Le maire écologiste et le leader de la France Insoumise posaient ensuite sur le balcon de l'Hôtel de Ville avant de rejoindre les candidats de la NUPES aux élections législatives du Rhône.
Une scène qui fait réagir plusieurs personnes s'étonnant que la rencontre se déroule à l'Hôtel de Ville en pleine période électorale. A l'instar de Jérémie Bréaud, maire LR de Bron.
"Le Maire de Lyon qui déroule le tapis rouge de l'Hôtel de Ville à Jean-Luc Mélenchon à une semaine du premier tour des législatives et cela ne choque pas plus que cela ! On se réveille ? Cette bienveillance malsaine à l'égard du leader d'extrême-gauche est juste dangereuse et glaçante. Hypnotisés comme des lapins par des phares de voiture, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont complices de ce populisme qui ne vise qu'à fracturer la société et à monter les communautés les unes contre les autres à des fins électoralistes", s'emporte celui qui est également conseiller régional.
"Cette alliance contre-nature, pour sauver ou gagner quelques sièges de députés et qui explosera au soir du 2e tour, contribue d'ailleurs un petit peu plus au désenchantement des électeurs", prédit-il.
Jérémie Bréaud s'adresse ensuite à ses "amis lyonnais et grands-lyonnais" : "Vous avez cru élire des gentils écolos modérés un peu bobo, vous vous retrouvez avec des radicaux d'extrême-gauche. En espérant que Lyon ne devienne pas Grenoble..."
Doucet très grosse erreur !!!vite ils nous faut changer se 🤡
Signaler Répondrefaut preciser
Signaler RépondreLe plus surprenant, c'est que certains s'étonnent de cette situation.
Signaler RépondreQui n'a pas décrit l'élu ecolo ,vert à l'extérieur et rouge à l,'intérieur. ?
Qui n'avait pas deviné que sous le Vert sommeille un trotskiste averti ?
Ben oui, le ptit Greg est un Mélenchoniste, islamo gauchiste et de temps en temps écologiste, on le sait depuis le début, les soumis siègent depuis 2020 à la métropole déguiser en "vert".
Signaler RépondreOui, les Lyonnais se sont bien fait enfler, il faut assumer maintenant.
JL Mélanchon est comme Grégory Biosourcet un extrémiste.
c’est fou comme cela vous fait parler…
Signaler RépondreEn 2012, l'Express titrait "Les cocus de Hollande". En 2017, ceux de Macron. En 2022 ceux de Mélenchon.
Signaler RépondreEn 2012, l"Express titrait "Les cocus de Hollande". En 2017, ceux de Macron. En 2022 ceux de Mélenchon !
Signaler RépondreCette alliance de ces 2 hommes politiques ressemble a une cocote minute qui feront exploser notre ville, notre pays en bref 2 cauchemars ..
Signaler RépondreCela fait bien 10 ans qu'il n'y a plus de hooligans organisés. Et en plus ceux qui restent sont fichés et comme le Royaume uni n'a jamais été dans Schengen et n'est plus dans l'UE, ils ne sont pas rentrés.
Signaler RépondreLes sans billets c'était les familles, qui vu le prix du billet pour le stade voulaient tranquillement faire autre chose avec cet argent.
Par contre depuis que l'on fait la chasse aux vendeurs clandestins de tour Eiffel, ça fait beaucoup de sans papiers qui crèvent la faim depuis 10 jours....
Calme toi, Grégo, ces individus dangereux qui ne visent qu'à fracturer la société, c'est ton miroir dans la glace ! Syndrome typique de l'inversion comme Darmanin et son chef qui mentent, mentent et mentent.
Signaler Répondre"ils ne se rendent pas compte qu'ils sont complices de ce populisme", oh que si, ils le savent très bien et en sont partie prenante.
Signaler RépondreEn français, que signifie ta phrase ?
Signaler RépondreMonsieur le Maire de Bron a bien raison !
Signaler RépondreQuand je vois Emanuel Bompard l'autre mal rasé qui fait sale et qui doit sentir mauvais au moins de la bouche quand on entend de la façon d'on il s'exprime cela fait peur a l'idée qu'il puisse représenter le gouvernement Français on dirait un SDF de la Nupes . J.M
Moi qui pensait que les médias appartenaient à des investisseurs privés type bollore ou dépendaient de la pub et donc du capital et du liberalisme ! Encore une bêtise sans une once de réflexion. On attend les sources de vos dires
Signaler RépondreA priori plus que des arguments sur ce forum ! Aller encore un effort
Signaler RépondreAh ce cher Bernard Veillon. L'objectivité orientée.
Signaler RépondreEt pourquoi la gauche n'a t-elle pas gagné Bron avec ces 50 % d'abstention ?
Parce que les brondillants en avaient ras le bol , peut être ?
Mais oui que J.Breaud s'occupe de Bron. C'est ce qu'il fait. plutôt pas mal d'ailleurs. Et en période électorale, il s'exprime,normal.
Avec ce genre de critiques,vous n'êtes pas prêt de revoir une mairie de Gauche à Bron.
Mdr, une union de gauche qui fait très peur au patronat de droite française qui dirige le bateau France , plein d’avarie et mal entretenu malgré les millards par centaines qui disparaissent sorti du chapeau européen de la dette française. Une minorité de la caste française ne veut pas perdre le pouvoir et l’argent du peuple français qui eux tètent la misère .
Signaler Répondre75% des médias sont de (extrême-) gauche. CQFD
Signaler RépondreT'as pas du croiser la route de supporters anglais, toi, dans ta vie.
Signaler RépondreAlors comme ça, Mélenchon est venu ce week-end faire quelques "emplettes politiciennes" sur le marché lyonnais. Quel merveilleux Prof d'Histoire ce Mélenchon. Il faut l'entendre raconter les massacres de septembre 1792. Que du bonheur : Decaux-Castelot puissance dix.!
Signaler RépondreOn l'aime, ou on ne l'aime pas Mélenchon; mais sur un sujet, il a bien raison en disant : >. En effet, cette Constitution a été pensée, rédigée et appliquée (en son temps) par des Hommes d'Etat pour des Hommes d'Etat. Depuis 40 ans, on les (ces Hommes d'Etat) cherche vainement.
Mais c' est fou..
Signaler RépondreVous déraillez complètement..
Ne croyez-vous pas que cette soi-disant campagne qui serait faite, selon vous, à la faveur de la NUPES, incite plutôt à faire peur à tous ceux qui s' aviseraient de voter pour elle aux législatives ?...
Quelle campagne de dénigrement !...
Et vous semblez trembler pour la démocratie..
Soyons sérieux voyons...il en reste quoi de la "démocratie" dans cette pauvre France ?...il me semble pourtant que les faits parlent d' eux-mêmes...un semblant de démocratie pour une minorité d' entre nous en fait, ayant fait le choix délibéré d' écraser de son mépris et de ses mesures liberticides la "majorité silencieuse" ...
Ah car les anglais qui allaient voir le match étaient des malfrats ? Ils viennent avec leurs enfants ? Dire que tout va bien dans la police est aussi dangereux que de dire que tout va mal. Vous êtes dans la caricature
Signaler RépondreUn courageux qui n'a plus qu'à changer de mail.
Signaler RépondreDu coup, ce n'est plus vraiment un fief de gauche... Ce qui devrait vous poser questions...
Signaler RépondreEt si il fallait remettre en cause tous le élus avec plus de 50% d'absentention, il n'y aura pas beaucoup qui resteraient....
Parce qu’il est courageux contrairement à toi!!
Signaler RépondrePourquoi tu balances ton adresse mail ? Mdr
Signaler Répondrevivement 2026..!
Signaler RépondreEt toi tu es resté aux minuscule, tel ton état....
Signaler RépondreLa vraie politique ne se fait pas au balcon d'un quelconque hôtel de ville. Ce qui compte, c'est de connaître la composition du corps électoral, de se pencher sur les attentes des personnes qui se déplaceront pour voter aux prochaines législatives. Avec le taux de mobilité qui augmente partout en France, les vieilles structures politiques explosent, ce qui était vrai dans telle commune il y a 10 ans, ne l'est plus aujourd'hui parce que la population des votants a changé.
Signaler RépondreQui sont ces gens que vous dénoncez pour pratiquer l'islamisme radical?
Signaler RépondreVous ne confondriez pas "permanence électorale" avec "mosquée radicalisée"?
A une époque vous désirez sans doute partie des gens qui croyaient en l'existence de la sardine qui bloquait le port de Marseille.
Si c'est la cas, votre cas est perdu.
Encore un boomer qui sait pas désactiver les capitales...
Signaler RépondreOCCUPEZ-VOUS DE BRON !!!!!
Signaler RépondreVOUS AVEZ ELU DANS 1 FIEF DE GAUCHE DE JUSTESSE (150 VOIX D'ECART) GRÂCE A L'ABSTENTION (PLUS DE 50% !!!!) ET A LA COMPLICITE DES MACRONISTES & DU MODEM !!!!!
En 2012, l'Express titrait "Les cocus de Hollande". En 2017, ceux de Macron. En 2022, ceux de Mélenchong !
Signaler RépondreL’utilisation du balcon de l’hôtel de ville pour le pseudo 1er ministre et l’hélas bien Réel maire de Lyon est presque blasphématoire en période juste pré électorale !!!!!! c’est pour le moins Scandaleux voire illégale, l’utilisation d’un bien public, Le Nôtre, pour une mascarade politique de l’Anupse;
Signaler Répondreje suis seulement étonné qu’ils n’aient pas été accompagnés de quelques burkinis et autres tenues communautaires
PAUVRE FRANCE !!!!!! ou plutôt Ex France….
pour moi, ce sera NON a la NUPES, quoiqu’il coute. ilpossible de suivre Melenchon et ses dangereuses derives communautaristes
Signaler RépondreOn dirait le post de quelqu’un qui a envie de voir gagner nupes, mais qui sait que ce n’est pas encore joué…
Signaler RépondreOn dirait la prise de parole de quelqu'un (Monsieur Bréaud) qui panique à l'idée de voir ses adversaires gagner.
Signaler RépondreMais Monsieur le Maire de Bron ne s'émeut pas de la même façon quand il invite le candidat Vincendet à Bron dans les locaux de la ville, avec apparement toute une brochette d'électeurs de droite.
Par contre ni Doucet, ni Mélanchon ne sont candidats.
Effectivement si vous n’arrivez pas à comprendre que des gens qui encouragent les dogmes et pratiques de l’islamisme radical sont des extrêmes dangereux, on ne peut rien pour vous, votre endoctrinement est déjà fait.
Signaler RépondreSurtout quand on voit Méchancon dire ce matin que la police tue...
Signaler RépondreOui mais pour pas se faire écraser eux-mêmes par des malfrats qui veulent tuer.
Les écolos-gauchistes ont été élus sur un malentendu, avec plusieurs facteurs favorables :
Signaler Répondre- Militantisme actif au moment des élections (c'est à leur honneur).
- A l'inverse, passivité des partis traditionnels.
- Béatitude des bobos des villes dès qu'ils entendent "écologie", mais qui ne regardent pas plus loin.
- Le Covid qui a minimisé la part des électeurs plus âgés.
Au final, on a pas de véritable écologie (c'est un paravent), mais du collectivisme décroissant.
Le 12 juin, il faut un front républicain contre la Nupes, qui est un danger pour notre avenir et la démocratie.
C'est marrant parce que quand on disait la mème chose de la première campagne de Macron, on se faisait traiter de complotiste...
Signaler Répondreque dire de plus..tellement vrai...
Signaler RépondreOn ne me fera pas croire que Lyon est d'extrême gauche ! Cette fiction que l'on nous raconte depuis quelques temps ressemble de plus en plus à de la propagande. Ce n'est plus de l'information.
Signaler RépondreÇa parle tous les jours de la Nupes sur les médias, les représentants de la nupes parlent partout sans opposants, à moins de faire une recherche internet directe, dans aucune news mise en avant dans les sites d'infos ou google news on a les autres partis proposés... C'est vraiment une campagne pourrie mono-parti...
Signaler RépondrePour la majorité je me doute qu'ils vont faire le programme qu'ils ont mis en avant pendant la présidentielle, mais sur twitter à part des photo pour dire x est avec lrem aux parlementaires, y'a rien en comm mise en avant.
Les autres partis c'est encore pire, comme la nupes fait pas élection contre eux, ils sont totalement invisible...
Je ne sais plus trop sur quel médias j'ai entendu ça, bfm radio ou france inter, mais paraît qu'on est à 75% de couverture médiatique sur la nupes. Y'a un vrai problème...
Le lecteur de la presse locale Lyonnaise (on oubliera le P. qui ne veut contrarier personne et se contente de rubriques de jardinage et de chiens écrasés) n'est en rien étonné par cela quand il suit un peu l'actualité des élus "écolo" lyonnais, méprisant les fondements de notre société, adoptant des comportements clairement partisans et communautaristes.
Signaler RépondreCe qui est triste, c'est que "l'opposition" est encore dans les magouilles qui lui ont coûté la place sans la moindre prise de conscience.
J'ai toujours voté a gauche, mais je refuse de voter pour cet anti-européen, pro poutine, pro dictateur (Mélenchon défenseur de Nicolas Maduro), pro islamistes et aussi extrême à sa gauche que sont les partis d'extrême droite qu'est Mélenchon.
Signaler RépondreLe PS et et les écologistes se sont fourvoyés et c'est triste car LR ne s'est pas associé a Zemmour ou le RN, la droite républicaine à moins de 5% n'a pas fait la même erreur et conserve elle son honneur.
c est tres clair les masques tombent lyon est associer avec les extremistes islamo gauchistes
Signaler RépondreGentils écolos = oxymore
Signaler RépondreCe gars semble découvrir le sens du qualificatif "pastèque". Oui on a des extrémistes de la pire espèce à la mairie. Et malgré leur branlée à la présidentielle ils continuent de faire ce qu'ils veulent sans se préoccuper de la majorité.
C'est la preuve ultime que EELV est bien un parti de pastèques islamo gauchiste et non pas un parti modéré qui veut améliorer la vie de ses concitoyens en prenant mieux en compte les problématiques environnementales.
Signaler RépondreIl a raison! Les Nupes, écolos compris, sont une menace pour notre démocratie
Signaler Répondre