La team 588, basée à Bron tout près de Lyon, était engagée pour la première fois dans la course de side-car du Tourist Trophy organisé par la dépendance britannique. Hélas, dès le premier tour de piste, l'équipage composé du pilote lyonnais César Chanel et de son "singe", le passager du side-car, Olivier Lavorel, a été victime d'une sortie de route.
Ce dernier, âgé de 35 ans, a malheureusement trouvé la mort dans l'accident, a annoncé la direction de course. César Chanel a quant à lui été transporté à l'hôpital dans la région de Liverpool en Angleterre. Selon les premières informations, il serait entre la vie et la mort.
Mercredi dernier, Mark Purslow, un pilote gallois, avait déjà été tué dans un accident lors des épreuves de qualification. Plus de 250 concurrents ont été tués sur l'île de Man depuis la création du circuit et du Tourist Trophy en 1907.
C'est pourquoi cette course mythique moto est considérée comme étant la plus dangereuse du monde. Les participants atteignent régulièrement les 200 km/h sur des voies très étroites qui frôlent des murs en dur.
Ayant couru en Historique, je mesure les risques que ces pilotes, et “singes” dans ce cas, prennent; j’exprime mon soutien et mes pensées à leurs familles et amis et qu’ils sachent que ces pilotes ont été accidentés en assumant leur Passion: paix à l’âme du singe et meilleurs voeux de guérison au pilote !!!!!!
Signaler RépondreUn sport extrême où l'on y risque sa vie, ça ne me dérange pas. Chacun a le droit à ses aventures et à son expérience.
Signaler RépondreMais un sport extrême où le copilote meurt avant le pilote je trouve ça vraiment merdique.
Juste que c est très égoïste prendre de tel risque pour sa famille ..
Signaler RépondreC'est exact tout comme les sportifs de l'extrêmes certains font ce choix de vivre leur passion à 300km/h
Signaler RépondreCourage
C'est une course mythique, chaque pilote qui y participe connait les risques, et y va quand même.
Signaler RépondreC'est un choix personnel de vivre sa passion, que je ne me permettrais pas de discuter.
Courage aux proches.
C'est la faute aux supporters de Liverpool
Signaler Répondre