Il y a de plus en plus de cyclistes dans la Métropole chaque jour. Il faut dire que les élus écologistes leur donnent la priorité, ainsi qu’aux piétons.
Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon chargé des Mobilités actives, a annoncé un nouveau chiffre du trafic.
Selon lui, 139 110 passages en vélo sont relevés chaque jour en moyenne, soit une hausse de 39% sur un an. En partant du principe qu’un cycliste passera en moyenne deux fois le matin et le soir, et en prenant en compte les passages non comptabilisés, on peut estimer qu'il y a 60 à 75 000 cyclistes actifs quotidiens dans l’agglomération, soit 5% de la population.
La hausse la plus impressionnante communiquée par Fabien Bagnon concerne les Vélo’v. Aujourd’hui, ce sont 36 149 locations quotidiennes qui sont, en moyenne, observées. Soit 54% de plus sur un an.
"La révolution culturelle s’accélère", a commenté l’élu écologiste, qui pilote en ce moment les chantiers des premières Voies Lyonnaises dont les premiers tronçons doivent être livrés pour la fin du mandat.
Et à zéro degrés, personne ?
Signaler RépondreBizard tout le mode est a vélo quand il fait 40 degrés. A 50 degrés on aura toute la population de 7 a 70 ans . Padon 90 ans puisque tout le mondes vi jusqu'a cet age canonique.
Signaler RépondreMerci pour la petite leçon après votre lecture superficielle de mes propos. J'en avais bien besoin.
Signaler RépondreJe pense qu'il y a beaucoup de contrôles quand même pour les bagnoles (radars, vidéo-verbalisation, BAC) et pas assez pour les cyclistes, mode maintenant majeur de déplacement en ville, ce qui contribue à un sentiment d'impunité chez certains et certaines. C'est plus clair comme ça ?
Après qu'il y ait trop de chauffards, de tués, et que le vélo, avec des flux bien gérés, c'est mieux que la voiture (les anciens qui auront mis plus d'une heure pour faire le tour de la place Bellecour un samedi après-midi peuvent le comprendre) on est d'accord.
Enfin, essayez TOUS de ne pas juger trop vite en fonction de quelques propos et de garder votre condescendance finale pour vous. Ce n'est pas celui qui crie le plus fort ou est le plus méprisant qui a forcément raison.
Interessez-vous donc à la fable des aveugles et de l'éléphant.
Vos "impressions" sont très sélectives... avez-vous une idée du pourcentage des infractions au code de la route commise par les automobilistes quotidiennement ? Il doit être très proche de celui des cyclistes... de la petite infraction (stationnement gênant, double file, pas de ticket de parking, pas de clignotants, non respect de la signalisation au sol etc...) jusqu'a la conduite dangereuse (smartphone, vitesse, médicaments, alcool, drogue, feux rouge, stop)... Vous pensez vraiment que la police sanctionne tous ces automobilistes quotidiennement ? 99% passent dans les maillent du filet (moi compris). Votre guéguerre vélo vs auto est puérile, vous faites tout pour l'alimenter par simple idéologie. Bref, moi je conduis, je fais pas de vélo, mais voilà quoi... La voiture avait tout l'espace, il faut bien partager, on apprend ça aux enfants. Les pays-bas survivent bien malgré les hordes de vélos et je vous rassure il y a encore des commerces vivants là-bas... Arrêtez un peu les drama à deux balles, grandissez.
Signaler RépondrePersonne n'est sanctionné, ni vélos ni voitures .
Signaler RépondreMettez vous sur le périph a 70kmh avec le limiteur, vous vous faites doubler par tous le monde. Les voitures sont sur les passages piétons, les trottoirs les pistes cyclables... Les voitures aussi grillent les feux. Faire le distinguo n'est pas très judicieux, la différence notable ,le danger.
C'est juste qu'il fait beau, alors les pauvres sans bagnoles utilisent les vélo'v
Signaler RépondrePourtant pas compliqué à comprendre, sauf pour l'autre guignol de bagnon qui se félicite lui même ce dictateur d'écolo
Le problème est tout simplement que l'on a l'impression que les "bons" cyclistes sont solidaires des "pas bons".
Signaler RépondreA chaque fois que la tolérance +++ à leur égard est dénoncée, en retour il y a la pollution des voitures. Et d'ailleurs souvent que ça.
Rien que le fait que les délits cyclistes soient sanctionnés au même titre que les automobiles rendrait le dialogue possible.
5% comme leur score aux dernières présidentielles ...... ah non c'était moins que ça :)
Signaler Répondrehé hé !! ça énerve hein ???
Signaler RépondreJ’aimerais beaucoup également que tous les citadins comme vous restent chez eux le week-end et respectent la tranquillité de nos petits villages plutôt que de débarquer avec leurs momes braillards et sans éducation.
Signaler RépondreSouvent, les transports en commun vous amènerons à destination plus rapidement. Pas de bouchons, pas besoin de trouver une place de stationnement etc. Imaginez que tout le monde fasse comme vous pour son petit confort personnel, il y aura encore plus de bouchons, moins de places pour ce garer... Vous opposez vélocyclistes et automobilistes dans leur façon de respecter le code de la route, un peu de sérieux voyons, si vous roulez souvent vous savez très bien que les vélos ne sont pas les seuls à griller des feux, des stop, rouler en sens interdit, utiliser leur tél portable, rouler sous substance, conduire dangereusement, gêner les piétons sur les passages cloutés, encombrer les trottoirs... En skate, en trottinette, en vélos, en moto ou en voiture, i y aura toujours des personnes irrespectueuses et penser qu'une de ces catégories est plus vertueuse que les autres c'est être vraiment très simpliste !
Signaler RépondreLe gros Fake.
Signaler RépondreEt allez... vélo = gauchiste = EELV = je dis de la merde sur LM pour troller
Signaler RépondreVous voulez qu'on "arrête d em...er les automobilistes". Mais les riverains de Lyon et Villeurbanne, eux, aimeraient que les "pendulaires" comme vous arrêtent de les embêter avec leur bruit, leur pollution et leur stationnement. Et les jeunes aimeraient un avenir pas trop caniculaire.
Signaler RépondrePourquoi ne travaillez-vous pas plus prés de chez vous, comme ça vous n’embêtez pas les lyonnais et n'êtes pas dérangée par leurs réglementations sur la circulation ? Sinon, respectez les gens qui ont l'amabilité de vous recevoir dans leur commune.
Je vous conseille le velo'v. L'offre est peu chère et avec l'application (pour connaître le remplissage et la localisation des bornes), c'est finalement un bon service.
Signaler RépondreEn complément des autres transports en commun (metro, tram, bus) pour se déplacer dans Lyon, c'est souvent plus rapide que la voiture...
Mais dans une ville apaisée vous pouvez bien le laisser dehors... non ?? :) :) :)
Signaler RépondreOk le woke. J'attends votre réfutation des lois de Newton.
Signaler RépondreIl faut donner la LIBERTE aux piétons et aux cyclistes, dans le coeur de la ville et interdire les voitures dans le centre de LYON et certains axes de VILLEURBANNE. En Hollande, cela se passe plutôt bien, même les ministres se rendent au parlement à bicyclette. Seulement voilà, les cyclistes nordiques sont beaucoup plus disciplinés qu'en France, et chez eux, aucun parti politique se targue d' être le PERE de cette façon de se déplacer, pas plus que les verts que les autres. Françaises , Français, prenez en de la graine.
Signaler Répondrelorsque on habite en ville , le vélo pourquoi pas. mais si on habite en dehors c est plus problématique. je ne prends pas les transports en commun, je ne m y sent pas à l aise. je vais en ville avec ma voiture ça va plus vite et c est plus confortable. je préfère passer 30 mn en voiture avec le confort plutôt que 50 mn en transport à bestiaux certaines heures. De plus la mentalité du cycliste "je sauve la terre" 🤣 les rend irresponsables se croyant tout permis. je préfère le vélo pour monter à Maleval ou dans les monts du Lyonnais. laissons le vélo à ceux que cela plaît et arrêtons d em...er les automobilistes qui ont d autres raisons d utiliser leur voiture
Signaler RépondreToujours ce ton méprisant envers ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.
Signaler RépondreJe fais mes achats où il est possible de circuler tant pis pour les commerçants qui se consoleront en regardant passer les vélos.
Ne disposant de cave ni de grenier difficile pour moi de stocker un vélo dans mon 54 m2, ou alors il faudrait que je loue un appartement avec une piéce de plus mais là ce n'est plus du tout les mêmes loyers .
Signaler RépondreCela sent le vécu, j'ai le même problème, à vingt mètres se sont tous des courageux et agiles avec pour faire un doigt d'honneur
Signaler Répondre"La révolution culturelle s’accélère"
Signaler RépondreNon, c'est juste le nombre de bobos qui a augmenté.
Ce n'est pas la circulation VL qui endommage les couches de la chaussée,.mais celle des PL, qui en centre ville reste assez modérée, ne.vous en déplaise.
Signaler RépondreQuant à l'entretien de la chaussée, si vous trouvez une collectivité territoriale qui a les moyens de refaire ses routes tous les 5 ans, je suis preneur de l'info.
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Restez sur le sujet vélo, je suis sûr que vous êtes largement plus compétent...
en attendant la disparition de la ville quand tous les commerces seront partis....
Signaler RépondreOh là là quelle misère intellectuelle !
Signaler RépondreÉvitez d’étaler ça comme de la confiture c’est mieux pour éviter de se ridiculiser
Pour info l’école est gratuite…
En réalité la voiture coûte 3 fois plus cher qu'elle ne rapporte. Entretien des route bitume a refaire tous les 4 a 5 ans du fait du passage de véhicules lourds. Plis le véhicule est lourd plis il endommage la route. Ensuite vient le coût des accidents que doit supporter collectivités et assurance... Un accident peut rapidement coûter un million d'euros. Sans oublier les 10% d automobilistes qui roule sans assurance qui font supporter le coût de leur accidents aux autres automobilistes innocent .
Signaler RépondreAvant que tous ces vélos investissent l'espace, c'est bien connu, les automobilistes n'insultaient personne au volant ! La courtoisie était au rendez-vous sur les routes et les piétons étaient en sécurité sur les passages cloutés. Avec tous ces vélos l'apocalypse est proche, et si moi, le beauf au volant de mon SUV je m'énerve c'est forcément la faute des autres ! Allez les gens, vous vous en remettrez !
Signaler RépondreTuons les TCL .
Signaler RépondrePOLLUEUR ET REVENDICATIF
Sa majesté Melenchon. Merci.
Signaler RépondrePour cette fois ça passera, mais attention à ne pas réitérer votre insubordination.
Et bien non cher monsieur, je continuerais à utiliser ma voiture et à klaxonner à l'approche de vos congénères. Je paye des taxes avec mon auto qui soit dit en passant rapportent des revenus conséquents à l'état et à la communauté... vous rien du tout avec votre vélo... limite vous faites pitié !
Signaler RépondreMoi je fais bien comprendre que je vais mettre un coup de savate pour le stopper. Et après comme il fera la victime courroucée c'est la gifle.
Signaler RépondreMais en règle générale ils font un grand écart et commence à insulter quand ils sont 15 m plus loin bien à l'abri.
Quelqu'un qui n'est pas à genou devant Mélenchon et ses sbires.
Signaler RépondreC'est quoi un facho ?
Signaler RépondrePas faux. Arrêtez de prendre votre voiture donc, pour qu'on soit tranquille, merci.
Signaler RépondrePédaler sur la route au milieu des voitures et du bruit des moteurs est une très mauvaise idées qui en général ne subsiste pas plus de deux mois dans le cerveau de celui qui s'est mis à la pratique du vélo en milieu urbain. C'est chiffres sont tronqués ou plutôt magnifiés pour rendre plus crédible la cause écologiste .
Signaler RépondreTu m'étonne qui a bcq vélo vu le nombre de piquet pour vélo qui mette allé rue Chaponnay y as 3 nvx endroit a vélo ( 1 mois sa y et y as 2 vélo dessus) alors qui en a déjà deux installer et qui servent jamais
Signaler RépondreEn même temps y fait 30 dehors tu m'étonne qui a des vélo quel génie celui la part contre y parle pas des sens interdit rouler sur le trottoir ect
Signaler RépondreOups, désolé pour la citation du dernier post, j'ai cliqué sur "Répondre" par mégarde.
Signaler Répondre"Pourquoi ? Le danger pour un piéton qui se fait heurter par un vélo ou une voiture à 25 km/h est il différent ?"
Signaler RépondreFaut vraiment répondre à cette énormité, ou il va se rendre compte tout seul que c'est débile?
La pluie, c'est de l'eau, et l'eau, ça mouille. Merci de nous avoir rappelé au Réel.
Signaler RépondreBizarre dès qu'il fait chaud il y a plus de velos mais par temps de pluie et en hiver presque plus personne. Mais pour partir en vacances d'été et d'hiver il faut que tous les pedaleux et trotineux partent en vélo et trottinettes avec femmes et enfants et valises. Les vélos cargos vont faire l'affaire. Surtout pour aller au sport d'hiver. Mr Bagnon si vous prenez votre voiture vous êtes un traître à l' écologie.
Signaler RépondreEn France, l'intelligence est en voie de disparition. Après 40 de socialisme, l’Éducation nationale ne forme plus que des crétins ....
Signaler RépondreLa caricature de "l'écologiste" qui considère que tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont :
Signaler Répondre-1/ facho : votre pseudo
-2/ des idiots : votre post
En fait, vous servez de justificatif au post auquel vous avez répondu !
La lecture de tous ces commentaires démontre que la Métropole a réussi à diviser les Lyonnais qui commencent à s'invectiver ,,s'insulter,: cyclistes contre piétons automobilistes et utilisateurs de trottinettes.
Signaler RépondreCréer des pistes cyclables serait une excellente initiative mais demande un plan global plus intelligent, plus concerté et surtout plus soucieux des réalités sociales et économiques.
Les problèmes vont s'accentuer. L'intelligence est elle au rendez-vous?
Affirmation n'est pas raison.
Signaler RépondreQue Bagnon nous donne des chiffres, transparents (méthode de recueillement, moyens, données brutes et données traitées), et nous pourrons juger.
S'il est honnête, gageons qu'il le fera...
Vous voulez constater concrètement ce que c'est la tolerance des nouveaux écologistes façon eelv ?
Signaler RépondreRendez-vous dimanche ensoleillé sur les berges du Rhône et essayez de marcher en famille sur la voie verte, vous verrez !
Et oui, cet espace public n est pas une voie vélo, mais un espace, qui devait être partagé par tous les modes doux. Dans les faits vous vous faîtes insulter par ces imbéciles égoïstes.
Et maintenant, il faut aussi se battre sur les trottoirs, qui sont devenus des pistes pour trottinettes.
Merci aux écologistes pour autant de tolérance et de savoir-vivre !
Il faut vraiment etre de malhonnête ou un ignare sans aucun sens des réalités pour dire que se faire renverser par un vélo à 25 kmh est plus dangereux que se faire renverser par une voiture de plus d'une tonne. Et j'ai une autre info pour vous: 100 % des piéton tués sur le trottoirs sont le fait de voitures, scoot et camions.
Signaler RépondreJe ne peux m'empecher de me dire que vous êtes un vrai représentant de l'idéologie mortifère verte ...
Signaler RépondreVotre commentaire montre a quel point vous êtes devenu un humain d'élevage et non libre.
Vous avez un mode de vie misérable car vous avez rater et jamais réussit a avoir le permis pour conduire des voiture comme moi ou mes soeurs mais vous vous réjouissez que les gens vont rencontrer des difficulté au travail et financière et qu'ils vont donc être obliger d'avoir votre mode de vie méprisable...
Vous êtes un enfant pourri gaté et ont sais que vous êtes dans la prophétie autoréalisatrice ou les parasite de votre espèces crée volontairement des problèmes pour qu'a la fin il disent vous voyez ont vous l'avais dis...
Mais dans le fond je te plaint plus que je te condamne car en réalité ta vie est misérable car tu as été conçu et élever pour être ce que tu ai
Les humains libres petit a petit vont sortir de ta ville noséhabonde et il ne restera que les vers de terre comme toi dedans et on verra combien de temps vous tenez.
Je vous adore, il faudrait beaucoup plus de personnes comme vous
Signaler Répondre