C’est une famille lyonnaise qui avait trouvé le filon pour rentabiliser très rapidement l’achat de leurs biens, selon Le Progrès. Propriétaires de quelques appartements à Lyon, ils ont loué leurs logements à des locataires qui faisaient commerce de leur corps à l’endroit où elles vivaient.
Les femmes payaient un loyer hebdomadaire de 500 euros depuis 2016. Un contrat qui s’est donc avéré très lucratif pour la famille propriétaire. Leur parc immobilier s’est tellement agrandi qu’il a fini par attirer l’attention de Tracfin, le service de renseignements du ministère des Finances chargé de lutter contre les circuits financiers clandestins. Le couple et leur fille avaient continué de mener une vie tout à fait ordinaire, à un détail près : le montant de leurs biens représentait 1,2 million d’euros.
A noter que le fait de vendre ou de tenir à disposition d’une personne des locaux en sachant qu’elle se livre à la prostitution est considéré comme du proxénétisme hôtelier et est passible de 10 ans de prison et 750 000 euros d’amendes.
Au total, une dizaine de prostituées argentines, brésiliennes et d’Europe de l’Est ont témoigné et ont raconté avoir versé 500 euros par semaine à la famille. Elles ont également expliqué que les propriétaires auraient fourni une aide présumée pour les accueillir à Lyon et à passer des annonces.
Les accusés ont été interpellés le 31 mai par les gendarmes et mis en examen vendredi dernier pour proxénétisme et blanchiment. Les parents ont été placés en détention provisoire et leur fille a été mise sous contrôle judiciaire.
Le montant de leur patrimoine, 850 000 euros de biens immobiliers et 60 000 euros en espèces, a été saisi.
Je connais beaucoup de prositutees venues du Brésil à Lyon dans des appartements AirBnB et il y a des mac , violence, réseau, mafia… et la police s’en fiche quand on les prévient…
Signaler RépondreLe contribuable a devoir de déclarer tout revenu. Donc ce cas il ne est pas non imposable, il peut ne pas être déclaré.
Signaler RépondreDu coup c'étaient des baux commerciaux ?
Signaler RépondreCes pauvres prostitués de luxe qui gagnent plus en 30 minutes (revenu non-imposable biensur) qu'un médecin en 1 journée.
Signaler RépondreOh les pauvres bichettes
Vive l europe,en espagne c est légal et nous juste à coté c est un crime,il en va de meme pour la drogue
Signaler RépondreMacrotte il est pro europeen pour interdire les voitures thermiques mais le reste c est à la carte
quelle belle bande d hypocrites!!
arrétons de croire que tout ça va disparaitre,légalisons,imposons (fiscalement) ,encadrons et soyons sans concessions pour ceux qui voudraient continuer de contourner la légalité (genre 20 ans pour un trafficant)
zem et meluche sont pour ,les flics ont autre chose à faire que d arréter l impossible!!!
Et un controle fiscal des loueurs, c est envisage? Je suppose que ces loyers n etaient pas declares.
Signaler Répondreje sais que l Etat taxe les prostitués en estimant leurs revenus... sans leur offrir de compensation (retraite, secu, chomage,...)
Signaler Répondremais concretement, ca se passe comment pour les prostitués étrangeres, qui ne reside pas officiellement en France, et qui peuvent etre la de facon illegale?
Bien mal acquis !
Signaler RépondrePas sur que ça arrête la prostitution...
Signaler RépondreBercy n'oublie pas de prélever sa dim sans être condamné pour proxénétisme agrave
Maintenant les filles jouent au docteur dans la rue derrière l'église
On veut des noms!
Signaler RépondreOui tout comme les consommateurs de drogues sont consentants pour en acheter donc où est le problème que les dealeurs puissent exercer leur activités hein?!?
Signaler RépondreEt pareil pour les vendeurs d'armes, où est le problème? Ils ont de la demande, ils ne font que répondre à cela..
Oh que j’ai rigolé. Je trouve génial la France pour ça même dans les situations les plus sordides parfois il reste cet humour cette faculté à éloigner le sordide parfois le malheur grâce a l’humour. Bravo
Signaler RépondreCes prostituées étaient bien consentantes pour louer au prix fixé donc je ne vois pas où est le tord des proprios. Quand à eux ils ne profitaient que du fruit de leur investissement des locations et non du charme de ces dames. Enfin les parents sont arrêtés et la fille au fait que fait elle!???
Signaler RépondreCe que vous préconisez, c'est la ré-oiverture des Maisons Closes... Alors, pourquoi pas.... mais ça ne dépend pas du Maire. ça serait une décision politique avec une modification des lois... C'est idem que la dépénalisation/légalisation du cannabis...
Signaler RépondreVotre commentaire n'a donc aucun sens.
Eux ils rentabilisent leurs locaux, on devrait leurs confier les locaux municipaux
Signaler RépondreCela tombe bien, on pourrait demander au 2d adjoint de la mairie de Lyon, Sylvain GODINOT, chargé du patrimoine, de leur attribuer les locaux vides loués depuis des mois pour plusieurs dizaines de milliers d'euros rue de la république.
Signaler RépondreEn même temps, si la police faisait bien son travail, il serait facile et rapide de trouver les proprios et loueurs de ces apparts abritant la prostitution. Désolé de le dire. Repérage des petites annonces dédiées, repérage de l'appart et ses occupants, facile.
Signaler RépondreOn peut aussi penser aux autre habitants des immeubles concernés, qui doivent bien voir s'enchaîner les locations de ces apparts à des femmes au look "démonstratif" et le défilé des clients.
Vous préférez voir des prostituées travailler dans des vieilles camionnettes, sur des parking glauques ?
Signaler RépondreAvoir des locataires qui ne paient pas leur loyers ?
La ville n'a qu'à fournir des logements pour cette activité et arrêtée d'être hypocrite