Chaque semaine jusqu'au premier tour du 12 juin, vous aurez droit à un (voire deux) débat entre trois des principaux candidats défendant leur profil et leurs éventuelles propositions s'ils venaient à rejoindre l'Assemblée nationale en juin.
Autour du journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul ce vendredi pour la 14e circonscription du Rhône : Yves Blein, député sortant et candidat Ensemble!, Bruno Attal, candidat Reconquête!, et Yalcin Ayvali, candidat Union des citoyens indépendants de Vénissieux.
Les autres candidats en lice dans la 14e circonscription du Rhône (Vénissieux, Saint-Fons, Saint-Priest, Corbas, Feyzin et Solaize) : Damien Monchau (RN), Mokrane Kessi (SE), Olivier Minoux (LO), Camila Salmi (SE), Farid Omeir (UMDF), Delphine Palluy (SE), Idir Boumertit (LFI) et Martin Egron (Les Patriotes).
Les trois candidats en plateau ont été invités à réagir :
- Bilan du député sortant
- Stade de France : les explications de Darmanin et la gestion des forces de l’ordre
- Politique de la ville : Quelles ambitions pour les quartiers populaires ? Et pour l’emploi des jeunes ?
- Le Forum de l'islam de France : l’intérêt de cette nouvelle structure ?
🗣️ Lyon Politiques spécial élections #legislatives2022 :
— Lyon Mag (@lyonmag) June 3, 2022
Sur le plateau de LyonMag, les trois principaux candidats de la 14e circonscription du Rhône ont débattu:
- @yves_blein (Ensemble!)
- @Bruno_Attal_ (Reconquête!)
- @AyvaliYalcin (SE)https://t.co/CMQX7U0RLY
Trois voiture voler a Feyzin vers 14h car jacking Monsieur Attal venez vite
Signaler Répondrevous par contre vous êtes PRO connerie (nupes = pneus)
Signaler Répondrecomme pour l'affaire Léo Lagrange classé sans suite je supose
Signaler RépondreBonjour, effectivement ça sera fait
Signaler Répondreça en est où la plainte contre Monsieur Blein?
Signaler Répondremoi aussi j'admire les policiers pour leurs abnégations à faire ce job devenu très difficile mais je n'ai aucune admiration pour le clown que vous soutenez Vive la République et surtout vive la France.
Signaler RépondreMr Blein qui n'a pas vu le match Réal / Liverpool parle de "belle fête du sport" !
Signaler RépondreOutre le match il n'a pas dû entendre les suporters de ces 2 clubs expliquer dans quel piège ils étaient tombés !!
Hors sol, dans le déni le plus complet, Mr Blein affiche la sérénité de l'habitant du terrier qui ne voit rien mais qui se satisfait de le garder propre.
J'espère que les habitants de la 14ème circonscription entendront Bruno Attal.
Mon support à tous les policiers dont j'admire le courage à tenir dans le chaos actuel. Tous ne le peuvent pas comme le montre le suicide du 30ème policier depuis le début de l'année.
Mes condoléances et mes voeux de courage vont à sa famille, ses proches et ses collègues du commissariat de Bordeaux.
aux électeurs anti Macron je dis si vous souhaitez contrer ce président méprisant le peuple français votez soit pour le candidat du rassemblement national soit pour le candidat Mélenchon en sachant que le candidat du rassemblement national est sur de ne pas gagner alors votons Mr Boumertit qui est le candidat anti Macron et en espérant que sur les circonscriptions où les candidats de ces deux partis l'emporte Macron sera bien plus faible alors votons Idir Boumertit sur la 14 ème.
Signaler RépondrePlaintes , diffamations, sa sent toujours les mêmes relents nauséabonds de l’extrême-droite.
Signaler RépondreJe ne connaissais pas M. Ayvali, il a eu du répondant face à Attal ! N'oubliez pas de porter plainte pour diffamation contre lui, il vous a mis au défi de le faire !
Signaler RépondreDommage que je ne suis pas électeur dans la 14ème, Monsieur Attal vous auriez eu mon bulletin de vote !!!
Signaler RépondreConcernant le débat...
Toujours aussi médiocre !!
Je préfère n’importe quel candidat, mais surtout pas les hypocrites et les extrémistes de droites , ils me font vomir . Des procéduriers improductifs et incompétents qui n’ont Aucune solution aux problèmes, sauf des mensonges. Le maire RN mr rachline a été le spectateur des 4 jours d’Emeutes qui ont brûlé Frejus l’Anne dernière. Il a fallut une compagnie de CRS pour calmer les délinquants des cités . Le maire n’a RIEN fait , a par Donner des permis de construire par centaines pour encaisser comme les autres les pots de vins qui vont avec . Et faire d’une petite ville tranquille Un Enfer d’embouteillages et une surpopulation étouffante pour tous les habitants.
Signaler RépondreYalcin Ayvali est le candidat pro Erdogan qui s'était allié au second tour avec BLEIN le macroniste en 2017
Signaler Répondre