Les faits remontent au 29 mai dernier, rapporte Le Progrès. La victime, âgée de 30 ans, a été enlevée à son domicile, situé rue des Passementiers à Saint-Etienne, par trois individus détenant des armes de type airsoft. Après avoir passé 24 heures dans la ville, elle a ensuite été déplacée à Givors par ses ravisseurs.
Pour mettre fin à cet enlèvement, ces derniers ont demandé à la famille de leur victime une rançon de 100 000 euros. Une valise remplie d’objets de valeur leur a également été remise le 29 mai par sa compagne.
Mais la victime a, à nouveau, été déplacée jusqu’à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. Sur place, grâce à la coordination entre les préfectures stéphanoise, lyonnaise et parisienne, elle a été retrouvée, recouverte d’hématomes, et deux suspects ont été interpellés.
Finalement, vendredi dernier, trois individus, âgés de 27, 32 et 35 ans, ont été placés en détention provisoire. Pour "enlèvement et séquestration en bande organisée", les suspects risquent 30 ans de prison voire la perpétuité pour "tentative d’extorsion et extorsion en bande organisée avec armes".
Un échange de 1kg de cocaïne qui aurait mal tourné en région parisienne serait à l’origine de cet enlèvement.
On ouvre les paris ?
Signaler Répondre10 ans grand max dont 3 avec sursis.
et bien maitre avec votre raisonnement il faut tout laisser faire Bravo !!!!!
Signaler Répondreâgés de 27, 32 et 35 ans + 10 ans minimum = 37, 42, 45 ans !
Signaler RépondreLa prison à perpétuité existe justement pour chacun de nous dans l’enveloppe charnelle qui nous fait vivre dans cette société infernale.
Signaler RépondreTu les tiens de où,tes sources ? Mdr , si déjà il font 20 ans de prison pour cet enlèvement ils auront payé leur dette à la société.
Signaler RépondreSinon , ceux qui se nourrissent de faits divers comme toi , le confiné, tu guillotinerais tous le monde , même pour un excès de vitesse, ou un vol de portable. En fait , tu es aussi Dangereux que EUX.
Quelle perpétuité ? En France,ce genre de truc n'existe pas ,et les assassins ,sortent bien avant leur fin de peine,avec les remises de peines et autres idioties françaises de notre justice
Signaler RépondreElle existe pour les familles des victimes, et pour les victimes qui s’en sortent vivantes.
Signaler Répondreet donc?
Signaler RépondreDu calme
Signaler RépondreSi cela se passe comme pour l'autre qui a violé sa belle fille, ils ne risquent certainement pas la perpetuité, mais plutot un gentil bracelet éléctronique !
Signaler RépondreEt t'as réfléchi à tout ça tout seul !!!
Signaler RépondreJe reste sans voix ...
Donc c'est qu'une histoire entre drogués
Signaler RépondreCoordination des équipes de police
Signaler Répondre… ça sous entend donc que les ravisseurs sont connus de la police, tout comme l enlèvement
Ça confirme mes soupçons de corruption, ou de laisser faire, de la part des institutions
Après enquête, est ce qu on saura publiquement qui les dealers ont arrosé ? Quel parti prend le plus? quelle institution prend le plus? Quelle personnalité prend le plus?
LA PERPÉTUITÉ N'EXISTE PAS EN FRANCE !!!
Signaler Répondre