Ce dimanche, une marche blanche en l'honneur de la jeune femme se déroulera à l'Isle-d'Abeau. Elle partira à 15h du parc Saint-Hubert, au niveau du 22 avenue du Bourg en face du Millenium et se terminera à l'église de l'Isle d'Abeau avec un temps de recueillement et un dépôt de roses blanches de la part des participants.
La mairie de l'Isle d'Abeau invite ceux qui viendront en voiture à stationner les véhicules sur le parking du centre commercial Carrefour.
Du côté de l'enquête, le suspect Felson C. est toujours en détention provisoire après avoir été mis en examen pour meurtre par ex-concubin. Il aurait poignardé Julie à plusieurs reprises après une dispute au sujet de leur enfant. Puis il aurait chargé le corps dans son véhicule avant de l'abandonner devant l'hôpital Saint Joseph Saint Luc à Lyon. Déjà condamné à deux reprises pour des faits de violences conjugales, le trentenaire s'était ensuite rendu à la police.
Leur fils de 3 ans a lui été placé.
c'est beau les badboys !!!
Signaler Répondremais faut pas vivre avec eux !!!
c'est souvent des pervers narcissiques ...
Disons qu'il a eu une approche statistique par manque d'infos spécifiques sur ce cas particulier... C'est là son erreur, il a supposé derechef un profil récurrent qui ne s'appliquait pas ici.
Signaler RépondreOn m'a toujours dit qu'on ne levait pas la main sur une femme, même avec une rose ...
Signaler RépondreOups, hard votre conclusion purement gratuite et injustifiée à propos de quelqu'un que vous ne connaissez absolument pas.
Signaler Répondre"En réalité, c'est toi qui a un problème, "
C'est tellement hors de propos que cela discrédite tout le reste de votre discours!
C'était "son ex"... le problème ne vient pas de là.... il vient du fait qu'il était le père de son môme et que donc, elle était bien obligée de le revoir... surtout si lui s'imposait.. Ce genre d'individu lache rarement l'affaire soit avec l'aval de la Justice (garde partagée par ex) soit sans. Et ce ne sont même pas des décisions de Justice (déchéance de droits parentaux, interdiction d'entrer en contact, etc) qui les freinent... S'il se pointe chez elle et la violente, que voulez-vous qu'elle fasse ?
Signaler RépondreTu es le portrait craché de l'affreux et laid zemourien raciste et frustré comme ton maitre.
Signaler RépondreTa vie ne doit pas être facile.
"Déjà condamné à deux reprises pour des faits de violences conjugales..."
Signaler RépondreJ'ai du mal à comprendre qu'elle ne soit pas partie avant ce drame...
Je partage le commentaire de "Une hypocrisie bien française"
Anecdote: Pour avoir vu un gars, accompagné de sa femme, commencer à agresser quelqu'un dans la rue pour un simple regard et que celle-ci ni ne réagisse pour le calmer, ni soit choquée, on pourrait imaginer comment ça pourrait se finir pour elle... Et j'ai du mal à avoir de l'empathie... sérieusement !
N'en déplaise à ceux qui sont toujours prompts à condamner après coup et qui veulent donner des leçons de morale sans jamais rien faire avant, ça s'appelle bien de l'hypocrisie.
Le cliché que vous nous sortez est effectivement conforme à la majorité des cas de meurtres par conjoint.... mais le problème c'est qu'ici le profil du meurtrier n'a rien à voir... Cherchez sur internet, vous trouverez sons patronyme.... et il était chef d'entreprise à Villefontaine (vente à domocile)... Certes, sa photo n'est pas disponible mais son nom sonne "bien français" et son prénom est d'origine anglophone.... Ça fait déjà 3 éléments qui ne collent pas à l'idée que vous vous êtes fait de lui (nom, prénom, profession) ... Dans ce cas précis, je pense qu'il est mieux de ne présumer de rien.
Signaler RépondrePaix à son âme pauvre petite j’espère que l’autre prendra 20 piges pourtant je suis pas pour la prison mais eux et pour des assassins ils doivent payer
Signaler RépondreTu sembles bien nostalgique du temps où le seul fait d'être un homme faisait de toi un chef, un être "supérieur" et te donnait automatiquement une forme de pouvoir.
Signaler RépondreC'est vrai que l'égalité H/F t'a privé de ce privilège injustifié... Du coup, ça te fait de la concurrence que t'as du mal à assumer... La Femme n'est plus réduite au rôle de mère, de cuisinière, reléguée à des postes subalternes et des métiers choisis (secrétaire, coiffeuse, nounou, femme de ménage, etc) ...
Et effectivement, ça dessert les hommes qui n'avaient que leur masculinité à vendre,... ça énerve l'ouvrier de 50 ans qui doit obéir à l'ingénieure de 30 ans, l'aide-soignant face à sa supérieure chirurgienne, etc...
Ça porte un nom : la frustration 😉... Et c'est ça qui motive ta nostalgie.. tu ne supportes pas qu'une Femme puisse être ton égale, voire te soit supérieure (compétence, salaire, fonction (gendarme, policière) ,...) surtout si en plus elle est plus jeune que toi. En fait ce qui te dérange... c'est qu'une Femme puisse avoir la même indépendance, les mêmes choix de vie et les mêmes libertés qu'un Homme... En réalité, c'est toi qui a un problème, pas la Femme. 😉
Pas compris où vous voulez en venir.
Signaler RépondreDans cette affaire les deux personnes n'étaient pas mariées.
En voulant trop se mélanger !! Le gars certainement pas une lumière mais déclaré Chance pour la France !!!! La pauvrette a du voir l argent facile des trafics ... L isle d abau ou Abou d Abi en soldes ....le fond du panier
Signaler RépondreRépondre à hypocrisie votre commentaire est immonde vous jugez cette maman je vous souhaite le même sort
Signaler RépondreLes femmes ne sont Plus des épouses et des mères dévouées comme leur grand mère. Et les hommes ne sont plus des hommes , mais comme leur femmes enfant des adolescents gâtés et féminisés qui ne sont plus complémentaire. Beaucoup de filles et de garçon vivent seuls et seules de nos jours ,l’argent a remplacé l’amour comme l’individualisme,. Les moi je qui ne supportent personne et consomment juste l’autre comme une pâtisserie.
Signaler RépondreL’hypocrisie française ? Elle est justement dans notre société de décadence faite pour les femmes par les femmes . Le mariage devrait être interdit , car il est aujourd’hui juste un produit de Consommation que l’ont jette après à la poubelle . Mais , les conséquences sont IRRÉVERSIBLES et très douloureuses pour la femme , MAIS aussi pour l’homme qui n’est plus considérée comme tel .
Signaler RépondreLes bad boys règnent suprême aujourd'hui. Et ce n'est pas seulement en France. Trump, Johnson, et Poutine sont trois bons exemples d'hommes puissants pas gênés de tout par les questions de conscience ou de l'éthique. Les femmes adorent !
Signaler RépondreElle a bien mal choisi son compagnon, son enfant à la vie brisée.
Signaler RépondreDes hommes doux, respectueux et honnêtes ça existe, pourquoi choisir des fous violents mesdames?
Il y a le côté criminel envers son ancienne compagne et il y a aussi le côté père qui n'assume pas, qui a arraché a son enfant sa mère, il y a deux victimes : la mère et l'enfant dont son propre père vient de lui gâcher sa vie.
Signaler Répondre