Les agents municipaux et du Centre Communal d'Action Sociale comptent dénoncer une "perte de sens au travail, une pression de plus en plus importantes, des salaires bloqués et des conditions d'existence de plus en plus difficile".
Un rassemblement est prévu en début d'après-midi devant l'Hôtel de Ville de Lyon pour demander une prime de 1000 euros dès ce mois de juin. Un "bureau d'embauche" sera également installé place de la Comédie. L'objectif est de dénoncer un manque de volonté de la Ville de Lyon tout en permettant aux personnes sans emploi de trouver du travail parmi les 139 fiches de postes imprimées.
On ignore encore si la grève sera massivement suivie et si des perturbations se feront ressentir dans les différents services. Quoi qu'il en soit, la CGT appelle à la mobilisation de l'ensemble des agents, syndiqués ou non.
semaine de travail à 30 heures voire moins, utilisation gratuite des outils de travail pour usage personnel’, calcul de retraite avantageux.......je pleure !!!!
Signaler RépondreSans vouloir généralisé, à ma connaissance, pour les avoir bien côtoyé dans différentes communes, les agents municipaux n'ont peut-être pas la vie "rêvée", mais ils ne sont pas trop fatigués non plus ...
Signaler RépondreMon beau frère est Agent Municipal ,le soir quand il se couche il n'est vraiment pas fatigué . !!!
Signaler RépondreUn weekend de 4 jours c'est mieux...
Signaler RépondreEt nos éboueurs font encore grève ? Mais ils viennent de sortir d'une grève pas plus tard que la semaine dernière ! Trop fatigués ,ben allez combattre en Ukraine,ça vous remettra les neurones en place
Signaler RépondreDésolé messieurs dames!!les ukrainiens sont prioritaires !!on a pas de sous pour vous!!nous vous prions de reprendre le travail !merci !
Signaler RépondreOn sait ce que va faire le khmaire, comme d'habitude,il va lâcher une augmentation. Les syndicats auraient tort de ne pas essayer.
Signaler RépondreSi les agents chargés du nettoyage du la place des États-Unis après le marché officiel et le marché dit "à la sauvette" font grève, le résultat risque d'être assez amusant. Déjà qu'en temps normal, ils ne font pas trop de zèle, la mairie ayant décidé de laisser cette place se transformer en porcherie...
Signaler Répondre