"J’ai fait une bêtise", expliquait l’accusé pour justifier son comportement du 7 août 2018, selon Le Progrès. Léa, la victime, l’accuse quant à elle d’un "viol". Les faits se sont passés dans l’appartement de son beau-père.
L’adolescente s’était réveillée un après-midi sur le canapé de l’ex compagnon de sa mère en étant nue sous un plaid. Sa mère ne l’a pas cru et la jeune fille s’était rendue à la gendarmerie pour déposer plainte.
Le jugement est tombé quatre ans plus tard au tribunal de Lyon. Les gendarmes avaient trouvé des consultations de sites pornographiques sur l’ordinateur de l’agresseur. Enfin, les analyses de Léa avaient confirmé l’absorption, à son insu, de somnifères.
La défense conteste la pénétration et préfère utiliser le terme "d’attouchements." De quoi irriter la partie civile qui souligne le fait que leur cliente espérait enfin se mesurer à une démarche d’honnêteté.
Le tribunal a condamné l’homme à 3 ans de prison dont 18 mois de sursis probatoire. La partie ferme s’effectuant sous bracelet électronique.
Lorsqu'on emprisonne une bete sauvage on libere une bete sauvage si rien n'a ete mis en place entre les deux
Signaler RépondreBien d'accord avec vous hahaha 18 mois ferme et encore sous bracelet est une minimisation des faits et du traumatisme. Ne peut-on parler de viol la difference serait de quelques centimetres ? En plus par personne censee avoir quelque autorite...l'impact doit etre d'une violence...
Signaler RépondreIl n'y a plus de place en prison, soyons réalistes.
Signaler RépondrePas un seul jour un prison « Le tribunal a condamné l’homme à 3 ans de prison dont 18 mois de sursis probatoire. La partie ferme s’effectuant sous bracelet électronique » a part ça cette condamnation n’est pas une excuse une blanc-seing délivré à ce pervers pour recommencer. Et non je ne me calme pas face a des ordures qu’on épargne.
Signaler RépondrePersonne ne l'excuse, vous ètes en plein délire
Signaler RépondreBravo, la justice comme cela il pourra continuer à se masturber l'esprit et comme il n'a pas été mis en hors d'état de nuire, il pourra récidiver. La prison avec deux trois copains bien costauds cela lui aurait fait le plus grand bien !
Signaler RépondreCool 18 mois ferme qu'il ne fera jamais
Signaler RépondreNON je ne comprends pas, faut-il avoir été complètement abruti par les jugements très laxistes de ces dernières décennies pour oser un tel commentaire ! Punaise un homme qui drogue une gamine qui la viole n’est pas un Homme, c’est quoi cette société qui excuse systématiquement les bourreaux , et qui s’en fiche des victimes ? Bande de dingues prêts à accepter tout et n’importe quoi au nom de quoi au fait ? Nom d’un chien un mec touche ma fille il a intérêt à se planquer. Ça suffit cette société ou on légitime on excuse viols, violences agressions.
Signaler RépondreEn quoi, ce serait pire qu'il effectue sa peine où il se doit?!
Signaler RépondreBien que les gens comme lui ne fasse pas long feu en prison! Mais ca le ferait peut être réfléchir aux actes odieux qu'il a commis...
Ah ben oui, mieux vaut emprisonné un jeune pour consommation illégale qu'un vieux qui viole sa belle fille... non mais sérieux, vous êtes juste une ordure!!
Signaler RépondreC'est pas du tout ce qui est dit. On en parle pas de minimiser les actes mais de ne pas en faire un criminel encore plus taré quand il sortira.
Signaler RépondreEt puis quoi encore ?? Le mec est un violeur qui a agit avec préméditation, un sale pervers sans morale..... et vous minimisez ses actes... Oh Machin ! IL A DROGUÉ ET VIOLÉ UNE GAMINE DE 15 ANS, .... Ça va ? Tu crois que tu vas arriver à suivre ??
Signaler RépondreIl l'a droguée, déshabillée et violée... (une pénétration digitale est un viol au sens judiciaire)... C'était donc prémédité ! Il l'a droguée aux somnifères puis à attendu patiemment qu'elle s'écroule... Ce type est une pourriture... la peine est insuffisante...
Signaler RépondreQuant aux commentaires débiles qui sous-entendent que les lecteurs de LM ne se sentiraient pas concernés au prétexte qu'ils seraient des "racistes d'extrême-droite" (c'est le sens donné) et que donc ils ne condamneraient moralement un violeur que si celui-ci est "d'origine étrangère"... ces commentaires donc, ne font que démontrer l'immense connerie de ceux qui les postent ! Ils viennent vendre leur soupe à tout prix sur la base de leurs fantasmes victimaires et partisans... Retournez dans vos huttes les nases !
Ce genre de faits divers n intéresse pas vos lecteurs,cher Lyonmag !!!🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreAlors « wallah » et tes congeneres !!!ça ne vous intéresse pas ce genre d’article??🧐🧐🧐
Signaler RépondreNon c'est incompréhensible désolé le mec fait sa a sa belle fille alors qu'est-il prêt a faire a une inconnu ? Franchement ces honteux a quoi sa plainte a servi à cette fille ? A rien c'est des dommage et intérêt à vie qu'il aurait dû lui donné déjà dans un 1er temps cette justice est une honte
Signaler RépondreJe comprends que les juges n'aient pas forcément envie de jeter un gars qui a probablement un casier vierge dans un panier de crabes de multirécidivistes, mais cela doit être un peu compliqué à entendre pour la victime que le coupable restera simplement chez lui avec un bracelet et des heures de sortie...
Signaler Répondre