Cette journée annuelle commémore "les milliards d'animaux qui ont été maltraités et tués durant l'année par les humains, dans des élevages industriels, des abattoirs, des élevages d'animaux à fourrure, des laboratoires, des terrains de chasse, des cirques, des zoos, rodéos, etc."
Dès 14h, devant la primatiale Saint-Jean dans le Vieux Lyon, un mémorial sera érigé. Plusieurs militants sensibiliseront les passants sur "cette triste réalité cachée et son impact sur les animaux".
Ils souhaitent également "célébrer (leur) amour pour les animaux, ainsi que les progrès et les victoires du mouvement animaliste durant l'année afin de mettre fin à toutes les souffrances animales".
Le problème n'est pas vraiment de tuer pour manger, mais plutôt de tuer pour rien ou de faire souffrir avant de tuer.
Signaler RépondreQuand on voit la façon dont sont traités les animaux dans certains élevages ou abattoirs.
Il ne faut pas se priver de viande, mais juste manger mieux.
Ça dépend de la façon de ramasser, les racines peuvent être endommagées et ne plus produire
Signaler Répondre.
Aucun, parce que les plantes repoussent.
Signaler RépondreA quand un mémorial pour les salades, carottes, poireaux et autres légumes dévorés chaque jour par les barbares verts ???
Signaler RépondrePas spécialement écolo, et encore moins végétarien mais faut vraiment avoir 2 rond de cervelle pour pas faire preuve a minima d'empathie pour la souffrance animale et le plus grand génocide d'être vivant doués de sensibilité de l'histoire de l'humanité. Dans 1000ans si la race humaine nous survit nos descendants nous regarderont comme les barbares primates que nous somme.
Signaler RépondreL'un n'empêche pas l'autre.
Signaler RépondreLe tout est de savoir si le grand public, qui aime plus sa voiture que ses propres enfants, est prêt à l'entendre
https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19572305&cfilm=256847.html
Ils étaient aux Halles de Lyon jeudi avec jadot nos écolos pleureurs
Signaler RépondreLe temple du quinoa....
Faux culs ? Ben oui
Leurs cendres vont servir plus tard à reverdir les herbes jaunies par la sécheresse et faire un grand et imense plaisir au vert greg
Signaler RépondreIls n'oublient pas... c'est juste que c'est trop haut sur l'étagère.. 😉
Signaler RépondreEt les élus escrologistes de Lyon se félicitent de cet événement...
Signaler RépondreTout à fait , lucyfer .
Signaler Répondre"Nous sommes tous différent, et les herbivores ont fait un choix , mais ils ne doivent pas l’imposer aux autres ."
Signaler RépondreBien entendu que nous sommes tous différents.
Aucun être humain n'est semblable à son voisin.
Mais le mamifere humain n'est pas, par définition, herbivore ou carnivore, il est omnivore.
Et prendre conscience et agir pour plus de respect du bien être de l'animal n'est vraiment se comporter en "dictateur herbivore".
Dans la liste, il manque les abattages rituels à vif. Un oublie surement.
Signaler RépondreOn a fait les masques, le satanisme, le lavage de cerveau... qu'est-ce qui nous manque? Ah oui, les Illuminati, les Reptiliens et les p'tits gris. Allez allez, je veux de la conspiration niveau X-files les gars, on perd pas la pèche, hop hop hop! Vous le voulez ce badge d'accréditation QQ la praline ou pas???
Signaler RépondreEt le massacre de graines de quinoa ?
Signaler RépondreTous ces bébés qui ne verront pas le jour et qui finiront dans la station d'épuration de Pierre Bénite ,
C'est du satanisme noble, quoi.
Signaler RépondreIl a l'air très très bon ce cochon
Signaler RépondreA quand un mémorial pour les plantes, arrachées vivantes, découpées ou battues ? Quand parlera-t-on des conditions inhumaines dans lesquelles elles sont cultivées sans tenir compte du bien être végétal ? Qui dénoncera l'exploitation des jeunes pousses de bambou séparées de leurs parents alors qu'elles sont encore enfants ?
Signaler RépondreC’est vrai…la Palestine,l’Afghanistan,la Syrie,le Yémen,la lybie,les ouïghours…
Signaler RépondreDans le cochon tout est bon, pas de perte.
Signaler RépondreTous les jours dans les faits divers.
Signaler RépondreDans leur hiérarchie de valeurs les sangliers et les rats sont considérés comme les victimes de notre présence sur terre. Leur objectif ultime c'est tout simplement l'annihilation de l'espèce humaine.
Signaler RépondreIls partent d’un sentiment noble , mais la survie de l humanité est de se nourrir ou de mourir. Nous sommes tous différent, et les herbivores ont fait un choix , mais ils ne doivent pas l’imposer aux autres . La , est tout le problème actuel de nos sociétés de la pensée unique qui finira inévitablement par sa perte avec le temps .
Signaler RépondreC'est bien la prise de conscience de la souffrance animale etc... Mais je me méfie toujours des personnes qui au lieu de dire "moi je préfère ne pas mangé d'animaux".. dise tu ne dois plus mangé d'animaux. " J'aime bien l'idée de réfléchir à notre façon de vivre aujourd'hui notre impact sur la planète malheureusement j'ai l'impression que l'on veut nous imposer tous c'est changement.
Signaler RépondreEt la maltraitance des humains...? Guerre,immigrés,terrorisme, meurtres, féminicides, violences...on n'en parle pas ?
Signaler RépondreIls veulent nous imposer à porter le masque à vie. Cela nous empêchera de respirer les petits moucherons qui se trouvent dans notre chemin. Bonne vie !
Signaler RépondreC'est pas de l'idéologie, c'est juste du coeur.
Signaler Répondreje leur proposent qu ils se mange entre eux , c est simple, ..... ils seront en phase avec leur idéologie. autre question qui les finance qui sont leurs relais d opinion.
Signaler Répondre