À partir de ce samedi à 13h30, la gare de la Part-Dieu, située dans le 3e arrondissement de Lyon, sera totalement interdite d'accès pour le grand public. La SNCF doit en effet interrompre tout le trafic ferroviaire pendant 24h, en plein week-end de la Pentecôte, pour pouvoir mettre en service une douzième voie.
De nombreux trains seront donc déviés dans les gares de Perrache et de Saint-Exupéry. Il s'agit là principalement des TGV et des grandes lignes. Ce sont donc les voyageurs TER qui seront le plus embêtés par ces travaux. Les lignes reliant Annecy, Aix-les-Bains, Chambéry, Roanne, Bourg-en-Bresse, Ambérieu et Paray-le-Monial seront totalement à l'arrêt jusqu'à 13h30 dimanche. Des cars de substitutions seront mis en place pour pallier cette absence.
Cette nouvelle voie L s'inscrit dans le processus de transformation de cette gare de la Part-Dieu qui est l'une des plus fréquentées d'Europe. Elle devrait permettre une meilleure répartition des trains pour éviter les embouteillages et donc les retards.
Oui le PIB de la Roumanie va en prendre un coup !
Signaler RépondreMais comment vont faire les racailles mineures pour pouvoir vivre ? Plus de rapine pendant 24h00 !
Signaler RépondreDes gens bien plus intelligents que vous ou moi ont décidé.
Signaler RépondreLe bidochon type qui se croit drôle
Signaler RépondreVous faites exprès d être idiot ?
Signaler RépondreC'est la faute des musulmans vite Zemmour !!
Signaler Répondrec'est le grand remplacement .... du trafic ferroviaire !!
Et personne ne fait grève ?
Signaler RépondreC est gentil d avoir une pensée pour ceux qui vont turbiner 24 heures pendant un week-end pour que tout soit en service le dimanche
Signaler RépondreIl faut autoriser les vélos à vous rouler dessus.
Signaler Répondreil faut autoriser les voitures à rouler dans la gare .
Signaler RépondreSérieux... il n'y avait pas moyen de faire autrement ?
Signaler Répondre