Métropole de Lyon : les déplacements en vélo en forte hausse, les locations de Vélo’v explosent

Métropole de Lyon : les déplacements en vélo en forte hausse, les locations de Vélo’v explosent
Photo d'illustration - LyonMag

La progression est visible à l’oeil nu pour qui arpente les rues de l’agglomération et notamment le centre-ville de Lyon.

Il y a de plus en plus de cyclistes dans la Métropole chaque jour. Il faut dire que les élus écologistes leur donnent la priorité, ainsi qu’aux piétons.

Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon chargé des Mobilités actives, a annoncé un nouveau chiffre du trafic.

Selon lui, 139 110 passages en vélo sont relevés chaque jour en moyenne, soit une hausse de 39% sur un an. En partant du principe qu’un cycliste passera en moyenne deux fois le matin et le soir, et en prenant en compte les passages non comptabilisés, on peut estimer qu'il y a 60 à 75 000 cyclistes actifs quotidiens dans l’agglomération, soit 5% de la population.

La hausse la plus impressionnante communiquée par Fabien Bagnon concerne les Vélo’v. Aujourd’hui, ce sont 36 149 locations quotidiennes qui sont, en moyenne, observées. Soit 54% de plus sur un an.

"La révolution culturelle s’accélère", a commenté l’élu écologiste, qui pilote en ce moment les chantiers des premières Voies Lyonnaises dont les premiers tronçons doivent être livrés pour la fin du mandat.

X
0-50 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ROBERTRO le 27/12/2023 à 20:57

Et à zéro degrés, personne ?

Signaler Répondre

avatar
b4b4 le 17/06/2022 à 18:12

Bizard tout le mode est a vélo quand il fait 40 degrés. A 50 degrés on aura toute la population de 7 a 70 ans . Padon 90 ans puisque tout le mondes vi jusqu'a cet age canonique.

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 10/06/2022 à 12:31
benvoyons a écrit le 08/06/2022 à 00h05

Vos "impressions" sont très sélectives... avez-vous une idée du pourcentage des infractions au code de la route commise par les automobilistes quotidiennement ? Il doit être très proche de celui des cyclistes... de la petite infraction (stationnement gênant, double file, pas de ticket de parking, pas de clignotants, non respect de la signalisation au sol etc...) jusqu'a la conduite dangereuse (smartphone, vitesse, médicaments, alcool, drogue, feux rouge, stop)... Vous pensez vraiment que la police sanctionne tous ces automobilistes quotidiennement ? 99% passent dans les maillent du filet (moi compris). Votre guéguerre vélo vs auto est puérile, vous faites tout pour l'alimenter par simple idéologie. Bref, moi je conduis, je fais pas de vélo, mais voilà quoi... La voiture avait tout l'espace, il faut bien partager, on apprend ça aux enfants. Les pays-bas survivent bien malgré les hordes de vélos et je vous rassure il y a encore des commerces vivants là-bas... Arrêtez un peu les drama à deux balles, grandissez.

Merci pour la petite leçon après votre lecture superficielle de mes propos. J'en avais bien besoin.

Je pense qu'il y a beaucoup de contrôles quand même pour les bagnoles (radars, vidéo-verbalisation, BAC) et pas assez pour les cyclistes, mode maintenant majeur de déplacement en ville, ce qui contribue à un sentiment d'impunité chez certains et certaines. C'est plus clair comme ça ?

Après qu'il y ait trop de chauffards, de tués, et que le vélo, avec des flux bien gérés, c'est mieux que la voiture (les anciens qui auront mis plus d'une heure pour faire le tour de la place Bellecour un samedi après-midi peuvent le comprendre) on est d'accord.

Enfin, essayez TOUS de ne pas juger trop vite en fonction de quelques propos et de garder votre condescendance finale pour vous. Ce n'est pas celui qui crie le plus fort ou est le plus méprisant qui a forcément raison.
Interessez-vous donc à la fable des aveugles et de l'éléphant.

Signaler Répondre

avatar
benvoyons le 08/06/2022 à 00:05
Rappel a écrit le 07/06/2022 à 17h43

Le problème est tout simplement que l'on a l'impression que les "bons" cyclistes sont solidaires des "pas bons".
A chaque fois que la tolérance +++ à leur égard est dénoncée, en retour il y a la pollution des voitures. Et d'ailleurs souvent que ça.
Rien que le fait que les délits cyclistes soient sanctionnés au même titre que les automobiles rendrait le dialogue possible.

Vos "impressions" sont très sélectives... avez-vous une idée du pourcentage des infractions au code de la route commise par les automobilistes quotidiennement ? Il doit être très proche de celui des cyclistes... de la petite infraction (stationnement gênant, double file, pas de ticket de parking, pas de clignotants, non respect de la signalisation au sol etc...) jusqu'a la conduite dangereuse (smartphone, vitesse, médicaments, alcool, drogue, feux rouge, stop)... Vous pensez vraiment que la police sanctionne tous ces automobilistes quotidiennement ? 99% passent dans les maillent du filet (moi compris). Votre guéguerre vélo vs auto est puérile, vous faites tout pour l'alimenter par simple idéologie. Bref, moi je conduis, je fais pas de vélo, mais voilà quoi... La voiture avait tout l'espace, il faut bien partager, on apprend ça aux enfants. Les pays-bas survivent bien malgré les hordes de vélos et je vous rassure il y a encore des commerces vivants là-bas... Arrêtez un peu les drama à deux balles, grandissez.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 07/06/2022 à 18:34
Rappel a écrit le 07/06/2022 à 17h43

Le problème est tout simplement que l'on a l'impression que les "bons" cyclistes sont solidaires des "pas bons".
A chaque fois que la tolérance +++ à leur égard est dénoncée, en retour il y a la pollution des voitures. Et d'ailleurs souvent que ça.
Rien que le fait que les délits cyclistes soient sanctionnés au même titre que les automobiles rendrait le dialogue possible.

Personne n'est sanctionné, ni vélos ni voitures .
Mettez vous sur le périph a 70kmh avec le limiteur, vous vous faites doubler par tous le monde. Les voitures sont sur les passages piétons, les trottoirs les pistes cyclables... Les voitures aussi grillent les feux. Faire le distinguo n'est pas très judicieux, la différence notable ,le danger.

Signaler Répondre

avatar
Bagnon casse toi le 07/06/2022 à 18:24

C'est juste qu'il fait beau, alors les pauvres sans bagnoles utilisent les vélo'v

Pourtant pas compliqué à comprendre, sauf pour l'autre guignol de bagnon qui se félicite lui même ce dictateur d'écolo

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 07/06/2022 à 17:43
benvoyons a écrit le 06/06/2022 à 20h52

Souvent, les transports en commun vous amènerons à destination plus rapidement. Pas de bouchons, pas besoin de trouver une place de stationnement etc. Imaginez que tout le monde fasse comme vous pour son petit confort personnel, il y aura encore plus de bouchons, moins de places pour ce garer... Vous opposez vélocyclistes et automobilistes dans leur façon de respecter le code de la route, un peu de sérieux voyons, si vous roulez souvent vous savez très bien que les vélos ne sont pas les seuls à griller des feux, des stop, rouler en sens interdit, utiliser leur tél portable, rouler sous substance, conduire dangereusement, gêner les piétons sur les passages cloutés, encombrer les trottoirs... En skate, en trottinette, en vélos, en moto ou en voiture, i y aura toujours des personnes irrespectueuses et penser qu'une de ces catégories est plus vertueuse que les autres c'est être vraiment très simpliste !

Le problème est tout simplement que l'on a l'impression que les "bons" cyclistes sont solidaires des "pas bons".
A chaque fois que la tolérance +++ à leur égard est dénoncée, en retour il y a la pollution des voitures. Et d'ailleurs souvent que ça.
Rien que le fait que les délits cyclistes soient sanctionnés au même titre que les automobiles rendrait le dialogue possible.

Signaler Répondre

avatar
cbalokanmeme le 07/06/2022 à 13:54

5% comme leur score aux dernières présidentielles ...... ah non c'était moins que ça :)

Signaler Répondre

avatar
réalité le 07/06/2022 à 10:06
Je sers à rien a écrit le 06/06/2022 à 19h07

Et allez... vélo = gauchiste = EELV = je dis de la merde sur LM pour troller

hé hé !! ça énerve hein ???

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 06/06/2022 à 23:49
tonkinois a écrit le 06/06/2022 à 18h54

Vous voulez qu'on "arrête d em...er les automobilistes". Mais les riverains de Lyon et Villeurbanne, eux, aimeraient que les "pendulaires" comme vous arrêtent de les embêter avec leur bruit, leur pollution et leur stationnement. Et les jeunes aimeraient un avenir pas trop caniculaire.
Pourquoi ne travaillez-vous pas plus prés de chez vous, comme ça vous n’embêtez pas les lyonnais et n'êtes pas dérangée par leurs réglementations sur la circulation ? Sinon, respectez les gens qui ont l'amabilité de vous recevoir dans leur commune.

J’aimerais beaucoup également que tous les citadins comme vous restent chez eux le week-end et respectent la tranquillité de nos petits villages plutôt que de débarquer avec leurs momes braillards et sans éducation.

Signaler Répondre

avatar
benvoyons le 06/06/2022 à 20:52
zezette a écrit le 06/06/2022 à 17h36

lorsque on habite en ville , le vélo pourquoi pas. mais si on habite en dehors c est plus problématique. je ne prends pas les transports en commun, je ne m y sent pas à l aise. je vais en ville avec ma voiture ça va plus vite et c est plus confortable. je préfère passer 30 mn en voiture avec le confort plutôt que 50 mn en transport à bestiaux certaines heures. De plus la mentalité du cycliste "je sauve la terre" 🤣 les rend irresponsables se croyant tout permis. je préfère le vélo pour monter à Maleval ou dans les monts du Lyonnais. laissons le vélo à ceux que cela plaît et arrêtons d em...er les automobilistes qui ont d autres raisons d utiliser leur voiture

Souvent, les transports en commun vous amènerons à destination plus rapidement. Pas de bouchons, pas besoin de trouver une place de stationnement etc. Imaginez que tout le monde fasse comme vous pour son petit confort personnel, il y aura encore plus de bouchons, moins de places pour ce garer... Vous opposez vélocyclistes et automobilistes dans leur façon de respecter le code de la route, un peu de sérieux voyons, si vous roulez souvent vous savez très bien que les vélos ne sont pas les seuls à griller des feux, des stop, rouler en sens interdit, utiliser leur tél portable, rouler sous substance, conduire dangereusement, gêner les piétons sur les passages cloutés, encombrer les trottoirs... En skate, en trottinette, en vélos, en moto ou en voiture, i y aura toujours des personnes irrespectueuses et penser qu'une de ces catégories est plus vertueuse que les autres c'est être vraiment très simpliste !

Signaler Répondre

avatar
LudoLyonFier le 06/06/2022 à 19:32

Le gros Fake.

Signaler Répondre

avatar
Je sers à rien le 06/06/2022 à 19:07
réalité a écrit le 06/06/2022 à 18h18

Mais dans une ville apaisée vous pouvez bien le laisser dehors... non ?? :) :) :)

Et allez... vélo = gauchiste = EELV = je dis de la merde sur LM pour troller

Signaler Répondre

avatar
tonkinois le 06/06/2022 à 18:54
zezette a écrit le 06/06/2022 à 17h36

lorsque on habite en ville , le vélo pourquoi pas. mais si on habite en dehors c est plus problématique. je ne prends pas les transports en commun, je ne m y sent pas à l aise. je vais en ville avec ma voiture ça va plus vite et c est plus confortable. je préfère passer 30 mn en voiture avec le confort plutôt que 50 mn en transport à bestiaux certaines heures. De plus la mentalité du cycliste "je sauve la terre" 🤣 les rend irresponsables se croyant tout permis. je préfère le vélo pour monter à Maleval ou dans les monts du Lyonnais. laissons le vélo à ceux que cela plaît et arrêtons d em...er les automobilistes qui ont d autres raisons d utiliser leur voiture

Vous voulez qu'on "arrête d em...er les automobilistes". Mais les riverains de Lyon et Villeurbanne, eux, aimeraient que les "pendulaires" comme vous arrêtent de les embêter avec leur bruit, leur pollution et leur stationnement. Et les jeunes aimeraient un avenir pas trop caniculaire.
Pourquoi ne travaillez-vous pas plus prés de chez vous, comme ça vous n’embêtez pas les lyonnais et n'êtes pas dérangée par leurs réglementations sur la circulation ? Sinon, respectez les gens qui ont l'amabilité de vous recevoir dans leur commune.

Signaler Répondre

avatar
Circulation douce le 06/06/2022 à 18:38
roccy a écrit le 06/06/2022 à 17h05

Ne disposant de cave ni de grenier difficile pour moi de stocker un vélo dans mon 54 m2, ou alors il faudrait que je loue un appartement avec une piéce de plus mais là ce n'est plus du tout les mêmes loyers .

Je vous conseille le velo'v. L'offre est peu chère et avec l'application (pour connaître le remplissage et la localisation des bornes), c'est finalement un bon service.
En complément des autres transports en commun (metro, tram, bus) pour se déplacer dans Lyon, c'est souvent plus rapide que la voiture...

Signaler Répondre

avatar
réalité le 06/06/2022 à 18:18
roccy a écrit le 06/06/2022 à 17h05

Ne disposant de cave ni de grenier difficile pour moi de stocker un vélo dans mon 54 m2, ou alors il faudrait que je loue un appartement avec une piéce de plus mais là ce n'est plus du tout les mêmes loyers .

Mais dans une ville apaisée vous pouvez bien le laisser dehors... non ?? :) :) :)

Signaler Répondre

avatar
Lyonaveczemmour le 06/06/2022 à 18:18
La preuve par l'exemple a écrit le 06/06/2022 à 10h30

La caricature de "l'écologiste" qui considère que tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont :
-1/ facho : votre pseudo
-2/ des idiots : votre post
En fait, vous servez de justificatif au post auquel vous avez répondu !

Ok le woke. J'attends votre réfutation des lois de Newton.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 06/06/2022 à 18:09

Il faut donner la LIBERTE aux piétons et aux cyclistes, dans le coeur de la ville et interdire les voitures dans le centre de LYON et certains axes de VILLEURBANNE. En Hollande, cela se passe plutôt bien, même les ministres se rendent au parlement à bicyclette. Seulement voilà, les cyclistes nordiques sont beaucoup plus disciplinés qu'en France, et chez eux, aucun parti politique se targue d' être le PERE de cette façon de se déplacer, pas plus que les verts que les autres. Françaises , Français, prenez en de la graine.

Signaler Répondre

avatar
zezette le 06/06/2022 à 17:36

lorsque on habite en ville , le vélo pourquoi pas. mais si on habite en dehors c est plus problématique. je ne prends pas les transports en commun, je ne m y sent pas à l aise. je vais en ville avec ma voiture ça va plus vite et c est plus confortable. je préfère passer 30 mn en voiture avec le confort plutôt que 50 mn en transport à bestiaux certaines heures. De plus la mentalité du cycliste "je sauve la terre" 🤣 les rend irresponsables se croyant tout permis. je préfère le vélo pour monter à Maleval ou dans les monts du Lyonnais. laissons le vélo à ceux que cela plaît et arrêtons d em...er les automobilistes qui ont d autres raisons d utiliser leur voiture

Signaler Répondre

avatar
Direct le 06/06/2022 à 17:05
pourquoipas a écrit le 06/06/2022 à 14h20

Avant que tous ces vélos investissent l'espace, c'est bien connu, les automobilistes n'insultaient personne au volant ! La courtoisie était au rendez-vous sur les routes et les piétons étaient en sécurité sur les passages cloutés. Avec tous ces vélos l'apocalypse est proche, et si moi, le beauf au volant de mon SUV je m'énerve c'est forcément la faute des autres ! Allez les gens, vous vous en remettrez !

Toujours ce ton méprisant envers ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.
Je fais mes achats où il est possible de circuler tant pis pour les commerçants qui se consoleront en regardant passer les vélos.

Signaler Répondre

avatar
roccy le 06/06/2022 à 17:05

Ne disposant de cave ni de grenier difficile pour moi de stocker un vélo dans mon 54 m2, ou alors il faudrait que je loue un appartement avec une piéce de plus mais là ce n'est plus du tout les mêmes loyers .

Signaler Répondre

avatar
Hidalgo d'Andalousie le 06/06/2022 à 16:07
Brousse Lit a écrit le 06/06/2022 à 13h41

Moi je fais bien comprendre que je vais mettre un coup de savate pour le stopper. Et après comme il fera la victime courroucée c'est la gifle.
Mais en règle générale ils font un grand écart et commence à insulter quand ils sont 15 m plus loin bien à l'abri.

Cela sent le vécu, j'ai le même problème, à vingt mètres se sont tous des courageux et agiles avec pour faire un doigt d'honneur

Signaler Répondre

avatar
Que nenni le 06/06/2022 à 15:11

"La révolution culturelle s’accélère"

Non, c'est juste le nombre de bobos qui a augmenté.

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi ! le 06/06/2022 à 14:55
Alan a écrit le 06/06/2022 à 14h28

En réalité la voiture coûte 3 fois plus cher qu'elle ne rapporte. Entretien des route bitume a refaire tous les 4 a 5 ans du fait du passage de véhicules lourds. Plis le véhicule est lourd plis il endommage la route. Ensuite vient le coût des accidents que doit supporter collectivités et assurance... Un accident peut rapidement coûter un million d'euros. Sans oublier les 10% d automobilistes qui roule sans assurance qui font supporter le coût de leur accidents aux autres automobilistes innocent .

Ce n'est pas la circulation VL qui endommage les couches de la chaussée,.mais celle des PL, qui en centre ville reste assez modérée, ne.vous en déplaise.
Quant à l'entretien de la chaussée, si vous trouvez une collectivité territoriale qui a les moyens de refaire ses routes tous les 5 ans, je suis preneur de l'info.
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Restez sur le sujet vélo, je suis sûr que vous êtes largement plus compétent...

Signaler Répondre

avatar
caton le 06/06/2022 à 14:33
Blaireau a écrit le 06/06/2022 à 09h43

Je prends la mienne tous les jours pour aller bosser , je souhaite plutôt la disparition de gens comme vous de la ville de Lyon

en attendant la disparition de la ville quand tous les commerces seront partis....

Signaler Répondre

avatar
Odjali le 06/06/2022 à 14:30
Unevoiturealyon a écrit le 06/06/2022 à 09h58

Je ne peux m'empecher de me dire que vous êtes un vrai représentant de l'idéologie mortifère verte ...

Votre commentaire montre a quel point vous êtes devenu un humain d'élevage et non libre.
Vous avez un mode de vie misérable car vous avez rater et jamais réussit a avoir le permis pour conduire des voiture comme moi ou mes soeurs mais vous vous réjouissez que les gens vont rencontrer des difficulté au travail et financière et qu'ils vont donc être obliger d'avoir votre mode de vie méprisable...

Vous êtes un enfant pourri gaté et ont sais que vous êtes dans la prophétie autoréalisatrice ou les parasite de votre espèces crée volontairement des problèmes pour qu'a la fin il disent vous voyez ont vous l'avais dis...

Mais dans le fond je te plaint plus que je te condamne car en réalité ta vie est misérable car tu as été conçu et élever pour être ce que tu ai

Les humains libres petit a petit vont sortir de ta ville noséhabonde et il ne restera que les vers de terre comme toi dedans et on verra combien de temps vous tenez.

Oh là là quelle misère intellectuelle !
Évitez d’étaler ça comme de la confiture c’est mieux pour éviter de se ridiculiser
Pour info l’école est gratuite…

Signaler Répondre

avatar
Alan le 06/06/2022 à 14:28
comanchero a écrit le 06/06/2022 à 13h58

Et bien non cher monsieur, je continuerais à utiliser ma voiture et à klaxonner à l'approche de vos congénères. Je paye des taxes avec mon auto qui soit dit en passant rapportent des revenus conséquents à l'état et à la communauté... vous rien du tout avec votre vélo... limite vous faites pitié !

En réalité la voiture coûte 3 fois plus cher qu'elle ne rapporte. Entretien des route bitume a refaire tous les 4 a 5 ans du fait du passage de véhicules lourds. Plis le véhicule est lourd plis il endommage la route. Ensuite vient le coût des accidents que doit supporter collectivités et assurance... Un accident peut rapidement coûter un million d'euros. Sans oublier les 10% d automobilistes qui roule sans assurance qui font supporter le coût de leur accidents aux autres automobilistes innocent .

Signaler Répondre

avatar
pourquoipas le 06/06/2022 à 14:20
Direct a écrit le 06/06/2022 à 10h14

La lecture de tous ces commentaires démontre que la Métropole a réussi à diviser les Lyonnais qui commencent à s'invectiver ,,s'insulter,: cyclistes contre piétons automobilistes et utilisateurs de trottinettes.
Créer des pistes cyclables serait une excellente initiative mais demande un plan global plus intelligent, plus concerté et surtout plus soucieux des réalités sociales et économiques.
Les problèmes vont s'accentuer. L'intelligence est elle au rendez-vous?

Avant que tous ces vélos investissent l'espace, c'est bien connu, les automobilistes n'insultaient personne au volant ! La courtoisie était au rendez-vous sur les routes et les piétons étaient en sécurité sur les passages cloutés. Avec tous ces vélos l'apocalypse est proche, et si moi, le beauf au volant de mon SUV je m'énerve c'est forcément la faute des autres ! Allez les gens, vous vous en remettrez !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 06/06/2022 à 14:10

Tuons les TCL .
POLLUEUR ET REVENDICATIF

Signaler Répondre

avatar
Correction le 06/06/2022 à 14:03
Yo a écrit le 06/06/2022 à 13h36

Quelqu'un qui n'est pas à genou devant Mélenchon et ses sbires.

Sa majesté Melenchon. Merci.
Pour cette fois ça passera, mais attention à ne pas réitérer votre insubordination.

Signaler Répondre

avatar
comanchero le 06/06/2022 à 13:58
Alors ? a écrit le 06/06/2022 à 13h08

Pas faux. Arrêtez de prendre votre voiture donc, pour qu'on soit tranquille, merci.

Et bien non cher monsieur, je continuerais à utiliser ma voiture et à klaxonner à l'approche de vos congénères. Je paye des taxes avec mon auto qui soit dit en passant rapportent des revenus conséquents à l'état et à la communauté... vous rien du tout avec votre vélo... limite vous faites pitié !

Signaler Répondre

avatar
Brousse Lit le 06/06/2022 à 13:41

Moi je fais bien comprendre que je vais mettre un coup de savate pour le stopper. Et après comme il fera la victime courroucée c'est la gifle.
Mais en règle générale ils font un grand écart et commence à insulter quand ils sont 15 m plus loin bien à l'abri.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 06/06/2022 à 13:36
Myrelingues a écrit le 06/06/2022 à 13h35

C'est quoi un facho ?

Quelqu'un qui n'est pas à genou devant Mélenchon et ses sbires.

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 06/06/2022 à 13:35
La preuve par l'exemple a écrit le 06/06/2022 à 10h30

La caricature de "l'écologiste" qui considère que tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont :
-1/ facho : votre pseudo
-2/ des idiots : votre post
En fait, vous servez de justificatif au post auquel vous avez répondu !

C'est quoi un facho ?

Signaler Répondre

avatar
Alors ? le 06/06/2022 à 13:08
comanchero a écrit le 06/06/2022 à 12h21

Pédaler sur la route au milieu des voitures et du bruit des moteurs est une très mauvaise idées qui en général ne subsiste pas plus de deux mois dans le cerveau de celui qui s'est mis à la pratique du vélo en milieu urbain. C'est chiffres sont tronqués ou plutôt magnifiés pour rendre plus crédible la cause écologiste .

Pas faux. Arrêtez de prendre votre voiture donc, pour qu'on soit tranquille, merci.

Signaler Répondre

avatar
comanchero le 06/06/2022 à 12:21

Pédaler sur la route au milieu des voitures et du bruit des moteurs est une très mauvaise idées qui en général ne subsiste pas plus de deux mois dans le cerveau de celui qui s'est mis à la pratique du vélo en milieu urbain. C'est chiffres sont tronqués ou plutôt magnifiés pour rendre plus crédible la cause écologiste .

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 06/06/2022 à 11:50
mastervelo a écrit le 06/06/2022 à 08h55

C'est bien beau mais j'imagine que le trafic se concentre surtout dans Lyon et Villeurbanne, pas sûr qu'en périphérie, le vélo soit autant développé

Tu m'étonne qui a bcq vélo vu le nombre de piquet pour vélo qui mette allé rue Chaponnay y as 3 nvx endroit a vélo ( 1 mois sa y et y as 2 vélo dessus) alors qui en a déjà deux installer et qui servent jamais

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 06/06/2022 à 11:47

En même temps y fait 30 dehors tu m'étonne qui a des vélo quel génie celui la part contre y parle pas des sens interdit rouler sur le trottoir ect

Signaler Répondre

avatar
Le toupet le 06/06/2022 à 11:11

Oups, désolé pour la citation du dernier post, j'ai cliqué sur "Répondre" par mégarde.

Signaler Répondre

avatar
Le toupet le 06/06/2022 à 11:07
Pedaleduschnok a écrit le 06/06/2022 à 10h53

Bizarre dès qu'il fait chaud il y a plus de velos mais par temps de pluie et en hiver presque plus personne. Mais pour partir en vacances d'été et d'hiver il faut que tous les pedaleux et trotineux partent en vélo et trottinettes avec femmes et enfants et valises. Les vélos cargos vont faire l'affaire. Surtout pour aller au sport d'hiver. Mr Bagnon si vous prenez votre voiture vous êtes un traître à l' écologie.

"Pourquoi ? Le danger pour un piéton qui se fait heurter par un vélo ou une voiture à 25 km/h est il différent ?"

Faut vraiment répondre à cette énormité, ou il va se rendre compte tout seul que c'est débile?

Signaler Répondre

avatar
Réaliste le 06/06/2022 à 11:05
Pedaleduschnok a écrit le 06/06/2022 à 10h53

Bizarre dès qu'il fait chaud il y a plus de velos mais par temps de pluie et en hiver presque plus personne. Mais pour partir en vacances d'été et d'hiver il faut que tous les pedaleux et trotineux partent en vélo et trottinettes avec femmes et enfants et valises. Les vélos cargos vont faire l'affaire. Surtout pour aller au sport d'hiver. Mr Bagnon si vous prenez votre voiture vous êtes un traître à l' écologie.

La pluie, c'est de l'eau, et l'eau, ça mouille. Merci de nous avoir rappelé au Réel.

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 06/06/2022 à 10:53

Bizarre dès qu'il fait chaud il y a plus de velos mais par temps de pluie et en hiver presque plus personne. Mais pour partir en vacances d'été et d'hiver il faut que tous les pedaleux et trotineux partent en vélo et trottinettes avec femmes et enfants et valises. Les vélos cargos vont faire l'affaire. Surtout pour aller au sport d'hiver. Mr Bagnon si vous prenez votre voiture vous êtes un traître à l' écologie.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 06/06/2022 à 10:44
Direct a écrit le 06/06/2022 à 10h14

La lecture de tous ces commentaires démontre que la Métropole a réussi à diviser les Lyonnais qui commencent à s'invectiver ,,s'insulter,: cyclistes contre piétons automobilistes et utilisateurs de trottinettes.
Créer des pistes cyclables serait une excellente initiative mais demande un plan global plus intelligent, plus concerté et surtout plus soucieux des réalités sociales et économiques.
Les problèmes vont s'accentuer. L'intelligence est elle au rendez-vous?

En France, l'intelligence est en voie de disparition. Après 40 de socialisme, l’Éducation nationale ne forme plus que des crétins ....

Signaler Répondre

avatar
La preuve par l'exemple le 06/06/2022 à 10:30
lyonaveczemmour a écrit le 06/06/2022 à 10h00

Il faut vraiment etre de malhonnête ou un ignare sans aucun sens des réalités pour dire que se faire renverser par un vélo à 25 kmh est plus dangereux que se faire renverser par une voiture de plus d'une tonne. Et j'ai une autre info pour vous: 100 % des piéton tués sur le trottoirs sont le fait de voitures, scoot et camions.

La caricature de "l'écologiste" qui considère que tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont :
-1/ facho : votre pseudo
-2/ des idiots : votre post
En fait, vous servez de justificatif au post auquel vous avez répondu !

Signaler Répondre

avatar
Direct le 06/06/2022 à 10:14

La lecture de tous ces commentaires démontre que la Métropole a réussi à diviser les Lyonnais qui commencent à s'invectiver ,,s'insulter,: cyclistes contre piétons automobilistes et utilisateurs de trottinettes.
Créer des pistes cyclables serait une excellente initiative mais demande un plan global plus intelligent, plus concerté et surtout plus soucieux des réalités sociales et économiques.
Les problèmes vont s'accentuer. L'intelligence est elle au rendez-vous?

Signaler Répondre

avatar
LeCanut69 le 06/06/2022 à 10:06

Affirmation n'est pas raison.
Que Bagnon nous donne des chiffres, transparents (méthode de recueillement, moyens, données brutes et données traitées), et nous pourrons juger.
S'il est honnête, gageons qu'il le fera...

Signaler Répondre

avatar
Berges du Rhône... le 06/06/2022 à 10:01

Vous voulez constater concrètement ce que c'est la tolerance des nouveaux écologistes façon eelv ?
Rendez-vous dimanche ensoleillé sur les berges du Rhône et essayez de marcher en famille sur la voie verte, vous verrez !
Et oui, cet espace public n est pas une voie vélo, mais un espace, qui devait être partagé par tous les modes doux. Dans les faits vous vous faîtes insulter par ces imbéciles égoïstes.
Et maintenant, il faut aussi se battre sur les trottoirs, qui sont devenus des pistes pour trottinettes.
Merci aux écologistes pour autant de tolérance et de savoir-vivre !

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 06/06/2022 à 10:00
2026 ! a écrit le 06/06/2022 à 09h40

Entièrement d'accord avec vous ! Sauf que pour le moment, la police se concentre sur les automobilistes et non sur les vélos et trottinettes majoritairement électriques d'ailleurs, donc vitesse possible 25 km/h, soit 5 km/h de moins que la voiture en ville.

Pourquoi ? Le danger pour un piéton qui se fait heurter par un vélo ou une voiture à 25 km/h est il différent ?

Je ne pense pas... Je pense même que statistiquement il est défavorable aux vélo, qui roulent soit sur les trottoirs ou grillent les feux et donc la priorité aux piétons (ces cons ne pensent que griller le feu aux voitures donc en plus ils accélèrent, car ils sont en lutte contre les voitures). Accessoirement, ils ont très souvent leur casque audio sur les oreilles, ce qui n'est pas autorisé.

Pour en finir, beaucoup plus d 'infractions commises par seulement 5% des lyonnais, qui sont largement tolérées par les ecolos par simple dogmatisme, avec un risque évident pour les piétons. Voilà encore une fois, pourquoi les écologistes politiques sont nuls et néfastes à l'écologie !

PS : signé d'un simple lyonnais qui va au boulot en métro, et n'utilise plus de voiture, mais qui s'est fait ramasser par un trouduc en trottinette sur le trottoir il y a 6 mois !

Il faut vraiment etre de malhonnête ou un ignare sans aucun sens des réalités pour dire que se faire renverser par un vélo à 25 kmh est plus dangereux que se faire renverser par une voiture de plus d'une tonne. Et j'ai une autre info pour vous: 100 % des piéton tués sur le trottoirs sont le fait de voitures, scoot et camions.

Signaler Répondre

avatar
Unevoiturealyon le 06/06/2022 à 09:58
Benjamin696969 a écrit le 06/06/2022 à 09h34

Aujourd'hui, la part modale du vélo dans le Grand Lyon est plutôt de 10% auquel il faut ajouter ceux et celles qui savent pas encore qu'ils vont se mettre au vélo dans deux ans, avec un tel taux de croissance...

Assurément, le changement culturel est en marche. En 2026, dans le Grand Lyon, il y aura plus de déplacements à vélo qu'en voiture, soit 27 % chacun environ. La marche à pied étant le premier poste de déplacements, puis les TCL.

Je ne peux m'empecher de me dire que vous êtes un vrai représentant de l'idéologie mortifère verte ...

Votre commentaire montre a quel point vous êtes devenu un humain d'élevage et non libre.
Vous avez un mode de vie misérable car vous avez rater et jamais réussit a avoir le permis pour conduire des voiture comme moi ou mes soeurs mais vous vous réjouissez que les gens vont rencontrer des difficulté au travail et financière et qu'ils vont donc être obliger d'avoir votre mode de vie méprisable...

Vous êtes un enfant pourri gaté et ont sais que vous êtes dans la prophétie autoréalisatrice ou les parasite de votre espèces crée volontairement des problèmes pour qu'a la fin il disent vous voyez ont vous l'avais dis...

Mais dans le fond je te plaint plus que je te condamne car en réalité ta vie est misérable car tu as été conçu et élever pour être ce que tu ai

Les humains libres petit a petit vont sortir de ta ville noséhabonde et il ne restera que les vers de terre comme toi dedans et on verra combien de temps vous tenez.

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 06/06/2022 à 09:57

Je vous adore, il faudrait beaucoup plus de personnes comme vous

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.