Ainsi que de l'explosion des locations de Vélo'v. Le vice-président de la collectivité chargé des Mobilités actives et de la voirie a également évoqué, au détour d'une réponse à un internaute, des "réunions techniques avec les équipes des Voies Lyonnaises (l'ex Réseau Express Vélo ndlr) pour concevoir des pistes non genrées et donc inclusives".
Une piste cyclable serait donc généralement genrée ? Et les cyclistes hommes seraient privilégiés par rapport aux femmes ? Un utilisateur de Twitter se demandait alors grivoisement si une piste non genrée était une piste dépourvue de bittes.
Un aparté qui a retenu l'attention de la journaliste Emmanuelle Ducros, presque aussi accro à Twitter que ne l'est Fabien Bagnon, et qui s'est (légèrement) moqué de l'élu écologiste.
Fabien Bagnon s'est alors fendu d'un thread pour expliquer le travail de la Métropole de Lyon sur ces pistes inclusives et non-genrées.
"Quand on parle d'inclusivité, c'est la possibilité d'avoir des pistes cyclables suffisamment larges et sécurisés pour permettre à des personnes en fauteuil roulant de se déplacer avec leurs vélos adaptés. Ou des familles de se sentir libre de circuler avec leurs enfants", débutait le vice-président de Bruno Bernard.
Fabien Bagnon poursuivait sur le caractère probablement le moins évident pour le public, à savoir le genre d'une piste cyclable : "Quand on parle d'aménagement non genré, on cherche à identifier ce qui peut freiner son utilisation par un genre. Est-ce un problème d'éclairage nocturne ? Est-ce que la piste est monopolisée pour des usages sportifs principalement masculins ? C'est une réflexion que l'on a aussi pour les vélos en libre-service, pour qu'ils soient le plus adaptés et égalitaires possibles".
Des explications un peu plus claires mais qui n'ont pas du tout convaincu Emmanuelle Ducros. La journaliste a conclu sèchement : "Arrêtez de vous moquer du monde. Il s'agit avant tout d'une question de sécurité des installations qui est une nécessité pour tous. Faites simplement votre boulot d'élu pour tous".
C’est ridicule ce rabâchage de « inclusif » et de « (non) genré ». Il est évident qu’ils ne comprennent eux-mêmes pas la moitié de ce qu’ils racontent. Le meilleur exemple c’est les toilettes de la place Louis Pradel 🤡
Signaler RépondreLes spécialistes en sciences sociales doivent s’arracher les cheveux de voir leur travail ainsi réduit en bouillie idéologique inepte !
Tiens, c’est étrange, ce cher Bagnon épris d’équité et de justice sociale n’a pas moufté quand EELV a parachuté une copine à la tête de LPA. C’est parce que c’est inclusif et non genré ? Perso, j’ai une copine qui est super calée et qui aurait pu avoir sa chance si les dés n’étaient pas pipés d’avance. Seulement voilà, elle s’appelle Salima et c’est pas une geoib qui passe son temps à réseauter avec d’autres geoibs.
Et Le Ménestrel, « collaborateur » du Maire à nos frais, c’est du plaçage de gosse de riche / fils de potes, équitable, non genré et inclusif ?
Disons que tu ne fais pas 10 mètres , contrairement à l'auto !
Signaler RépondreJe suis très ému par l’hommage qu’à rendu Melenchon a Alban Gervaise dénonçant la barbarie et la violence de son meurtre sous les yeux de ses enfants, vous avez raison c’est le seul à dénoncer les fous de Dieu qui égorgent qui tuent aussi sûrement que le silence des médias et de Nupes, on meurt sous les coups de barbares que Melenchon excite, mais chut 🤫
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/vox/societe/maxime-tandonnet-l-affaire-alban-gervaise-revele-la-banalisation-de-la-barbarie-quotidienne-20220601
https://www.bvoltaire.fr/pourquoi-un-si-grand-silence-autour-du-meurtre-du-medecin-chef-alban-gervaise/
Là je crois que l'on touche le fond. Quel merveilleux raisonnement : "Les gens les plus "éduqués" par leurs parents et par leurs niveaux d'études se trouvent dans les grandes villes. Et les grandes villes votent pour qui ? Les gens les plus bourrus sont où et votent pour qui ? Juste à voir l'électorat du FN (campagnards, ouvriers, etc)".
Signaler RépondreArriver à un tel niveau de c.....ries, ça fait de la peine. Avec des gens comme toi on va droit dans le mur.
LaRem les mondialistes ou Nupes les islamogauchistes, finalement je vais mettre un bulletin patriote.
Signaler RépondreCa fait 15 ans que Monsieur Mélenchon est le seul homme politique à dire des choses pour le peuple. Le problème est que le peuple français est un peuple de névrosé accro à la télé, aux anti-dépresseurs et à l'alcool, et à croire tous ce qu'ils entendent aux infos. C'est juste trop facile de manipuler 95% de l'électorat français.
Signaler RépondreLes gens les plus "éduqués" par leurs parents et par leurs niveaux d'études se trouvent dans les grandes villes. Et les grandes villes votent pour qui ?
Les gens les plus bourrus sont où et votent pour qui ? Juste à voir l'électorat du FN (campagnards, ouvriers, etc) tu comprend tous
C'est le secret le mieux gardé des fêtards avec les seringues de GHB
Signaler RépondreC est surtout melench qui ne comprend plus rien à ce qu il dit
Signaler RépondreTu as déjà essayé de faire du vélo bourré ???? hummmm ... !! toi pas savoir
Signaler RépondreBah justement Mélenchon dénonce les violences policières. Vous n'êtes pas logique !
Signaler Répondresuperbe,bravo,merveilleux..les mots me manquent je vais voter NuPeSlgbt++b323hawwzz
Signaler Répondrel assemblée nationale avec toutes ces personnes d horizons si éloignés ça va etre le festival du rire
vivement les prochains débats,je m abonne à public sénat
ps si on pouvait inviter la femme à barbe,l homme ours et la banane flambée ce serait encore mieux
Faut voir les lignes de vélos à pas en finir. Impossible de traverser sur les passages piétons...
Signaler RépondreAvec la discipline française légendaire, vivement l'homologation du port d'arme 😅
Nupes des fachos de gauche , bravo, vous avez gagnez un billet d'avion avec séjour au Venezuela pays ami de melanchon, 5000 morts par les forces de police locales, merci de nous faire un cadeau aussi pourri
Signaler RépondreEt ben, je ne pensais que c'était aussi grave ......
Signaler RépondreEt surtout on rentre de soirée bourré en toute tranquillité en vélo. Imagine la popo qui fait soufflé un cycliste, le roi doucet ou monseigneur bagnon en référerai au préfet pour avoir oser contrôler ces saints-cyclistes sur leurs montures à roulettes
Signaler RépondreOn sait tous que les fascistes de gauche aiment bien le mot "iel".
Signaler RépondreEn effet, ça se prononce presque comme le salut des national-socialistes tristement célèbres du XXe siècle.
De rajouter que vous pouvez le faire sans être importuner par les forces de l'ordre !!!!
Signaler RépondreBen alors tais toi si tu n'adhère pas ne fais pas de commentaire tu es en contradiction avec ta manière de penser si tu as un cerveau
Signaler RépondreLe vélo,c'est extra .On grille les feux, on monte sur les trottoirs, on roule en sens interdit
Signaler RépondreLe bon sens de nos grands-mères, paroles pleines de sagesse j’adore.
Signaler RépondreJe propose que toutes les personnes adeptes du velocypede roulent sans selle, l 'égalité homme-femme débute par ce type d'initiative, il faut traiter les problèmes à fond.
Signaler RépondreLes nupes ou les fashos. Donc ca sera les nupes car impossible de mettre un bulletin FN ou macron (même chose) dans une urne
Signaler RépondreQui est donc M. Bagnon? Un élu ( par accident) à la Métropole de Lyon ou un représentant d'une association de cyclistes?
Signaler RépondreIl me semble qu'il est payé par les contribuables alors qu'il ne représente que 5% de la population. Qui, à la métropole représente les piétons, qui n'ont même pas droit à un passage protégé quai Paul Sédaillan ? Il est vrai que tout investissement pour les piétons est bien trop cher. Quand aux personnes handicapées en fauteuil roulant, où est leur place si elles ne peuvent pas utiliser un "vélo adapté "? ce qui est le cas pour la majorité d'entre elles. J'oubliais qu'à la métropole de Lyon, on ne s'intéressait qu'à la minorité jeune, valide, en bonne santé... qui peut pratiquer le vélo.
Il ne dit que ça et la suite est édifiante
Signaler RépondrePourquoi dire des choses simples quand on peut les compliquer….Et moins tu as de choses à dire, plus tu en rajoutes! Au bout du mandat, ces pauvres élus auront vraiment besoin de repos!
Signaler RépondreOn commence par dire non au nupes, qui ne vaut pas mieux.
Signaler RépondrePuis en 2026, on confirme et on renvoie les ecolos politiques à leurs occupations d’avant …
C'est vrai, mais il faut aussi que les citoyens s'impliquent et cessent de s'abstenir lors des scrutins !!!!
Signaler RépondreEn l'espèce, les talibans vers ont été élus à Lyon, avec seulement 15% de l’électorat !!!!!!!!!!!
Donc dimanche prochain, allez-vous aller voter et laisser ainsi d'autre mal attentionnés décider et vous imposer leur diktat ??????????????
Là est la question...
Des conn.ries de réseaux sans queue ni tête pour faire parler
Signaler RépondreEcoute la !!
Signaler Répondre4 ans au jus !
Signaler RépondreElle a vraiment raison, ont vie dans un pays de dérangé non conformiste ou tout est possible. Je conseille aussi aux jeunes à essayer l’étranger ou l’emploi est mieux rémunéré et les valeurs morales respectueuses de la société.
Signaler RépondreL'article précise bien qu'il s'agit surtout de permettre l'accès à ces pistes aux handicapés et enfants.
Signaler RépondreDans 3 ans le prochain Maire va démolir toutes ces daubes d'écolos qui nous aurons coûtés des milliards ...
Signaler RépondreJ'espère que les copains écolos qui se sont enrichis rendront l'argent (exemple l'autre qui facture 400.000 euros pour quelques capteurs de pollution alors que nous avons déjà des institutions publiques pour contrôler la qualité de l'air)
De nouveaux symptômes post covid s'attaquer aux élus vert
Signaler RépondreJe suis allé voir ma grand-mère au Maroc, je lui raconte ce qui se passe en France, difficilement les mots non genré et inclusif n’existe pas en arabe… sa réponse ya waldi (mon fils) c’est quoi cette connerie encore reste ici, ils vont te retourner le cerveau et tu vas devenir « derangé » 😂
Signaler RépondreLes écolos doivent toucher une prime à chaque fois qu'ils placent ces mots. Je ne vois pas d'autre explication.
Signaler RépondreUne piste pour tapette à roulette ? Mais où va-t-on ?
Signaler RépondreEncore une bonne excuse pour quitter le pays (l hyper entre c est déjà fait)
Signaler RépondreLe métier de nos administrateurs consiste donc à squatter Twitter…. Mais du coup, ils bossent quand?
C est vrai!!!! De nos vies à tous, on a remarqué une chose : travailler permet de ne pas dire de bêtise et d emporter adhesion de tous
M Bagnon et autre gratteur de mandat, vous savez ce qu il vous reste à faire: bosser « In Real Life » et pas squatter les réseaux sociaux
Mouais je suis d'accord, son explication c'est n'importe quoi, ils pourraient bosser plus sérieusement comme par exemple à lutter contre les vols de vélos, les dégradations et les sabotages de freins... Moi ça fait 15 ans que j'ai plus de vélo à cause de ça... Et eelv devrait se rappeler qu'ils ont gouverné avec collomb à travers leur alliance avec le PS donc c'est pas comme s'ils découvraient les choses...
Signaler RépondreBagnon a des croyances, mais en tant qu’élu il pourrait se retenir des les imposer à tous.
Signaler RépondreLa République est laïque, mais le wokisme, qui est une sorte de religion, tente à s'introduire de partout. Restez vigilant.
Franchement ce fabien bagnon commence par me sortir par tous les trous ...
Signaler RépondreCe type semble avoir de sérieux problèmes !
Lyon est devenu un enfer à cause des pistes cyclables. Un vrai politiciens s'occupe de TOUS, c'est à dire les cyclistes et les non-cyclistes (les gens qui utilisent leur voiture pour bosser et payer son salaire par exemple)
Tout ce qu'il va gagner c'est que 95% des lyonnais vont hair les cyclistes et ca va être un bazarre
Où est l’écologie dans tout ça? Le wokisme a complètement bousillé le cerveau de quelques uns...
Signaler RépondreLe discours de Bagnon est complètement affligeant.
Analyse parfaite 👍
Signaler RépondreNon genré et inclusif, curieusement ils ne vendent jamais ce dogme dans certaines banlieues, qui auraient réellement besoins d’être non genrés et inclusives.
Signaler RépondreEt la connerie, elle est genrée? ce qui est débat intéressant, puisque "connerie" est un mot féminin, mais produite par des élus masculin.
Signaler Répondre"pistes inclusives et non-genrées"
Signaler RépondreEn voilà un qui est du genre très très onk... On a là un sommet de la bêtise satisfaite.
Aux PAYS BAS les vélos sont prioritaire sur les piétons.
Signaler RépondreEn France Un vélo n'est pas obligé d'emprunter une piste cyclable,cela est même interdit à plus de 25 KM/H il doit être sur la route
C'est simple, le long des pistes cyclables distribution pour les hommes d'une perruque de femme, et les femmes d'une moustache postiche.
Signaler RépondreÇa devient n'importe quoi cette histoire !
Mais sérieux ya pas plus urgent que de toujours se préoccuper des pistes cyclables des vélos.....? Et l'économie dans tout ça ???? Put*** ils commencent à nous gonfker ces talibans verdâtres !!
Signaler RépondreBon, des pistes cyclables, je suis d'accord.
Signaler RépondreMais par contre, je voudrais que la Mairie soit beaucoup plus strict avec toutes ces trottinettes et vélos qui circulent sur les trottoirs et sur les berges de la Saône (berges interdites) ; parce que là franchement, j'en ai marre de me faire "raser" à chaque fois qu'une trottinette ou un vélo passe à côté de moi.
Si moi j'ai le malheur de marcher, même un peu, sur une piste cyclable, je me fais lyncher !!!
Sur les berges de Saône, vous avec toujours des trottinettes ou des vélos (en famille) qui circulent et vous devez vous poussez pour les laisser passer car personne ne marque l'arrêt.
Je voudrais savoir quand je traverse une route sur le passage piéton, et que je traverse aussi une piste cyclable sur le passage piéton, les vélos ou trottinettes doivent t'ils ou elles marquer l'arrêt ???
Car pareil au même, je me fais insulter si je ne marque pas l'arrêt moi-même sur le passage piétons, donc STOP STOP.
Il va falloir trouver une solution car ça devient de plus en plus dur de se balader à PIEDS dans Lyon...
Merci