La fermeture annoncée en décembre prochain de la concession Renault Lyon Est, située à Vaulx-en-Velin, était au cœur des discussions du conseil municipal de la ville la semaine dernière. En cause selon le groupe français : des problèmes de rentabilité et de sécurité qui n’ont pas manqué de faire réagir ces dernières semaines.
Les élus municipaux ont voté à l’unanimité un vœu, présenté mercredi dernier par la conseillère municipale Ange Vidal, demandant le maintien sur site de l’activité de Renault Retail Group.
"Ils ont également souhaité que soient formulées des excuses publiques à destination des habitants, suite aux propos stigmatisants de la direction de Renault Retail Group. Enfin, ils ont assuré les salariés de leur soutien, en réclamant la préservation des emplois", résument dans un communiqué la maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy, qui précisent que des réunions et des rencontres se sont tenues entre les représentants de l’Etat, la municipalité, la direction du groupe Renault Retail Group, des représentants des salariés et des syndicats.
"D’autres réunions sont programmées pour trouver les meilleures solutions possibles", indique l’élue qui dénonce dans ce même communiqué la venue sur place ce mercredi de Philippe Poutou. Le leader du NPA a prévu de rencontrer des salariés de Renault concernés par la fermeture annoncée. Hélène Geoffroy "regrette l’instrumentalisation électorale faite d’une situation si complexe et réaffirme aux salariés, que lorsque les caméras seront parties, après le "petit tour" de M. POUTOU, elle sera toujours à leurs côtés, avec l’ensemble des élus vaudais comme ils l’ont été depuis le début".
Vous disiez, Madame ? "... regrette l’instrumentalisation électorale..."
Signaler RépondreOurse tuée en Ariège : près de 200 personnes rassemblées à Saint-Girons en soutien aux chasseurs placés en garde à vue.
Parmi les élus et les candidats en campagne, tout le clan socialiste était présent, avec Christine Téqui, Jean-Jacques Michau, Laurent Panifous ou Martine Froger. Béret sur la tête, Philippe Lacube, le président de la chambre d’agriculture était aux côtés de son ami Jean-Luc Fernandez, président de la fédération des chasseurs de l’Ariège.
(source: La Gazette Ariégeoise)
Des petites phrases inutiles sur la venue ou non de Poutou.
Signaler RépondreQu’elle se concentre sur son travail au lieu de faire de la démagogie.
Concernant l’agence de Renault elle existe depuis des dizaines d’années et le quartier a toujours été ce qu’il est. Les motifs de départ ne semblent pas tangibles.
On paye la taxe foncière la plus chère du Rhône et visiblement à part à fleurir les ronds point, je me demande ce que je finance.
Signaler RépondreJe n'ai jamais vu une politique aussi mauvaise
Même instrumentalisation sur le plateau avec la.fermeture de l'esat la roue sur Rillieux. En plus, plus de la.moitié des travailleurs de cette entreprise adaptée sont pourtant d'accord pour descendre et l'autre serait d'accord avec un bon accompagnement pour les aider. Seulement un maire qui se mêle de tout avec démagogie leur a mis des bâtons dans les roues ...
Signaler RépondreTout ça parce que l'on ne peut pas faire de rodéo en Renault.
Signaler RépondreEt pourtant ils ont essayé de faire une roue arrière, mais ça marche pas ......
Ouin ouin...
Signaler RépondreQu'elle commence a faire virer les dealers qui officient devant "sa mairie " cette ex ministre de je ne sais quoi.
Signaler Répondreil serait temps d arrêter de modifier la langue française
Signaler Répondreconjugaison du verbe payer au futur==)
je paierai...nous paierons ("paye" est surtout usité par les béotiens ou analphabètes)
c est pas "l agence tous risques" façon mister T!
Signaler RépondreRenault lada Dacia ..
Signaler RépondreRussie Roumanie Tunisie Turquie
Pays de l est
Alors l agence c est rien par rapport à la mondialisation
Elle demande des excuses publiques de Renault pour leurs propos stigmatisants sur le quartier... plutôt que de voir les problèmes bien réels en face. C'est exactement ça, la gauche.
Signaler RépondreContinuez à vous voiler la face, et vous en payerez les conséquences.
Eh oui, Mr Poutou est un vrai spécialiste des entreprises qui ferment, y’a qu’à regarder son CV…..
Signaler RépondreCette politicienne se moque du sort des habitants de sa commune car les premières victimes de la criminalité sont les habitants de quartiers qui ne peuvent déménager pour faire grandir leurs enfants loin de ces criminels qui ne font que pourrir le quotidiens des travailleurs. La vraie gauche c'est aussi la sécurité pour tous : pourquoi les banlieusards n'auraient pas le droit à la sécurité?
Signaler Répondre