Le candidat des Républicains dans la 5e circonscription du Rhône, opposé notamment à la députée sortante Blandine Brocard (MoDem), a enregistré l'une des plus fortes affluences de cette élection législative dans le département, comptabilisant 500 personnes venues l'écouter.
Le jeune élu caluirard avait rassemblé autour de lui six maires de la circonscription. Son mentor Philippe Cochet évidemment, qui avait renoncé à son investiture initiale pour passer le flambeau à Bastien Joint. Mais aussi Marie-Hélène Mathieu (Saint-Didier-au-mont-d'Or), Max Vincent (Limonest), Corinne Cardona (Poleymieux), Jacques Pariost (Chasselay) et Gilbert Suchet (Montanay), son suppléant.
"Avec Bastien Joint, nous pourrons compter sur ce qui nous a manqué lors des 5 dernières années : plus de proximité, un vrai contact local pour faire face aux réalités et relever nos défis, un engagement sincère et bienveillant au service de notre territoire comme il le démontre depuis plusieurs années déjà", a réagi Marie-Hélène Mathieu.
"Il est rare que je prenne parti dans une campagne électorale, car je suis et ai toujours été sans étiquette politique en me présentant aux élections municipales, mais je fais une entorse à cette règle. L’élu de proximité pour les habitants, après le maire, est le député, qui doit mener des actions concrètes pour nos communes et notre Région. Aussi, c’est dans cet esprit que j’apporte mon soutien à la candidature de Bastien Joint", a surenchéri Corinne Cardona.
C est génial quephilippe Cochet soutienne la candidature de Bastien Joint. C’est un gage de sérieux et de solidité.
Signaler RépondreJe vais voter pour Monsieur Joint
Voteriez vous une loi rendant inéligible à vie un élu condamné dans l’exercice de ses fonctions, comme peut l’être votre soutien et mentor Philippe Cochet - maire de Caluire ?
Signaler Répondreayant été militante de larem sur Caluire, je confirme que Madame Brocard a totalement profité de nous. On s'était engagées pour Emmanuel Macron et ensuite logiquement nous l'avons soutenue il y a 5 ans. Je le regrette profondément car elle n'a rien fait et ne nous a jamais remerciée. Quelle erreur j'ai fait il y a 5 ans. Cette année, la majorité du groupe En Marche Caluire ne va pas voter pour elle.
Signaler RépondreJ'ai vu que Bastien Joint se présente et il me fait une très bonne impression. Mes amies et moi allons nous mobiliser pour voter et faire voter pour lui.
J ai pu echanger avec Bastien Joint lors d une rencontre au marché. Il m’a convaincu. Il est convaincant et inspirant. C’est tellement rare en politique.
Signaler RépondreAprès l avoir rencontré, j ai été abordé brutalement par un homme assez gros qui avait les yeux injectés et qui voulait m imposer son tract que je ne voulait pas. C était un tract de la candidate Modem. Quelle grossier personnage.
. J ai recu dans la boîte aux lettres un document de Monsieur Joint et une lettre de Madame Mathieu qui apporte son soutien à ce candidat.
Signaler RépondreJe n ai reçu aucun document de la députée sortante ainsi que des autres candidats.
Je vais voter pour celui qui fait campagne.
En 5 ans je n ai jamais rien reçu de Madame Brancard
LR - LAREM - PS : meme combat
Signaler Répondreje suis désolé, mais entre les sorties du maire de Caluire (deja reporté sur LM), et le comportement de ce groupe pendant les municipales.... le tout sans excuse ni "ménage"
ils se sont montrés tous interchangeables
je ne l oublierai jamais!
donc, non, je ne voterai pas et cette habitude commence a me peser
N'oublions pas que la liste LR a fusionné avec la liste Collomb au 2e tour des métropolitaines ! Que Mme Brocard Brocard était en position inéligible au premier tour sur la liste Collomb, et ne se présentait pas au 2e tour. C'est bien la liste LR qui a été battue au 2e tour des métropolitaines
Signaler RépondreJ'habite Saint Germain et je vous confirme que Madame Brocard a été battue aux municipales. Nous n'en pouvions plus de son non travail avec Renaud George. Elle ne dit jamais bonjour et reste très hautaine.
Signaler RépondreMa cousine a essayée de la rencontrer et elle n'a jamais été reçue
Bravo Bastien bravo.
Signaler RépondreLa dynamique est là
Tout mon soutien à Bastien. Il est super. C est un homme qui donne envie de s engager. Il est tout le contraire de la députée sortante.
Signaler RépondreFier de le croiser à Caluire
C’est comme dans les manifs: selon les organisateurs ils etaient 500; selon la photo il y a tout au plus 250 personnes. Bastien Joint parle en politique c’est a dire, en mentant !
Signaler RépondreEncore plus cuisante la défaite au premier tour de la députée fantôme dans son propre village sur la liste de son maire, son ancien attaché parlementaire et ancien vice-président de la
Signaler Répondremétropole de Lyon.
Honte à elle !
Je dois reconnaitre que ce candidat entraine une dynamique que nous ne connaissions pas depuis Philippe Cochet. Il a le soutien de la population et de nombreux maires.
Signaler RépondreJ'ai reçu un courrier me précisant que Madame Brocard avait été battue aux élections municipales et métropolitaines. Elle aurait dû démissionner de son poste. Elle n'a plus de légitimité.
Je me suis renseignée et j'ai vu que Le Point la qualifiait de députée fantôme...
Il faut changer de génération et virer cette incompétente
C etait une soirée exceptionnelle. J ai vu toute les générations enthousiastes. C est vrai que En Marche avec Brocard a reunit seulement 4 personnes a Chasselay et zero a Civrieux.
Signaler RépondreLa haine de certains commentaires ressemblent a leurs auteurs: des aigris et des envieux
Joint, cet enfumeur!
Signaler RépondreÇa balise a mort chez les LR !! Cochet a mis en branle tout son attirail tellement il a peur que les LR ne soient balayés !
Signaler RépondreBastien joint, elu local au premier tour ??? Mais vous etes bete ou de mauvaise foi : vous ne savez pas qu’aux municipales in vote sur pour LISTE !!! Donc le petit Bastien a ZERO merite !!!
Signaler RépondreCochet a convoqué sa claque : les quelques elus LR avec leurs femmes, enfants et grands parents; il reste president de groupe a la Metropole et visiblement il y a encore des idiots qui le suivent alirs que lui, il ne roule QUE pour lui et lui seul, en esperant un fauteuil de senateur s’il reussit a faire gagner la circo aux LR !!!
Signaler RépondreBravo à ce jeune candidat. Tous ces soutiens montrent qu'il fait une vraie campagne dynamique à l'inverse de son adversaire LREM la sortante Brocard qui a perdu beaucoup de soutiens par rapport à 2017.Où sont passés Renaud Gorges, monsieur Bernier, madame Carriou and co???
Signaler RépondreOnt-ils été déçus? En tout cas les habitants de la 5ème ne s'y laisseront pas prendre une nouvelle fois...
La plupart des maires de petites communes ne s’impliquent pas dans les élections nationales…
Signaler RépondreQuels sont les soutiens locaux des autres candidats?
Signaler RépondreAu moins, Bastien Joint est un élu local… élu au premier tour !
Quand la députée sortante a été battue dès le premier tour aux dernières municipales et métropolitaines !!!
Et elle ose se représenter ?
Bravo à ce Monsieur qui va nous débarrasser de la députée fantôme.
Signaler RépondreIl y a 25 communes dans la 5e circonscription donc 19 Maires ne le soutiennent pas !
Signaler Répondre