Il y a de plus en plus de cyclistes dans la Métropole chaque jour. Il faut dire que les élus écologistes leur donnent la priorité, ainsi qu’aux piétons.
Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon chargé des Mobilités actives, a annoncé un nouveau chiffre du trafic.
Selon lui, 139 110 passages en vélo sont relevés chaque jour en moyenne, soit une hausse de 39% sur un an. En partant du principe qu’un cycliste passera en moyenne deux fois le matin et le soir, et en prenant en compte les passages non comptabilisés, on peut estimer qu'il y a 60 à 75 000 cyclistes actifs quotidiens dans l’agglomération, soit 5% de la population.
La hausse la plus impressionnante communiquée par Fabien Bagnon concerne les Vélo’v. Aujourd’hui, ce sont 36 149 locations quotidiennes qui sont, en moyenne, observées. Soit 54% de plus sur un an.
"La révolution culturelle s’accélère", a commenté l’élu écologiste, qui pilote en ce moment les chantiers des premières Voies Lyonnaises dont les premiers tronçons doivent être livrés pour la fin du mandat.
La révolution culturelle consisterait à s'occuper de la sécurité des piétons, car eux, ce n'est pas 5% de la population mais près de 100% et pourtant il n'y a pas de place pour eux (les vélos et les trottinettes occupant en toute impunité les trottoirs) pas d'argent non plus pour sécuriser les endroits les plus dangereux créés sciemment à grands frais pour le bonheur des cyclistes .
Signaler RépondreJe prends la mienne tous les jours pour aller bosser , je souhaite plutôt la disparition de gens comme vous de la ville de Lyon
Signaler RépondreCe sont les mêmes qui comptent les manifestants pendant les manif de la CGT... Mais c'est vrai qu'il y a plus de vélos qu'avant, il y a aussi plus de bouchons, plus de pollution, plus d'incivilités, plus d'agressions, plus d'individualisme de la part de citadins égoïstes... ce serait peut-être bien d'avoir une vision d'ensemble, et non pas juste par le prisme du vélo.
Signaler RépondreMon propriétaire m'a emmener a saint fond pour me faire poser des radar avant et arrière et je n'ai vu personnes qui fesait du vélo.
Signaler RépondreIl y avait beaucoup de voiture comme moi et des gens qui montaient dans des gros chats déguiser en bus tcl
Entièrement d'accord avec vous ! Sauf que pour le moment, la police se concentre sur les automobilistes et non sur les vélos et trottinettes majoritairement électriques d'ailleurs, donc vitesse possible 25 km/h, soit 5 km/h de moins que la voiture en ville.
Signaler RépondrePourquoi ? Le danger pour un piéton qui se fait heurter par un vélo ou une voiture à 25 km/h est il différent ?
Je ne pense pas... Je pense même que statistiquement il est défavorable aux vélo, qui roulent soit sur les trottoirs ou grillent les feux et donc la priorité aux piétons (ces cons ne pensent que griller le feu aux voitures donc en plus ils accélèrent, car ils sont en lutte contre les voitures). Accessoirement, ils ont très souvent leur casque audio sur les oreilles, ce qui n'est pas autorisé.
Pour en finir, beaucoup plus d 'infractions commises par seulement 5% des lyonnais, qui sont largement tolérées par les ecolos par simple dogmatisme, avec un risque évident pour les piétons. Voilà encore une fois, pourquoi les écologistes politiques sont nuls et néfastes à l'écologie !
PS : signé d'un simple lyonnais qui va au boulot en métro, et n'utilise plus de voiture, mais qui s'est fait ramasser par un trouduc en trottinette sur le trottoir il y a 6 mois !
Aujourd'hui, la part modale du vélo dans le Grand Lyon est plutôt de 10% auquel il faut ajouter ceux et celles qui savent pas encore qu'ils vont se mettre au vélo dans deux ans, avec un tel taux de croissance...
Signaler RépondreAssurément, le changement culturel est en marche. En 2026, dans le Grand Lyon, il y aura plus de déplacements à vélo qu'en voiture, soit 27 % chacun environ. La marche à pied étant le premier poste de déplacements, puis les TCL.
On peut faire confiance aux escrologistes niveau statistiques sondage et chiffres.... ils se voyaient déjà gouvernant la France il y a quelques semaines...
Signaler RépondreC'est bien beau mais j'imagine que le trafic se concentre surtout dans Lyon et Villeurbanne, pas sûr qu'en périphérie, le vélo soit autant développé
Signaler RépondreIl est content Mr Fabien Bagnon :)
Signaler Répondre5 pct de la population… et les 95pct ols en pensent quoi ?
Signaler RépondreIls ont fait leur étude au printemps, pas trop chaud pas trop froid pas de pluie...
Signaler RépondreIl y a des dangereux inconscients partout.
Signaler RépondreA quand quand l'arrêt des automobilistes qui se garent sur les pistes cyclables, serrent les cyclistes sur les bords de trottoirs etc avec leurs engins de mort ?????
Tant mieux si le vélo se développe en ville, et que l'on fasse respecter le code de la route par TOUT LE MONDE.
Je fais une rêve. La disparition définitive des trottinettes des rues de Lyon.
Signaler RépondreEn résumé on vire les TCL trop pollueur
Signaler RépondreA quand l'arrêt des vélov qui roulent sur les trottoirs ,de même les trottinettes engins de mort ?????
Signaler Répondre