Les équipes de l'association ont plongé au niveau de la passerelle du collège, dans le 2e arrondissement de la capitale des Gaules.
Cette fois, les militants d'Odysseus ont repêché des trottinettes et des Vélo'v mais aussi toutes autres sortes de déchets, tels que des téléphones, un ordinateur, une poussette, un auto-radio, des béquilles ou encore des bouteilles. Une plongée à laquelle a d'ailleurs participé le député sortant Hubert Julien-Laferrière, candidat NUPES (Génération Ecologie) dans la 2e circonscription du Rhône, qui avait enfilé la combinaison pour se jeter à l'eau.
Au-delà de la pollution de l’eau (plus de 8,5 tonnes de plastique sont charriées annuellement par le Rhône avant de finir dans la Méditerranée) causant des dommages considérables à la faune, à la flore et à notre santé, le député écologiste et ancien maire du 9e arrondissement de Lyon "souhaite aussi alerter sur la quantité de ressource existante préoccupante alors que le glacier du Rhône, source du fleuve, aura diminué de moitié d'ici à 2030 et disparu d’ici à 2100 et que le débit du fleuve sera réduit de 40% en 2045".
Pour rappel, Odysseus 3.1 avait déjà réalisé une plongée au niveau de la passerelle du collège il y a trois ans, lors de laquelle 109 trottinettes avaient été remontées à la surface en seulement trois d'heures.
on ne l entend pas
Signaler RépondreMême une girouette dans la Saône, de la marque Hubert, toujours là pour la photo ce clown
Signaler RépondreLa génération écolo dans sa décadence !
Signaler Répondrepas besoin de lire les vieilles chroniques ,il suffit de pousser les investigations dans les cours des fleuves et rivieres pour comprendre une civilisation
Signaler RépondreCe qui est intéressant, c'est que les trottinettes et les vélos sont souvent jetés par les antifas et autres groupes d'ultra gauche, ils s'en vantent souvent sur twitter... Le pire c'est qu'ils font ça sur des trucs rechargeables, qui sont rechargés par les mecs avec qui ils tirent des feux d'artifices... Puis au fait le maire de lyon va dire un jour à ses alliés d'arrêter de les jeter dans le fleuve ?
Signaler Répondrevivement la fin des elections, pour que les commentateurs soient de nouveau KO quelques semaines.
Signaler Répondresuper mentalité les bobos, les donneurs de leçons....
Signaler RépondreEt surtout pas dire quoique se soit, il faut supporter jusqu'à 2026...
tout le matériel du parfait geek bobo: quels maladroits!
Signaler RépondreTrottinettes: mode doux mais qui coule !
Signaler RépondreIls n'ont pas retrouvé toutes les pancartes EELV de la présidentielle ? ;-)
Signaler RépondreCe député a un coté Nemo on ne peut pas le nier.
Signaler RépondreAlors les abysses ...Oui ça colle ! bien vu
vite ! asséchons le Rhône et la Saône qui polluent outrageusement cette belle cité apaisé
Signaler Répondretransformons les en pistes cyclable pour sauver nos cher banbins :) :) :)
Personne a repêché un écolo qui semble s'être perdu à Lyon ? Je crois qu'il s'appel doucet
Signaler RépondreCe député sortant qui s'est singularisé par son absence du terrain de la circonscription pendant 5 ans et par son "girouettisme" au niveau national tente le buzz avec cette opération démagogique à 4 jours des élections. Pathétique.
Signaler RépondreIl y avait Laferriere dites vous !!C est génial !!! mais dans quel rôle si ce n est celui d etre sur place ? futur découvreur des abysses ?
Signaler RépondreIl y avait également mon beau- frère.
L un des deux m est antipathique .
Mais vous ne le connaissez pas .
Ah bah si, en fait.
Signaler Répondre