International à 90 reprises, vainqueur de cinq Tournois avec les Bleus, dont quatre Grand Chelem, Olivier Magne pose maintenant ses valises à Lyon.
"J’ai choisi le LOU car c’est certainement l’un des clubs les mieux structurés de France voire d’Europe. Je souhaite participer activement à sa progression et à celle des joueurs en apportant mon expertise", confie le futur coach dans un communiqué.
Il a débuté sa carrière d’entraîneur en 2007 au CA Brive et a ensuite rejoint la Fédération Française de Rugby en ayant en charge l’équipe de France amateur et France A. De 2014 à 2017, il rejoint le staff de l’équipe de France U20 au poste d’entraineur des avants.
"Parmi le grand nombre d’entraîneurs que nous avons rencontrés, Olivier correspondait parfaitement au profil recherché pour répondre à ces contraintes, de par sa connaissance parfaite de la catégorie d’âge et son expérience en tant qu’entraîneur des Équipes de France Jeunes. De plus, l’expérience qu’il a acquise durant toutes ses années de pratique à haut niveau est un atout supplémentaire qu’il saura faire partager à nos jeunes joueurs", confesse Philippe Agostin, le directeur de la formation du LOU Rugby.
Véritable renfort pour le club, Olivier Magne aura pour objectif numéro un sera de faire remonter les Espoirs du LOU au sein de l’Elite de la catégorie. "L’ambition première est de gagner, s’engager avec une exigence forte et permettre aux joueurs d’être de véritables acteurs du projet. Je souhaite former d’excellents joueurs de rugby mais aussi des citoyens connectés avec la société. Les enjeux pour cette équipe Espoir sera de retrouver le plaisir de la victoire après une saison difficile", souligne Olivier Magne.
L’entraineur sera associé à Yannick Osmond, également responsable sportif du centre de formation du LOU.
Un sacré "bon" choix de la part du LOU 👍👍👍 . Un mec de "bon" caractère, de "bon" professionnalisme et de "bonne" mentalité !!! Les espoirs e peuvent que "bien" progresser ... L'équivalent en footix ne serai que de bon augure pour nos amis de l'OL
Signaler Répondre