A quelques jours du scrutin, c’est un revers pour le PS… Le juge des référés du tribunal de Créteil a enjoint cette semaine le parti d’organiser sous trente jours une convention nationale portant sur l’accord de la nouvelle alliance de la gauche lui interdisant par la même occasion de "se prévaloir de l’accord Nupes". La justice avait été saisie par quatre militants opposés à cet accord en vue des élections législatives dont le premier tour se déroule ce dimanche 12 juin.
La décision n’a pas manqué de faire réagir ce jeudi matin l’ancien maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, qui avait critiqué cette union et adressé une lettre aux militants du PS de Villeurbanne. "Je considère pour ma part que les choix opérés par la direction nationale, sans jamais recourir au vote des militants, sonnent comme une trahison des engagements pris au moment du congrès", avait notamment écrit l’ancien député du Rhône mettant en avant "une bévue politique lourde qui a des conséquences graves dans toutes les circonscriptions".
"À Villeurbanne, celles et ceux qui ont fait pression pour que la candidate socialiste désignée par les militants à l’unanimité, Cristina Martineau, retire sa candidature en prétextant une décision nationale, se sont non seulement trompés, mais ont condamné le Parti socialiste dans la 6e circonscription du Rhône à un rôle de supplétif de La France Insoumise, sur une commune qui compte pourtant plus de 100 ans de socialisme. Cela s’appelle tirer contre son camp. Entre d’une part le retrait contraint de Cristina Martineau et d’autre part le soutien zélé à Gabriel Amard, gendre parachuté de Jean-Luc Mélenchon, les fautes et erreurs accumulées sont d’une terrible irresponsabilité", réagit ce jeudi matin Jean-Paul Bret dans un communiqué.
De son côté, la direction nationale du Parti Socialiste a tenu à rassurer à quelques jours du scrutin. "Cette décision ne remet pas en cause l’accord, ni les investitures du PS, ni le soutien du PS aux candidats des autres partis de la Nupes. Rien de ce que nous avons fait n’a été invalidé", a assuré à l’AFP la numéro 2 du parti Corinne Narassiguin.
comme judas!!avoir trahi pour un plat de lentilles!
Signaler RépondreC'est surtout Faure qui est en train d'oblitérer le PS avec cet accord avec l'extrême gauche.
Signaler RépondreAh je le connais cet épisode de la Quatrième dimension, il est marrant.
Signaler Répondre"est ce que vous pensez qu à 7 0ans, je vais commencer une carriere de dictateur"?et puis..... melenchon va s en charger!!
Signaler RépondreJean Paul Bret va redevenir Maire de Villeurbanne
Signaler RépondreMDR. Vous les croyez idiots ? Ils sont si forts qu’ils occupent l’espace politique d’une extrême à l’autre. Et sans que les bleus et les blaireaux du peuple ne s’en rendent comptes , car ils sont leur bétail . Pour ceux qui croient encore aux partis je leur dis qu’ils vivent dans leur monde . L’argent et le pouvoir permet à tous ses politiciens de tout bords de vivre dans le monde des Élites qui n’a rien à voir avec celui de la moutonnaille de leurs électeurs.
Signaler RépondrePS et Darmanin même combat ... bientôt la fusion avec LERM ?
Signaler RépondreIl n’y a plus de PS, Hollande s’est fait doublé par Macron comme un bleu.
Signaler RépondreLa clique Valls, Vallaud-Belkacem…a tué le PS
Quand on fait 2%, on fait pas la leçon. Mauvais perdants.
Signaler RépondreIl suffit de creer un nouveau pari social democrate anti nupes . Que la socialiste n a pas maintenue sa candidaturexest une erreur car les electeurs de gauche ant lfi aurait eu le choix.
Signaler RépondreJ espere que le congres des militants PS invalideront l accord nupes et je pourrai
adhérer au PS sans faure et récupérer Cazeneuve.
Après tant de compromis, si le PS en est là c'est aussi à cause de ses caciques: Hollande, Hidalgo, Bret..etc !
Signaler RépondreVivement la fin de la NUPES ! J'ai honte que mon parti flirte avec des extrémistes !!!! Je rejette Mélenchon totalement ! Tout comme je rejette Le Pen Marine ! Il faut un grand parti Démocrate ! Désolée Matteucci de la 5eme circonscription du Rhône ! Mais que faites vous avec ces extrémistes !
Signaler RépondreLe nupestshow, et le gendre parachuté 😁
Signaler RépondreSeul le gendre du leader maximo peut nous sauver à Villeurbanne.
Signaler RépondreDimanche le choix est simple : c'est le gendre ou les fachos qui pensent pas comme nous.
Jean Paul Bret va revenir dans 3 ans pour remplacer Styvendel qui n'y arrive pas à tenir tête à l'extrème gauche !!!!
Signaler RépondreSi encore le candidat proposé était un candidat local, comme l'était la candidate socialiste qui a du se retirer... Mais non, NUPES sombre dans le népotisme le plus flagrant et parachute la famille du Gourou de LFI dans la métropole.
Signaler RépondreUn type qu'on ne verra plus, élu ou non, après le second tour.
Un type qui prendra ses consignes non pas auprès des électeurs mais de beau-papa.
Bref, tout ce qu'il y a de plus haïssable en politique.
bret n a pas tort
Signaler RépondreVivement que ces élections soient passées, tous ces pseudos politiques commencent à fatiguer le peuple au lieu d'agir quand ils ont le pouvoir.
Signaler Répondre