En lice pour un second mandat de député de la 12e circonscription du Rhône, Cyrille Isaac-Sibille estime faire "une campagne sérieuse, honnête. On va au devant de nos électeurs, on échange. J'ai un ressenti plutôt positif sur le terrain".
Le candidat MoDem, soutenu par la majorité présidentielle, tire à vue sur ses adversaires. Et notamment le maire LR de Pierre-Bénite, Jérôme Moroge : "La droite n'a pas de projet national. Il y a trois projets de société : celui du Président, celui de Jean-Luc Mélenchon et celui de Marine Le Pen. Le nôtre est fiable, contrairement à celui de la NUPES".
Pierre-Bénite, où d'ailleurs le scandale de la pollution aux perfluorés, est sur toutes les lèvres. "Sitôt réélu, je ferai en sorte que des normes soient appliqués avec l'Europe pour éviter des rejets dans l'air et dans l'eau. Vous pouvez compter sur moi pour travailler dès le 1er juillet", promet Cyrille Isaac-Sibille.
Le parlementaire sortant s'était longuement opposé au projet finalement abandonné de téléphérique entre Lyon et Francheville. Il milite toujours pour le métro E, qui n'est absolument pas sur les tablettes des écologistes. "Le métro, il y a un mandat qui le décide, un mandat qui le réalise et un mandat qui l'inaugure. Bruno Bernard va bientôt inaugurer le métro B à Saint-Genis-Laval. La décision avait été prise il y a 10 ans", rappelle Cyrille Isaac-Sibille.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Vague NUPES ?
00:53 Projets
04:47 Conseil national de la refondation
06:51 Pollution aux perfluorés
08:23 Voie poids-lourds à Charly
09:43 Métro E
12:36 OL sous pavillon américain
tendez donc votre "sibille"!!
Signaler RépondreCe grand scientifique a du publier dans Gala et voici car on ne trouve rien de sa littérature dans pubmed ( moteur de recherche international où l’on trouve les publications scientifiques mondiales)
Signaler RépondreIl faut l'espérer...
Signaler RépondreElu par défaut comme tous les macronistes grâce a l'absention je te rassure ...
Signaler RépondreEt cette fois , prise de conscience des électeurs et retour a la case clinique de Sainte Foy pour l'orl Isaac- Sibille !
Le gars a fait un brunch avec trois notables : "Ok, le peuple est avec nous!"
Signaler RépondreEnsemble me parait mieux approprie que les NUPES qui eux vont couler notre pays … Allez votez pour eviter les mauvaises surprises ( cauchemar NUPES)
Signaler RépondreAh oui donc dès les premières heures de la macronie, il était dans les starting bloc pour diffuser la bonne parole du menteur en chef !!!
Signaler RépondrePitoyable.
Le pire dans tout cela, c'est qu'ils puissent avoir des électeurs !!
Non il n'est pas sorti major de l'école du rire , il ne pouvais pas car il est formateur dans cette école du cirque macronienne .
Signaler RépondreLe mec avait dit qu'il ne serait le député que d'un seul mandat en 2017 , il a du oublier ..
Il doit viser le sinistere de la santé défaillante , et son ressenti il y a du boulot pour l'ORL qu'il est .... le pif fonctionne plus , il ne sent pas la colère des gens ...
Ce monsieur est-il sorti major de sa promo en master à l'école du rire ??
Signaler RépondreCette école forme les élites de la macronie...
Tout à fait d'accord pour l'avoir côtoyer lorsqu'il était étiqueté modem et qu'il passait faire un tour à la permanence "socialiste "( que j'ai quitté après la victoire de Hollande)
Signaler RépondreLe ressenti du terrain est inversement proportionnel au sien !
Signaler RépondreEn étant étiqueté Macron c'est très facile de gagner, ce qu'il n'a jamais fait (et de loin) avec l'étiquette UDI
Ca m'enchante pas mais je pense qu'Ensemble va se garder un tiers de l'Assemblée nationale. Bon, ils seront plus en position de force, c'est déjà ça.
Signaler RépondreLe terrain…. C est sur que si il parle de son jardin, il ne va pas trouver de contradicteurs
Signaler RépondrePar contre, si il « traverse la rue », le discours ne sera pas le même
Au fait, le patron de son parti MODEM, il n a pas une histoire d emploi fictif et de détournement de fonds européens pour le parti justement ?
Après, si les locaux le croient, c est leur problème
vous verrez dimanche soir votre ressenti alors
Signaler Répondre