Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon en charge des Mobilités actives, a mis en lumière sur Twitter le concept de pistes cyclables inclusives et non-genrées. L'élu écologiste a donné quelques exemples pour tenter d'expliquer un terme qui ne parle pas à tout le monde.
Il y a ceux qui applaudissent. Et puis ceux qui estiment qu'on porte atteinte à l'intégrité physique des mouches.
A l'instar des élus LR de la Métropole de Lyon. Dans un communiqué de presse, le groupe Rassemblement de la droite, du centre et de la société civile dénonce une "idéologie en roue libre".
"Qu’est-ce donc qu’une piste cyclable non genrée ? Une piste où un cycliste peut rouler en sécurité car protégée et éclairée ? Si c’est bien ça, tous les pratiquants du vélo sont concernés quel que soit leur sexe. C’est la même chose pour les piétons qui préfèrent marcher sur un trottoir praticable dans une rue éclairée et même vidéosurveillée car ils se sentent plus en sécurité ! Nous sommes toujours émerveillés par cette capacité créatrice sans borne de la NUPES locale à inventer des concepts qui in fine enfoncent plus des portes ouvertes qu’autre chose", écrivent-ils, autour de leur président de groupe Philippe Cochet, maire de Caluire-et-Cuire.
"Quelle sera la suite ? Une distinction par l’âge ? Par la taille du mollet ? Par la couleur du vélo ? Bienvenue en absurdie ! Si faire parler de soi est atteint, agir concrètement pour les Grand Lyonnais est plus discutable", concluent, moqueurs, les élus d'opposition à Bruno Bernard.
Ça commence à devenir de l'integrisme ces verts...
Signaler RépondreHeureusement que les republicains sont la pour nous protéger des pistes cyclables non genré lol.
Signaler RépondreTout le monde s'en fout. De toute façon Lyon est une ville de merde.
Signaler Répondre-Charles de Gaulle
Moi idem, et rien que pour faire chier les verts, je vais ressortir ma MALAGUTI 50 CC de 1976. Elle fume bien!
Signaler RépondreArticle TRES intéressant..Merci
Signaler Répondre"Je vais me faire un.e steak frites non genré.e à midi, avec un.e coca non genré.e. Miam".
Signaler RépondreUn peu de rigueur, nom d'une pipe !!
Merci d'avoir partagé cet excellent article !!!!
Signaler RépondreLa rédactrice, madame Anne-Sophie Chazeaud sait combiner humour dérision et vérités.
Vérités du monde réel.
Aux citoyens indécis pour dimanche.
Lisez cet article, ouvrez vos esprits et refaite fonctionner vos cerveaux !!!
Désintoxiquez-vous !!!
Après vous ferez comme moi et des millions de personnes, vous voterez RN ou reconquête !!
La bêtise de ces khmers verts est insondable.
Signaler RépondreJ'ai trouvé un article super intégrant à lire
Signaler RépondreEnfin pour mon avis personnel
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/pistes-cyclables-non-genrees-et-si-on-parlait-plutot-de-la-delinquance-de-l-incivilite-de-l-insecurite-a-lyon-20220608
La branche droitière de la macronie (républicains) est toujours présente pour amuser la galerie et ne recule devant aucune guignolerie !
Signaler RépondreComme le dit l'un d'entre eux, qui se dit émerveillé par les pastèques et islamoguchistes, les républicains persistent a amuser la galerie plutôt que de s'attaquer a de vrais dossiers.
Depuis que la branche verte et rouge de la macronie est arrivée, par erreur et sans légitimité, à la tête de Lyon et de son agglo.
Les dossiers pourris s'empilent.
Pèle mêle : versements de subventions...gabegie d'argent dans la location de bureaux inoccupés...silence radio sur la pollution (air terre eau) au sud de l'agglo...Insécurité...etc.etc.
Qu'on fait les républicains sur ces sujets ?
(je parle de vrais actes par de parlote...)
RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien d'étonnant à cela quand vous savez qu'un branche de la macronie ne peut agir contre son camp.
Donc dimanche vous allez voter pour qui ???
Lyonnais, réveille toi pour interrompre cette escalade d’absurdité et d’incurie et retrouver le bon sens dans le respect d’une démocratie apaisée et mettre fin à cette autoritocratie nuppéenne dangereuse et coûteuse.
Signaler RépondrePour faire plus imbécile comme déclaration, je crois qu'il faut se rendre au Vinatier ou chez Ubu ! Et en plus, ils persistent et signent les Khmers rouges-verts !
Signaler RépondreMais quel honte pour Bagnon ! toute la France se marre ! On se rappellera que de ca a chaque fois qu'on parlera de piste cyclable.
Signaler RépondreIls sont bien marrant nos ptits cadres de nunupes
Une piste cyclabe est bien genré sinon on écrirait: Un pist siclab !
Signaler RépondreQui a voté pour eux !
Signaler RépondreMaintenant non seulement les fous ne sont plus dans les asiles mais en plus ils sont à la direction de grandes villes : terrifiant !
Signaler Répondreils sont Genrés quoi, comment les imbéciles wokés qui nous gouvernent?
Signaler Répondre«piste cyclable non genrée» !!!!! Si les rues de la ville étaient + propres, je me roulerais parterre de Rire……
Signaler RépondreQue vont inventer ces braves gens: des vélos pour burkinis? hihihi
Excellent. C'est tout à fait ça. Maintenant, la question est qui sont et où sont les mouches. Il y a des jours ( et ça dure depuis un bon moment) ou j'ai l'impression d'avoir de petites ailes. Va savoir...
Signaler RépondreA Lyon nous sommes gouverver par des ditacteurs « ecolo »
Signaler RépondreLes EELV NUPES vident les caisses de Lyon pour des projets farfelus et inutiles.A lyon le budget securite a ete supprime, la ville loue des locaux vides a 30000€/mois achete des immeubles pour les revendrent moiitie prix.. On vas ou ?? Qui se manifeste ?
Une ville apaisée comme Lyon se doit d’avoir des pistes cyclables dégenrées !
Signaler RépondreCeci est une évidence qui ne prête pas à discussion.
Mais il faut aller plus loin !
Je pense notamment aux ascenseurs que n’osent prendre nombre de femmes et qui doivent être dégenrés via un brouillage de la connexion en 5G puisque, comme l’a si bien expliqué Eric Piolle (dont la puissance de réflexion holistique n’a d’égale que celle de Greg) « La 5G ne sert qu’à regarder du porno dans l'ascenseur en HD »
"Qu’est-ce donc qu’une piste cyclable non genrée ? Une piste où un cycliste peut rouler en sécurité car protégée et éclairée ? "
Signaler RépondreC'est vrai que Fabien Bagnon, interpellé sur ce concept de piste cyclable dégenrée a de suite évoqué un problème d'éclairage qui ferait que les femmes se sentiraient moins en sécurité.
Question : la diminution de l'éclairage public nocturne, instaurée récemment dans nombre de rues de Lyon, traduit-elle la volonté municipale d'avoir des rues genrées ?
J'attend la nouvelle posture de contorsionniste de Fabien Bagnon avec impatience...
Et bientôt la suppression de Guignol car Genré 😂
Signaler RépondreMais c'est quoi une piste cyclable non genrées et inclusifs ???? L'article émet une position mais nous explique rien !!! C'est pas du journalisme.... c'est de la propagande 😡. Et pourtant je ne voterais sûrement pas "cette écologie".
Signaler RépondreCertainement pas ! Et puis quoi encore ? Utiliser l'argent du contribuable de manière saine et utile ? Vous vivez où mon pauvre ?
Signaler RépondrePendant que cette polémique voulue par l’extrême gauche sur le genre des pistes cyclables! En effet, ce sujet est une préoccupation majeure et indispensable pour les lyonnaises et lyonnais, l’insécurité est en croissance. Une insécurité provoquée par une racaille genrée! Au lieu de lancer des polémiques, occupez vous enfin de vrais sujets comme la sécurité, la propreté, l’économie qui font qu’une ville comme lyon doit rester attractive!
Signaler RépondreVotre incompétence, votre amateurisme sont une honte pour notre ville que vous saccagez depuis 2 ans!
Je ne vois pas le rapport entre l’écologie et le genre des pistes cyclables. Êtes vous vraiment des défenseurs de l’écologie ou seulement des usurpateurs…en tout cas, j’ai mon idée…
C'est pour nous préparer aux futures pistes genrées ?
Signaler RépondreJe vais me faire un steak frites non genré à midi, avec un coca non genré. Miam
Signaler Répondretrop de normes tuent les normes!!
Signaler Répondre+ 1000! Ces gens sont toxiques, semant le bazar et l'hostilité partout où ils sévissent!.. Tout ça au nom d'un "dogme" auquel ils ne comprennent visiblement rien!.. Pour moi, Lyon, ce sera encore deux ans maximum et puis bye-bye! Cette ville devient un Enfer grâce à cette bande d'abrutis!
Signaler RépondreN'importe quoi ! Et pendant ce temps là on ne traite pas les vrais problèmes... Je propose d'arrêter de parler de ces gens inutiles qui nous font perdre notre temps....
Signaler RépondreJe propose aux gens de la Nupes d'aller expliquer le concept des pistes cyclables non genrées aux associations qui font la promotion du burkini, ou aux braves gens qui occupent le trottoir à la Guillotière.
Ça va être long jusqu'aux prochaines élections... S'il vous plaît les gens : allez voter aux législatives que l'on ne se cogne pas ces doriphores sur d'autres mandats..
C est fait on sait ce que peut faire NUPES au pouvoir...
Signaler RépondreJe n' ose pas imaginer ce que va faire le gendre de Mélenchon à l'assemblée nationale si par malheur il est élu ..
Bon on aura essayé les écolos au pouvoir...
J'avoue que j'ai du mal à voir les actions mises en place par cette municipalité pour développer les entreprises hors associations pour favoriser l'emploi il est vrai que je ne fais pas partie de la secte EELV
Signaler RépondreA vous seul, vous avez donc agressé 4 cyclistes!
Signaler RépondreVous êtes dangereux dites donc!
les genres devront rouler les jours pairs et les non genres les jours impairs et les burkinis le lendemain face à la Mecque ,mais à reculons
Signaler RépondrePourrait-on utiliser l'argent du contribuable à des investissements d'intérêts non genrés comme des égouts qui ne débordent pas à chaque pluie plutot que des pistes cyclables...
Signaler RépondreSigné : des individu.e.s non genré.e.s et apolitiques
Qui a voté écologie et s'est retrouvé avec l'extrème gauche !
Signaler RépondreÇa fait 2 ans qu'ils font des misères aux mouches. La décence m'interdit d'être plus précis, je le regrette !
Signaler RépondreOui, sauf que là on est au summum du ridicule et de l'absurde.
Signaler RépondreLes explications à postériori n'y changeront rien.
Les propos de bien à l'image de la NUPES : absurde et stupide.
Et pourtant c’est le futur, l’homme est déjà combattus par la femme qui elle aussi va à sa perte sans le savoir. Ils ne sont pris plus complémentaire mais bien ennemis pour beaucoup d’entres eux. L’amour A été remplacé par l’Argent qui achète le monde et tout ce qui l’y a dedans. Le philosophe sait lui, que rien n’est éternel et tout à une fin , c’est ainsi depuis , la nuit des temps et des civilisations les plus avancées qui ont aussi disparu, comme vale faire la notre .
Signaler RépondreMais de quelle Planète venez vous ? L’homme et la femme c’est presque terminé, le vivre-ensemble aussi , bref , vous avez déjà bien fait le boulot pour l’avenir . Et même les enfants, seront génétiquement modifiés et achetés comme un produit de consommation à qui aura l’argent pour se les payer ..
Signaler RépondreLes républicain déclarent :
Signaler Répondre"Nous sommes toujours émerveillés..."
Voila une preuve supplémentaire, qui montre l'attrait par l'émerveillement des républicains envers les pastèques et islamogauchistes !!
Les républicains sont les complices du saccage de Lyon !
Je ne suis pas du tout émerveillé par les pastèques et islamogauchistes !!
C'est pour cela que je vote soit RN ou Reconquête.
Il faut arreter d'éclairer les pistes cyclables car cela nuit à la biodiversité en faisant disparaitre les éspéces nocturnes.
Signaler RépondreHeureusement que le ridicule ne tue pas, quoique…
Signaler Répondre""Nous sommes les Borgs. Abaissez vos boucliers et rendez-vous sans condition. Nous intègrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres. Votre culture s'adaptera à nos besoins""
Signaler RépondreDegenrer les personnes permet d’avoir des individus plutôt que des hommes et des femmes. La négation même de leur identité au profit d’une uniformité collective. Un bien dangereux concept.
Signaler Répondreils ont l'outrance facile... les explications données par la métropole sur ce que signifient ces termes sont pourtant claires !
Signaler Répondremais il est plus rentable de faire semblant de ne pas comprendre pour faire hurler les commentateurs sur Internet...
Les 4 altercations que j'ai eu en tant que piéton face à 4 cyclistes qui ne respectaient pas en autres les passages piétons : 2 hommes-2 femmes ! La parité parfaite ! Et genrée ! L'agressivité et le manque d'éducation n'a effectivement pas de genre.
Signaler RépondreNous sommes en pleine décadence et la disparition de la civilisation occidentale est programmée depuis longtemps, les pastèques ne font qu'accélérer le mouvement.
Signaler RépondreOn ne peut s'en prendre qu'à nous qui ne sommes pas allés voter, la nature à horreur du vide et l'opportunisme de ces illuminés les à mener à la tête de Lyon et la Métropole, maintenant citoyens il est l'heure de payer, mais essayons dans un premier temps de leur couper l'herbe sous le pied ( c'est une image très écologiste) ne votons pas pour la nupes , et à moins dans bombardement poutinien, courrons l'échine durant quatre ans. Que faire d'autre?
Signaler Répondre