Face au Stade Rochelais, il fallait à tout prix l’emporter, et en plus décrocher le bonus offensif pour espérer se qualifier pour les phases finales.
Au Matmut Stadium de Gerland, sous les yeux du maire Grégory Doucet, le LOU Rugby y a cru. Car à la mi-temps, le score était de 19-5 en sa faveur. Trois essais avaient été inscrits par Dylan Cretin, Josua Tuisova et Baptiste Couilloud.
Concrètement, il ne fallait plus qu’un essai pour que les hommes de Pierre Mignoni soient mathématiquement qualifiés pour les barrages.
Sauf qu’au retour des vestiaires, la confiance avait fondamentalement changé de camp. La Rochelle allait inscrire quatre essais, contre un dernier pour les Lyonnais par Yanis Charcosset. Les forces jetées dans la bataille dans les dernières minutes n'ont servi à rien.
Finalement battu à domicile (26-29), le LOU terminait la saison de Top 14 à la 9e place. Les supporters se consoleront avec le trophée en Challenge Cup. Un moment de partage avec les joueurs est d'ailleurs prévu mardi à 19h devant l'Hôtel de Ville de Lyon.
Le chamboulement à venir cet été, avec la venue d’un nouvel entraîneur, Xavier Garbajosa, sera ensuite très attendu.
Le khmaire à trouvé le chemin du stade de Gerland......... il doit être fatigué le pauv' garçon
Signaler RépondreJamais rien lu d'aussi bete .... Les antis Aulas se lachent ..
Signaler RépondreLe LOU appartient a Ginon qui a bien autant de pognon que JMA et autant d'idées aussi .
Les hommes d'affaires Lyonnais s'occupent de nos clubs !
Bien battu le LOU beau match dommage !!!
Signaler RépondreUne opportunité pour être rachète par Aulas ..
Signaler RépondreCar il n a us d homme au foot