Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon en charge des Mobilités actives, a mis en lumière sur Twitter le concept de pistes cyclables inclusives et non-genrées. L'élu écologiste a donné quelques exemples pour tenter d'expliquer un terme qui ne parle pas à tout le monde.
Il y a ceux qui applaudissent. Et puis ceux qui estiment qu'on porte atteinte à l'intégrité physique des mouches.
A l'instar des élus LR de la Métropole de Lyon. Dans un communiqué de presse, le groupe Rassemblement de la droite, du centre et de la société civile dénonce une "idéologie en roue libre".
"Qu’est-ce donc qu’une piste cyclable non genrée ? Une piste où un cycliste peut rouler en sécurité car protégée et éclairée ? Si c’est bien ça, tous les pratiquants du vélo sont concernés quel que soit leur sexe. C’est la même chose pour les piétons qui préfèrent marcher sur un trottoir praticable dans une rue éclairée et même vidéosurveillée car ils se sentent plus en sécurité ! Nous sommes toujours émerveillés par cette capacité créatrice sans borne de la NUPES locale à inventer des concepts qui in fine enfoncent plus des portes ouvertes qu’autre chose", écrivent-ils, autour de leur président de groupe Philippe Cochet, maire de Caluire-et-Cuire.
"Quelle sera la suite ? Une distinction par l’âge ? Par la taille du mollet ? Par la couleur du vélo ? Bienvenue en absurdie ! Si faire parler de soi est atteint, agir concrètement pour les Grand Lyonnais est plus discutable", concluent, moqueurs, les élus d'opposition à Bruno Bernard.
Je soupçonne si Monsieur Bagnon lit les post dans LM d'être empli de sursauts organiques, en effet un tweet et les chiens sont lâchés, cela doit être extrêmement joisif de constater à quel point l'utilisation du mot non genrer met émoi tous ses détracteurs, bravo l'artiste, un vrai Rocco Sifredi, vraiment excitant, rires.
Signaler Répondredes cyclo-urinoirs déambulant le cour de ces pistes apaisées et inclusives ... un rêve éveillé...
Signaler Répondreon aime comment l'argent du contribuable est pertinemment utilisé par nos amis escrologistes.
Ca veut dir quoi concrètement une piste cyclable non genree?
Signaler RépondreLe vélo a toujours été une activité mixte.
Les verts se rendent ridicules et vont ils bientôt proposer des pistes cyclables non mixtes et avec burqua?
Le novlangue du roman d orwell "1984"est largement dépassé ! Et dire qu il y des gens qui vont voter pour nupes et leur délire woke , néo féministe et anti républicain !
Ca veut dire quoi concrètement une piste cyclable non genree? C est mixte le velo que je sache et la ville de lyon va t elle bientôt envisager une piste cyclable avec voile et non mixte?
Signaler RépondreLe roman d orwell "1984" et sa novlangue est largement dépassé . Et dire qu il y a des gens qui vont voter pour nupes et leur délire woke néo feministe et anti republicain.
Moi, ce que je voudrais savoir, c'est quand on aura enfin des bacs à compost à roues, qu'on puisse pédaler tout en compostant! C'est important pour la planète!
Signaler RépondreJ'adhère à 100%.
Signaler RépondreC'est une très bonne description de LFI envers le président.
Signaler RépondreEn fait , ce genre d’article me fait dire , que si d’aventure, la Russie utilise l’Arme Nucléaire contre nous , il n’auront pas tord à 100/100 . Au point où en est l’Europe dans sa décadence, si il ne le font pas eux , la Nature , ou nous mêmes arriverons à nous détruire .
Signaler RépondreOn en parle sur tous les réseaux, nous sommes la risée du pays !
Signaler RépondreEnfin des élus qui secouent le cocotier. Les Nupes font n'importe quoi et il faudrait acquiescer ? Bravo d'organiser la résistance à ces dingues
Signaler RépondreJe vais pouvoir enfin sortir en vélo ….
Signaler RépondreCe qu'il faut retenir c'est que quand Fabien Bagnon est cité dans un article, on sait que cela lui enlèvera toute crédibilité. (Même si l'article est non genré)
Signaler RépondreParce que inventer de termes et des conceptes plus débiles les uns que les autres c'est pour vous 'se saisir des problématiques ecologiques et de mobilités'?? Et en plus vous osez parler de dogmes ?? Je comprend mieux pourquoi plus personne peux voir les ecolos à Lyon !
Signaler RépondreLe groupe LR contribue largement à l' "absurdie" en commentant cette aberration de langage des escrolos-bobos-wokes.
Signaler Répondre"faut pas répondre aux imbéciles, ça les instruit" © M. Audiard.
EELV sont en phase terminale de vertue ostentatoire.
Signaler Répondrela basse politique... la critique de ce que fait mon adversaire, sans meme se renseigner sur ce qu'il y a derriere...
Signaler Répondreon a vraiment la droite la plus bete du monde...
dans tant d'autres pays, des gouvernements de droite s'emparent des problématiques écologiques, de mobilité, d'énergie sans dogme et betise politique comme chez nous...
Bienvenue en absurdie!
Signaler RépondreLe pays où les grands partis historiques ne proposent plus rien mais se contentent de commenter les idées, actions mis en place par leurs concurrents..
Alors oui c'est affligeant de parler de pistes cyclables non genrées mais l'impuissance des LR pour faire des propositions, avoir un programme solide n'a pas l'air de les intéresser plus que cela.
Ce parti est juste devenu un parti faible d'opposition qui pour se sentir encore un peu vivant n'est plus force de proposition mais uniquement là pour commenter ce que les autres partis font...
En gros!? Mettez vous au boulot plutôt que de scroller sur twitter!
LR c'est pas mieux et c'est pas pire. Et sinon à part tweeter, ils bossent quand ?
Signaler Répondre...et la teinture de cheveux de Laurent Wauquiez, elle était genrée ou non-binaire?
Signaler Répondrehttps://www.tf1info.fr/politique/quand-laurent-wauquiez-candidat-a-la-presidence-lr-se-teignait-les-cheveux-en-gris-pour-paraitre-plus-experimente-2063202.html
Je suis cycliste depuis 30 ans et je trouve que les Verts font n importe quoi. A part remonter les gens les uns contre les autres ils n apportent rien
Signaler Répondre