautaires se sont installés. Les gens qui le pouvaient ont fui (maghrébins qui n'étaient pas d'accord avec l'importation de certaines coutumes compris). Il n'est resté que les gens trop pauvres pour partir, et ceux que ça arrangeait bien.
Maintenant, ces quartiers sont invivables : rodéos, mortiers, agressions quotidiennes. L'état ne fait rien (trop peur de la bavure). Certaines associations font de la victimisation constante leur fond de commerce (pour l'avoir constaté, c'est effarant). L'école est impuissante.
Samia Ghali a raison quand elle dit que c'est l'armée qu'il faudrait envoyer la-bas. Mais c'est déjà trop tard...
Il en pense quoi le Maire de Rillieux-la-Pape de la violence faite aux femmes ?
Signaler RépondreÇa me conforte dans l'idée que, non, je n'ai définitivement rien à apprendre de ces cultures là.
Signaler RépondreFrapper ça femme avec une barre d altère ou avec la main reste interdit et les deux actes son barbares. Le viol aussi. Comment pouvez vous classer faire une hiérarchisation et trouver des circonstances atténuantes ?
Signaler RépondreQui parle de ramener "de mauvaises herbes"? La France a toujours eu besoin des immigrés dans son modèle : italien, maghrébin.... Pour ne parler que de l histoire récente et cel ne va pas s arranger avec la natalité et le déclin des français qui ne réfléchissent plus à long terme depuis 50ans. Certains sont stupides d autres ne le sont pas. Quand à notre responsabilité elle est parfois engagée. Comme je l ai évoqué les français déclinent et sont autant communautaire que les étrangers qu'ils critique. Résultat ils ont refusé de se mélanger créant des quartiers de misère communautaire. Et oui l explication n est pas simple. Moins simple que vous semblez le croire. N ayez pas de feneantise intellectuelle et regarder tous les biais.
Signaler RépondreVous avez entièrement raison, il y a des cons partout, et également en France.
Signaler RépondreMais pourquoi faire venir des cons d autres pays où la connerie est institutionnalisée.
Quand je dis connerie c est pour reprendre votre expression, moi je préfère parler de violences, de soumission de rabaissement de la femme dans les pays où la loi s appelle CHARIA.
Plus d islam en France égale plus de Charia.
Pensez vous que les femmes soient heureuses au Pakistan en Iran en Arabie au Yémen en Lybie en Somalie en Algérie en Irak etc etc
Ben oui t'as raison
Signaler RépondreComme on a déjà de la mauvaise herbe, faut en ramener plus encore
Logique
Apparemment l'usage là-bas est de frapper les femmes dans le dos avec des barres d'haltères... j'en rigole mais il est bien taré le type quand même.
Signaler RépondreIls tapent les femmes avec des barres d'haltères quand elles veulent sortir! Le beauf de mon cousin par alliance l'a vu de ses yeux!
Signaler RépondreLes cons existent dans tous les pays et toutes les cultures. C est dangereux de croire que le problème c est les autres autant de croire que les autres sont parfaits. La culture et l histoire française à sa part de bêtise et de fait divers. Demandez à l église de france les résultats de leur dernière enquête
Signaler RépondreMais comme les autres, vous ne répondez pas à la question qui est
Signaler RépondreDANS QUEL BUT?
Non parce que si vous croyez que
"les usages traditionnels liés à la culture françaises pour les femmes mariées" n'existent pas où n'exigent pas que certaines femmes françaises soient battues pour cela, il existe tout de même, dans cette belle civilisation ou culture française, des hommes français (de souche) qui battent ou tuent leurs femmes pour des raisons aussi futiles.
Mais si ce n'est pas pour des raisons culturelles, est-ce moins importants?
La France a de la chance avec toute ces diversités.
Signaler RépondreÇa doit être la faute d'un anglais.
Signaler Répondrevite une exposition sur ces cultures qui ont beaucoup a nous apprendre d après nos chers universitaires !
Signaler Répondrerappelons que la responsabilité individuelle s 'est construite en plus de 1000 ans en France...
"...qui lui reprochait de ne pas respecter les usages traditionnels liés à la culture Tamoul pour les femmes mariées..."
Signaler RépondrePeut-on connaitre ces usages ???
Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent ps les tamouls, voici un lien qui devrait vous apporter des réponses.
Nous assistons a une belle leçon de vie de respect de la part de quelqu’un qui n’a aucun respect pour l’avis de l’autre, n’est ce pas ironique ? Les religions servent d’alibis aux tarés violents et pervers toutes les religions drainent le même pourcentage de débiles qui se servent de leurs cultures ou dogmes pour laisser s’exprimer leurs violences. Pour les Tamouls (inde) christianisme islam etc pour la plupart des religions, la femme est une tentatrice, en plus d’être impure en certaines circonstances règles, veuvage etc Les textes religieux s’adressent toujours aux hommes. Ils sont écrits par eux et pour eux et les femmes elles servent d’exutoire a tous ces frustrés. Dénoncez plutôt cette situation plutôt que voler dans les plumes de ceux qui se contentent de constater une realité.
Signaler RépondreDans le gouvernement de notre beau pays, plusieurs membres sont accusés de violences faites aux femmes…ça passe crème…
Signaler RépondreC’est pas culturellement dépendant.
Avis aux incultes.
C'est plutôt bien résumé
Signaler RépondreDurant la guerre au Sri Lanka ,1983/2009, il existait les tigres tamouls
Signaler RépondreMisère intellectuelle 🤣🤣🤣🤣tu veux qu’on en débatte ???
Signaler RépondreCommence déjà à être respectueux avec ta mère, ta femme, tes sœurs et filles......
Signaler RépondreC'est pas qu'ils nous saoulent avec leurs religions, mais c'est rudement bien imité
Signaler Répondrea quel point certaines cultures puent la misère intellectuelle et que ses adeptes n'ont rien à foutre en France, pays où la femme a les mêmes droits que l'homme, où un mari n'a pas le droit de frapper sa femme, ou la femme ne lui appartient pas, qu'elle n'est pas un animal..... Je sais que ça te paraît lunaire, puisque à chacun de tes commentaires, tu n'as de cesse de considérer les racailles comme des victimes et de défendre les sous-cultures exogènes qui dogmatisent l'inferiorité de la femme.. Tkt, on a bien compris que tu en viens toi-même...
Signaler RépondreUsages traditionnels de la culture tamoule ? Un exotisme irrésistible sans doute.
Signaler RépondreEt qui ne savent pas écrire français
Signaler Répondre