Selon RMC Sport, il reste trois offres, toutes américaines, sur les cinq qui ont été reçues pour le rachat de 40% du capital de l'OL, après le départ de IDG Capital et de Pathé.
Parmi ces offres, celle d'un fonds de pension américain proche du milieu du basket et de la NBA serait bien placée. La présence de Tony Parker au sein du capital d'OL Groupe serait forcément un atout, et l'hypothèse de voir succéder TP à Jean-Michel Aulas à la tête du club se renforcerait un peu plus.
Mais toujours selon RMC Sports, deux autres offres sont sur la table du président lyonnais. Celle de John Textor, déjà évoquée par le passé. L'homme d'affaires américain, qui a déjà investi dans le football via les clubs de Botafogo, Molenbeek et Crystal Palace, a déjà visité les installations lyonnaises. Ce dernier serait aussi en concurrence avec Foster Gillett, homme d'affaires qui lorgnait déjà sur le club britannique de Derby County. Gillett n'est pas un inconnu dans le monde du ballon rond, puisqu'il a été directeur de Liverpool lorsque son père en était le propriétaire, pendant trois ans, jusqu'en 2010. Selon l'Equipe, son offre de 600 millions d'euros serait même la plus crédible. A cela, s'ajouterait une enveloppe de 100 millions d'euros destinée à préparer la saison prochaine.
Quoiqu'il arrive, la transition se fera en douceur. Jean-Michel Aulas sera amené à rester président de l'OL entre quatre et sept ans. Pour rappel, JMA détient 27,72% d'OL Groupe, via Holnest. En cas de rachat par un seul actionnaire, Jean-Michel Aulas ne serait plus l'actionnaire majoritaire du club qu'il avait repris en 1987 en deuxième division et qu'il a hissé au plus haut niveau européen.
Alors la famille gillett a eviter, le vieux à racheter le Canadiens de Montréal a mis le club dans la merde, revendu avec un gros bénéfice sans jamais rembourser la caisse de dépôt et consignation pour réinjecter l’argent a Liverpool qui était dans la merde. C’est un gerard lopez bis il ne dépense jamais son argent donc ésperons que ce ne soit pas son fils qui rachète
Signaler RépondreAllez donc voir directement à la 18ème minute de ce reportage sur le saccage de nos terres par des élus peu enclin à la morale de leurs fonctions :
Signaler RépondreEt le plus marrant, c'est que 7 ans après son inauguration, ce stade va devenir propriété d'un américain, échappant ainsi à celui qui se croyait maitre du monde. Sans les ex élus immoraux, le père hélas n'aurait fait !
Mais le pire, c'est que ce stade va devenir la machine à cash pour ces nouveaux actionnaires qui n'ont que faire du nom de l'OL, les dividendes devront être payés chaque année et de plus en plus cher pour satisfaire l'appétit financier des américains.
Oui c'est un super Président qui a pris un club mal en point en 1987 pour l'amener sur les plus hautes marches européennes et c'est un super entrepreneur qui a construit un écrin magnifique pour l'agglomération Lyonnaise ! Il a certes commis certaines erreurs mais il a toujours su rebondir !
Signaler RépondreL'Olympique Lyonnais , une formidable raison d'etre heureux , n'en déplaise a certains ...
Il faut savoir s'arrêter.
Signaler RépondreBande d’ingrats!!c’est typiquement français ça!!
Signaler RépondreUn espace sport et loisirs pas vilain avec en vitrine un stade pas moche et un centre de formation aux petits oignons.
Signaler RépondreLe jour où les joueurs se sortiront les doigts du cul, les structures permettront plus d'ambition sans problème.
Ce n'est pas JMA qui court en marche-arriere sur le terrain à chaque petit match. Il a une com un peu bourrine des fois, mais en termes d'entreprenariat, tu as fait quoi depuis 15 ans, toi ?
un peu de respect pour ce president exempaire qui a monter son club au niveau des meilleurs européen
Signaler RépondreAulas doit jouer au golf .
Signaler RépondrePas à des choix sportifs .
Qu'est ce qui a été fait depuis 15 ans ?
Signaler RépondreC'est une bonne nouvelle si de nouveaux investisseurs apparaissent. Même si d'après les éléments financiers, la situation est meilleure que l'an dernier https://investisseur.olympiquelyonnais.com/communiques/financiers.html
Signaler RépondreIl n'est pas capable de comprendre qu'il doit prendre sa retraite. C'est vrai qu'il n'est plus trop lucide et de plus en plus ridicule ds ses discours et ses démarches. On va l'entendre pleurer encore longtemps.
Signaler RépondreCommentaire sot d'un frustré.
Signaler RépondreUn peu de respect pour tout ce qui a été fait.
L'exemple parfait du boomer qui laissera jamais la place aux jeunes.
Signaler RépondreEncore entre 4 et 7 ans de loose à l'OL donc
Signaler Répondre