La 19e édition du festival s'est achevée dimanche dernier et l'heure est désormais au bilan pour les organisateurs. Au total, près de 60 000 personnes ont participé aux cinq jours et quatre nuits de la grand-messe de la musique électronique.
Dans le détail, 50 000 festivaliers se sont rendus aux événements payants, 6000 aux Nuits sonores Labs et 1800 à la journée de clôture. Des chiffres qui s'approchent fortement de la capacité d'accueil complète des différents événements.
Que ce soit le jour aux anciennes usines Fagor-Brandt du 7e arrondissement de Lyon ou la nuit au Sucre et à la Sucrière du quartier de la Confluence, les Nuits sonores ont été saluées à l'unisson par le public venu écouter Lala &ce, DJ Harvey ou encore Helena Hauff.
Les Days ont également permis de mettre la lumière sur des artistes prometteurs de la scène lyonnaise reconnue dans le monde entier. Quant aux NS Labs, ces séances qui permettent découvertes, expérimentations et débats autour de la musique, ils ont pu ranimer le côté engagé et social du festival encadré par 580 bénévoles.
Le rendez-vous est d'ores et déjà fixé : les Nuits sonores seront de retour en mai 2023 pour une édition qui sera certainement mémorable puisqu'il s'agira de célébrer les 20 ans de la réunion électronique.
Franchement, c'était miteux. Quand on se souvient de ce que c'était, on se dit qu'il est temps pour certains de passer la main : place aux jeunes !
Signaler RépondreRésonner le cœur ,et gonfler les "coudes."...
Signaler RépondreLa délinquance est partout dans ce monde , donc vous vivez depuis toujours confiné ? .
Signaler RépondreSoyez philosophe et amusez vous , le temps passe très vite et n’appartient à personne .
Dommage qu'il y ait trop de délinquance à Lyon. Cet événement est sympa autrement.
Signaler Répondre