Rencontre Doucet-Mélenchon à Lyon : une "bienveillance dangereuse et glaçante" selon le maire de Bron

Rencontre Doucet-Mélenchon à Lyon : une "bienveillance dangereuse et glaçante" selon le maire de Bron
Jérémie Bréaud - LyonMag

Samedi matin, Grégory Doucet et Jean-Luc Mélenchon échangeaient durant près d'une heure à l'Hôtel de Ville de Lyon.

Le maire écologiste et le leader de la France Insoumise posaient ensuite sur le balcon de l'Hôtel de Ville avant de rejoindre les candidats de la NUPES aux élections législatives du Rhône.

Une scène qui fait réagir plusieurs personnes s'étonnant que la rencontre se déroule à l'Hôtel de Ville en pleine période électorale. A l'instar de Jérémie Bréaud, maire LR de Bron.

"Le Maire de Lyon qui déroule le tapis rouge de l'Hôtel de Ville à Jean-Luc Mélenchon à une semaine du premier tour des législatives et cela ne choque pas plus que cela ! On se réveille ? Cette bienveillance malsaine à l'égard du leader d'extrême-gauche est juste dangereuse et glaçante. Hypnotisés comme des lapins par des phares de voiture, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont complices de ce populisme qui ne vise qu'à fracturer la société et à monter les communautés les unes contre les autres à des fins électoralistes", s'emporte celui qui est également conseiller régional.

"Cette alliance contre-nature, pour sauver ou gagner quelques sièges de députés et qui explosera au soir du 2e tour, contribue d'ailleurs un petit peu plus au désenchantement des électeurs", prédit-il.

Jérémie Bréaud s'adresse ensuite à ses "amis lyonnais et grands-lyonnais" : "Vous avez cru élire des gentils écolos modérés un peu bobo, vous vous retrouvez avec des radicaux d'extrême-gauche. En espérant que Lyon ne devienne pas Grenoble..."

X
50-100 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
et oui.. le 06/06/2022 à 09:58

Au moins et pour une fois il a raison...cette pseudo alliance nupes doit éclater! Etant de gauche je ne voterais pas pour eux!! un doucet est une terrible erreur pour Lyon comme tous ces gens dans les villes ou ils sont élus un barrage doit etre fait rapidement...

Signaler Répondre

avatar
2026 ! le 06/06/2022 à 09:54

Il a entièrement raison sur toute la ligne.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.