Un nouveau rassemblement sauvage de voitures modifiées a eu lieu ce vendredi soir au niveau du centre commercial de la Porte des Alpes à Bron, près de Lyon. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour assister au défilé des bolides customisés.
Selon la préfecture, les véhicules et participants sont restés sur les parkings de la zone d'activité et n'ont pas perturbé la circulation. Ils étaient également moins nombreux que lors des précédents rendez-vous illégaux.
En octobre dernier, les forces de l'ordre avaient haussé le ton pour mettre fin à ces manifestations bruyantes qui entrainent une dégradation de la chaussée. Des dizaines de verbalisations avaient été distribuées par les CRS et les deux organisateurs avaient été interpellés.
Ces deux derniers avaient ensuite été condamnés à six mois de prison dont trois fermes, 1000 euros d'amende, une interdiction de paraître sur la commune de Bron et leur véhicule avaient été saisis.
Depuis, les "rasso" avaient cessé d'être, notamment grâce au dispositif de prévention de la police, jusqu'à ce week-end donc.
Vous avez raison pour les revêtements
Signaler RépondrePeut-être un peu moins d'accord pour le bruit sachant que, sauf erreur de ma part, c'était dans une zone industrielle/isolée
Passé le lendemain sur les lieux, j'ai constaté les détériorations.
Signaler RépondreEntre autres, les amateurs du genre font fondre les ralentisseurs avec leurs pneumatiques, alors tout le charabia sur le droit de s'amuser tranquillement dans son coin est totalement caduque.
Il y a aussi le respect.... Faire la fête la nuit et empêcher les voisins de dormir, ce n'est pas une question de tolérance, mais du savoir vivre. Le sommeil n'est pas négociable.
Signaler RépondrePour le rassemblement tuning cela abime les revêtements, des parkings et rues, et cela coute très cher de les remettre en état. C'est toujours facile de s'amuser aux frais du contribuable.
Totalement d'accord hélas.
Signaler RépondreLe moindre bruit, la moindre nuisance (même très ponctuelle) et les gens "pètent un plomb". Tant que le rassemblement est bon enfant, festif, sans incident, pourquoi pas...
Navrant également de lire les remarques que s'envoient les "commentateurs" du site... toujours des railleries, des moqueries, rabaisser l'autre... après on s'étonne de ce qui se passe dans notre société.
Forcément mon message entraînera un message d'un contradicteur qui me "corrigera" sur une pensée maladroite, une faute d'orthographe ou tout autre prétexte... (enfin une fois écrit cela, peut-être que non)
Déjà , fait le sortir de Ta tête et après , il pourra être 1 er ministre de Poudlard. Car il est le meilleur magicien de sa promotion après la fée MARINE, mdrrrr.
Signaler Répondreavec sa de lorean!nom de zeeeuuuusss!!!
Signaler RépondreEncore un vroomer réactionnaire qui fait l'éloge de la pollution !
Signaler RépondreMélenchon 1er ministre, vite !!!
Mohh c'est mignon ca, un raciste qui ne s'assume qu'à moitié!
Signaler RépondreSeule la Nupes pourra répondre à cette forte attente écologique !
Signaler RépondreLa même schizophrénie qui fait que des gens vont acheter tous les ans des téléphones à plus de 500€, tout en renonçant à des soins médicaux sous prétexte qu'ils en ont pour 50€ de leur poche.
Signaler RépondreDonc on demande des aides à tout va car on ne joint pas les deux bouts, mais les moyens de se payer du carburant pour ces conneries !!!
Signaler RépondreEn fait avec ton commentaire, tu lui donnes juste raison mdr... réfléchis un peu
Signaler RépondrePourrais tu m'indiquer ou j'exprime le moindre mépris pour les éboueurs et les livreurs Deliveroo ?
Signaler RépondreVas y, j'attends. Tu risques de chercher longtemps.
Je reconnais bien la les méthodes des racailles d'extrême gauche. Manipulations et mensonge à outrance !
Tu t'es bien tortillé pour essayer de retomber sur tes pattes, mais par contre,ton mépris de classe contre les livreurs et les éboueurs, on se demande comment tu vas faire pour le nier.
Signaler RépondreChange rien, champion.
Monsieur fait la vierge effarouchée, j'ai peur...
Signaler RépondreFaites l'amour pas la guerre, on se détend...
Signaler Répondreet ils ont raison
Signaler RépondreDonc tu sous entends que les ramasseurs de poubelles, et les livreur Deliveroo sont forcement des personnes de couleur ?
Signaler RépondreJe te trouve bien pétrie de préjugés que l'on pourrait qualifier de raciste !
Ah ouai, en arriver à raconter de telles choses !
Signaler RépondreC'est vrai, hop, une petite contrariété, et on se drogue !
LOL
... Pure phrase d'imbécile que la tienne !
Signaler RépondreOn sent le mec qui crie au racisme à tout bout de champ... sans même savoir pourquoi et sans aucun rapport. Dis, Machin,... j'ai envie de me marrer... tu pourrais m'expliquer où est le racisme dans mon commentaire ? T'es un bon Toi ! T'as pensé à te faire empailler ? .. Parce que ça serait bête que tu disparaisses, pas tous les jours qu'on croise une cervelle de moineau dans un corps humain...
Les jeunes ont besoin de vivre des passions et d'un espace contestataire. Il ne supporteront pas une société complètement verrouillée. Voir la situation à Genève très policée, où ils se sont tourné depuis des décennies vers la liberté offerte par les paradis artificiels des drogues.
Signaler RépondreSi cele n à pas dépassér les 107 décibels comme pour les concerts, on ne peut pas dite que c est bruyanu selon les dires du maire de Villeurbanne.
Signaler RépondreEt pour info, il y 1 plus d accident lors de rallyes organisés que lors de ce genre de rassemblement
Les gens ne supportent plus rien.. Ai une voisine qui se plaint des pleurs d'un bébé., un autre qui se plaint quand son voisin fait une fête chez lui et j en passe..
Les gens se plaignaient des divers confinements, du fait qu on aurait été privé de liberté,. Moi la seule chose que je vois, c est que les gens sont devenus de plus en plus intolerants et ne supportent plus rien.
S
Au Sénat, Darmanin a dit qu'il ne citerait pas la nationalité des supportes anglais interpellés.
Signaler Répondrepure phrase de raciste ça...
Signaler RépondreSi possible quelques incidents seraient un plus pour lyonmag.
Signaler RépondreUn effort svp vous êtes si doues
Et bien qu'ils s’organisent en association, louent un terrain, assurent la sécurité, invitent des truck food, des accessoiristes etc .... et tout sera organisé dans la légalité et tout ira bien !
Signaler RépondreMais pour cela, il ne faut pas être feignant comme eux, prendre ses responsabilités et avoir un peu plus de cervelle que ces bas du plafond.
Encore un qui emmerde le monde, et qui refuse d'assumer ses responsabilités !
Signaler RépondreC des Anglais avec des jolis prénoms du bled où des Kevin Jason Norman Steve qui aiment Aldi Lidl Action avec leurs Jessica Morgan.
Signaler RépondreEn tout cas toi tu es pas épris de liberté , mais bien un valet confiné du système français.
Signaler RépondreQui sera le plus procédurier en étant victime d'un accident dans un tel rassemblement, en voulant à tout prix trouver un coupable le dégageant de toute responsabilité ?
Signaler RépondreCe n'est qu'une question de temps avant qu'il n'y ait de la casse, et les gens épris de liberté reprocheront à l’État de ne pas avoir joué son rôle.
Quelqu'un a t'il aperçu Général Lee ?
Signaler RépondreJe suis content de voir qu'il y a encore des propriétaires qui aiment s'amuser avec nous :)
Signaler RépondreJ'en ai le pot d'échappement plein de fumée :)
Et pour cause dans notre société ultra procédurière.
Signaler RépondreVa ramasser les poubelles ou livrer tes Deliveroo maintenant...
Signaler RépondreParce que cela nécessite une organisation et donc des organisateurs avec des responsabilités, ce que personne ne souhaite endosser.
Signaler RépondreEt ils ont raisons !
Signaler RépondreEnvoyes en a ta tante d’abord 🤣
Signaler RépondreFils à papa jamais interpellé on comprend ces des blancs
Signaler RépondreOn t'enverra des oranges, à toi et l'autre Dalton. Pas mûres, comme toi.
Signaler RépondreRassemblement interdit mais qui s'est quand même déroulé sous haute surveillance.
Signaler RépondreEt il se passe quoi maintenant? On attend samedi prochain qu'un badaud se fasse faucher par un de ces véhicules ?
C’est un complot, ce sont tous des cyclistes
Signaler RépondreJ’y était trop fun on revient en force Darmanin et Mailhos en PLS
Signaler RépondreNul doute, encore des supporters anglais !!!
Signaler RépondrePourquoi ne pas aménager un espace réservé à ces amateurs du vendredi soir, c'est pas la place qu'il manque.
Signaler RépondreIls anticipent déjà l'arrivée des NUPES au pouvoir.
Signaler Répondrede 15h a 20h sur le periph, les cameras de surveillances si elles fonctionnent peuvent confirmer!
Signaler Répondre1 - Heureusement que ce n'est pas un rassemblement de voitures sauvages ! ;-)
Signaler Répondre2 - La préfecture sait parfaitement qu'il avait lieu puisqu'elle donne des précisions sur son déroulement.
3 - Les forces de l'ordre ne sont pas intervenues.
4 - Ce qui est interdit est donc possible sur Lyon. Bravo pour ce message.
Ça reste une ambiance assez bonne enfant dans ces rassemblements... Effectivement la police ne risque pas trop de déclencher d'émeutes...
Signaler RépondrePas pire que les motos 120 décibels .
Signaler RépondreL état impuissant .
Continuez et amusez vous ...
Allez les blablateurs…envoyez vos commentaires de 200 bornes🤣🤣🤣
Signaler Répondre