Une nouvelle école sera créée, dès septembre prochain, à l’Université Jean Moulin Lyon 3 : c’est "l’Ecole de la Transition Ecologique." En répondant à une "demande sociale croissante des collectivités publiques, des employeurs privés [et] des étudiants", cette nouvelle formation vise à "sensibiliser et former aux enjeux de la transition écologique et du développement durable", précise l’Université dans un communiqué.
La création de cette nouvelle école sera accompagnée de celles d’un nouveau diplôme universitaire, "Enjeux et dynamiques de la transition écologique", ainsi que d’un service général "Développement Durable et Responsabilité Sociétale." Un vice-président en charge de la transition écologique sera également nommé.
L’Université Lyon 3 comme "pôle de référence […] de transition écologique"
Déjà pionnière sur les problématiques environnementales avec 36 diplômes traitant du sujet, il est question, aujourd’hui, de faire de l’Université Jean Moulin Lyon 3 "un pôle de référence et d’excellence du site de Lyon-Saint-Etienne en matière de transition écologique et d’humanités environnementales", prédit Eric Carpano, le président de l’Université.
"Il s’agit de faire de la compétence environnementale une compétence transversale", continue-t-il. Pour permettre cette "approche croisée", des cours de philosophie, de droit, d’économie-gestion, d’histoire et de géographie composeront la formation. De plus, des laboratoires de recherches seront "entièrement ou partiellement" mis à disposition des étudiants, stipule l’Université.
exact, toute érosion entraine une sédimentation dans un autre secteur. exemple au grau du Roy a l espiguette les camions viennent chercher les tonnes de sable que la mer accumule pour l es etaler sur les plages (source: conservatoire du littoral)
Signaler RépondrePendant que la propagande médiatique ne parle QUE de climat et d’écologie, les ÉLITES détournent encore des millions voire milliards pour leur comptes personnels. Ils blanchissent de l’argent public européen et le récupère via des filiales de l’écologie où ils ont actions et autres intérêts avec des patrons mafieux . Ils sont tout compris au système écologique et économique de Bruxelles. Une émission en parlée justement dans ´ L’argent sale ne connaît pas la crise ´ réalisée par un journaliste indépendant qui ouvre les yeux aux citoyens européens qui vivent dans un autre monde , pas celui de cette finance obscure , ou la banque européenne est la poule aux d’or de l’argent des autres , le VÔTRE, pas le leur .
Signaler RépondreIls sont même arrivés à le faire croire à toute la communauté scientifique!
Signaler RépondreIls sont presque aussi bon que ceux du complot pour nous faire croire que la Terre est ronde, mais heureusement que vous veillez.
genrer ou non genrer la formation?
Signaler RépondreOn n'appelle pas çà Science Po ? Ça existe déjà.
Signaler RépondreIl n'y a que les politiques qui en parlent...
Officialisation du dogme...
Signaler Répondreon a gagné ! on a gagné !
Donc vous dites que la mer fait semblant de monter? C'est très fourbe de sa part!
Signaler RépondreCe n'est pas ce que m'indiquent les liens suggérés sous l'article...
Signaler RépondreEncore une ineptie, un projet formenté par des ignares, stupides et inutiles. Il suffit d'un peu de bon sens, par exemple favoriser les véhicules éléctriques et les transports comme le ferroutage, le fluviale. Utiliser les émanations de méthane, de flammes et les transformer en électricité. Developper le solaire par panneau et l'utilisation de l'electricité pour notre propre foyer. Utiliser de nouveau l'hydro-éléctricité pour l'éclairage publique en faisant tourner des petites turbines sur des petits cours d'eau...Est ce vraiment utile d'aller encore endoctriner nos jeunes en leur faisant perdre des heures qu'ils pourraient consacrer pour s'enrichir intellectuellement ? Avec l'aide des médias les politiciens aux ordres de quelques entrepreneurs interressés sont parvenu à faire croire à la majorité qu'il y avait un réchauffement climatique, alors qu'il est supputé et qui sera peut etre de 1°C ou 1,5°C maximum.
Signaler RépondreVous confondez avec Lyon 2.
Signaler RépondreLyon3 c'est pas le campus infesté de woke et autres? Et après Zemmour pourra encore comparer le vert écolo et le vert islamo...
Signaler Répondrec’est un camp de lavage de cerveaux !!!
Signaler RépondreProgramme prévu: cours de philosophie, de droit, d’économie-gestion, d’histoire et de géographie composeront la formation.
Signaler RépondreRien de scientifique, que de l'écologie dogmatique dont on a déjà vu les conséquences dramatiques.
Nous manquerons d'énergie. L'arrêt, dogmatique des centrales nucléaires par Hollande et les verts nous font, dès maintenant défaut pour assurer un développement social et industriel.
Le programme prévu nous mènera à une catastrophe.