Axelle Dorier était percutée puis traînée sur une longue distance par la voiture d'un chauffard. A Lyon, seul Grégory Doucet réagissait à retardement pour rendre hommage à la jeune femme décédée. Le procès, très attendu, pourrait se tenir cette année.
Le même été, un véhicule transportant neuf personnes avait un violent accident sur l'A7 dans la Drôme. Cinq passagers, âgés de 3 à 14 ans, trouvaient la mort. Gérald Darmanin et Jean-Baptiste Djebbari, ministres de l'Intérieur et des Transports à l'époque, se rendaient alors sur place.
C'est la différence de traitement des deux accidents par le gouvernement qui avait poussé Jean Messiha à tweeter le message suivant : "Darmanin se déplace pour un accident, certes horrible, sur l'autoroute A7 d'une voiture qui partait au bled surchargée (9 personnes à bord ! Mais Axelle, massacrée et démembrée par la racaille, elle, n'aura pas droit à cet honneur. On veut les noms, justice pour Axelle".
Selon des informations du site jeanmarcmorandini.com, cette saillie de l'ancien proche de Marine Le Pen qui s'est depuis rapproché d'Eric Zemmour, lui vaudra d'être convoqué le 30 juin par le tribunal judiciaire de Lyon pour "provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion par parole, écrit, image, ou moyen de communication au public par voie électronique".
Donc maintenant le mot racaille est raciste ?
Signaler RépondreQui a porté plainte? Certainement ces multiples associations islamo-gauchistes, sectaires et scandaleusement partiales. C'est leur fonds de commerce. Elles sont déjà grassement entretenues par les subventions payées par nos impôts. Mais ça ne leur suffit pas. Il faut qu'elles poursuivent sans arrêt, au nom d'une foultitude de lois injustes et excessives, toute personnalité qui aurait le front de prononcer le moindre mot qui, de près ou de loin, pourrait être assimilé à du racisme, de la discrimination ou de la haine envers je ne sais qui. Jean Messiha a eu mille fois raison de dire ce qu'il a dit. Il n'a fait que décrire la réalité, que les dirigeants de notre pays font tout pour nous cacher. S'il y a une justice en France, il sera relaxé dès la première instance.
Signaler RépondreAh, ce n'était pas une racaille ?
Signaler RépondreDéfinition du mot racaille :
Signaler Répondrehttps://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racaille/65874
Il n'est aucunement fait référence à la race de la dite racaille.
C'est sidérant, faut il comprendre que désormais, certains, considèrent officiellement, que le qualificatif racaille vise exclusivement une origine, une ethnie, une nation, une race ou une religion particulière, et que ce qualificatif : racaille, conduirait à créer de la haine contre ce groupe précis ?
Signaler RépondreDe surcroit Monsieur Messiah demande : "On veut les noms" ce qui induit qu'il ne les connait pas lui même. On ignore, de quelle origine, ethnie, nation, race ou religion est réellement Monsieur Messiah ainsi que l' auteur de l'homicide. Une fois de plus la justice qui se plaint de manquer de temps et de moyens va être mise à contribution. L'article ne nous précise pas qui a porté plainte.
pour l exemple
Signaler RépondreLa liste des mots interdits s'allonge....
Signaler RépondreC'est un problème beaucoup plus général où la majorité des médias français sélectionnent les informations comme chez poutine, le dernier exemple avec Darmanin au SdF est représentatif : il a fallu attendre ce matin pour que France info enfin daigne passer le commentaire d'un anglais qui s'était fait agresser comme on avait pu le lire ou voir il y a longtemps sur d'autres médias européens.
Signaler RépondreDonc utiliser le mot racaille est raciste et appelle à la haine ? Certains mots présents dans le dictionnaire avec interdiction de les utiliser, cela devient un délit de dire racaille. Ordure ça passe ou est-ce délictuel ? Dire que les racailles Anglaises ont agressé sauvagement tout le monde, Darmanin n’avait que cette nationalité à la bouche et ce n’est ni haineux ni raciste. Warning Mister Darmanin You reap what you sow.
Signaler Répondrec' est quoi la bien penseance ? C'est penser que le fascisme et le racisme sont a combattre?
Signaler Répondresi c'est le cas, il faut etre fier d' etre ce que tu appelles un bien pensant..
Beaucoup pensent comme M. Messiha mais la bien pensance a ses amis et ses ennemis et la vérité doit être cachée, surtout pendant les élections. Quelle France laissons nous à nos enfants ?
Signaler Répondre"Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt..."
Signaler RépondreDevinez qui est le sage et qui sont les idiots...
Moi je le connais plus pour ces propos racistes, ces polémiques et plagiats mais bon...chacun sa vérité..
Signaler RépondreÉnoncer des faits dérangeants = incitation à la haine
Signaler RépondreNon mais lol.
Nous sommes en démocratie, nous avons le droit de dénoncer les faits même si cela déplaît à la gauche bien pensante, Messiha est bien connu pour dire tout haut ce que bon nombre de Français pensent tout bas.
Signaler RépondreJe sais très bien de quel côté sont les politiques, et la plupart des médias. Bien-pensance, repentance, etc...
Signaler RépondreJe sais bien que l'affaire de la jeune femme renversée les a fait peu réagir.
Je ne cautionne pas pour autant les propos de Messiha dans cette affaire.
Oué, sinon, à la place de se plaindre d'une différence de traitement, il a fait quoi lui , le Messiha?
Signaler RépondreA part se pavaner à la TV, on ne le voit pas beaucoup rendre hommage ou quoi que ce soit...
Toujours les premiers à critiquer mais les derniers à appliquer ce qu'ils critiquent.
Messiha ne se déplace que s'il est payé par Hanouna et Bollo.
exact le mot racaille désigne ceux qui agissent a la marge de la société , c est tout.
Signaler Répondreil dit simplement la verite … et il a totalement raison !
Signaler RépondreVous feignez de ne pas comprendre. Il n'oppose pas. Il demande une égalité de traitement. Pourquoi dans un cas un ministre se déplace, pourquoi dans l'autre le silence total ? Il demande ni plus ni moins d'expliquer la différence de traitement.
Signaler RépondrePourquoi un regrettable accident prend une tournure plus symbolique avec déplacement d'officiels quand un acte de barbarie ne déplace rien sinon le corps de la victime sur une centaine de mètre ?
Vous pouvez y répondre, vous, à ça ?
Jean Messiha ne sera sûrement pas condamné parce que l’utilisation du mot racaille ne vise pas une ethnie particulière
Signaler RépondreSi il n est pas premier ministre au soir du deuxieme tour c est qu il nous a mentit .
Signaler RépondreEt un Menteur démasque , Meme si c est Mélenchon on en fait quoi ?
On continue à se prosterner a ses pieds ?
ou tout simplement on le passe dans le goudron et les plumes comme on devrait le faire avec tous les menteurs politiciens ?
Faites chauffer !
Heureusement comme des gens comme Jean Messiha disent la vérité quand justement beaucoup de médias sont muselées par la bien-pensance gauchiste
Signaler Répondre100 % ok avec vous !!!!
Signaler RépondreUn habitué des propos polémiques et qui monte vite dans tours... Du coup, même s'il énonce -aussi- certaines vérités, on n'a plus forcément envie de l'écouter.
Signaler RépondreContre-productif.
Pour le drame sur l'autoroute, même si la voiture était surchargée et usagée, revenait ou allait "au bled", on parle quand même de neuf victimes dont des enfants.
Et on ne peut pas opposer ça à l'autre fait divers horrible, cette jeune femme traînée par une voiture conduite par un voyou.
Toutes ces affaires rappellent aussi la façon dont les infos sont traitées par les médias et le gouvernement :
Signaler Répondre- un refus d'obtempérer se termine par la blessure du conducteur et la mort de la passagère, tous les occupants du véhicule ayant déjà un long passé judiciaire, gros tollé vs une jeune femme tuée sur un passage piéton suite à un refus d'obtempérer, et là, la police n'avait pas dégainé.
- un médecin militaire se fait poignarder au nom d'Allah, ça ne fait pas la une des médias, ni ne provoque le déplacement d'un ministre, mais le burkini dans les piscines occupe ces mêmes médias pendant plusieurs semaines.
- un massacre dans une église au Nigéria, des églises vandalisées en France, aucune réaction, mais un tag sur une mosquée appelle à la peine de mort pour celui qui a osé blasphémer...
Pour rappel : les policiers ont droit à la légitime défense et sont là pour protéger les citoyens avant tout, et la religion catholique est minoritaire dans le monde, mais on préfère protéger les racailles et délinquants, et une religion guerrière invasive.
Le vrai problème en France c'est la police qui tue... dixit Mélenchon notre futur premier ministre et sauveur de la France!!!
Signaler Répondreje savais pas que le mot racaille était raciste ? certains doivent se sentir visés…
Signaler RépondreQui c’était rapproché de zemmour…vu que zemmour a fait 6%,messiha est parti gratter a d’autres portes!!!!on voit la loyauté et la noblesse de l’individu !!!
Signaler RépondreMessiha dit la vérité et cela gêne.
Signaler RépondreMelanchon n'est pas encore arrivé que les juges se mettent aux pas.
Signaler RépondreCe type est honteux,raciste et j'en passe !Il se prend pour le roi avec son pote hanouna
Signaler RépondrePour le coup ce propos était un peu borderline, mais Messiha a dit des trucs bien plus haineux et plus racistes que ça en d' autres occasions..
Signaler RépondreSi on appliquait les lois, Messiha serait en prison depuis longtemps, au lieu de se pavaner tous les soirs chez Hanouna et sur CNews..
N'importe quoi! Etre une racaille n'est pas une ethnie, c'est juste le fait d'être un sociopathe qui pourri la société. Les politiciens en poste sont également des racailles avec l'habitus mais toujours le même nihilisme.
Signaler Répondre