Aux alentours de 11h30 place d'Helvétie, un individu d'une cinquantaine d'années avait agressé une dame âgée de 84 ans en lui assénant des coups de marteau sur la tête. Le suspect avait suivi sa victime qui sortait d'une banque de la rue Duquesne avant de l'attaquer par derrière.
Selon les premières informations dont disposait LyonMag, l'homme lui a ensuite volé son sac à main avant de prendre la fuite, laissant la vieille dame inconsciente au sol. Sa petite-fille, qui était venue à son secours, avait elle aussi reçu un coup de marteau. La senior est sortie de l'hôpital une semaine après les faits après qu'on lui a diagnostiqué un traumatisme crânien.
L'heure était donc à l'enquête. En raison de l'absence de caméra de vidéosurveillance dans la rue, un fait dénoncé par le maire LR du 6e arrondissement, la police lyonnaise a eu beaucoup de mal à identifier l'auteur de l'agression.
Comme le rapporte Le Progrès, c'est le système de vidéoprotection d'un commerce voisin qui a permis de donner une première piste aux enquêteurs. Ces derniers ont donc fait circuler une photo du suspect parmi les différents services de police.
Mardi dernier, un agent de la Brigade Anti Criminalité a fait savoir qu'il avait déjà eu affaire à cet homme. Le même jour, un équipage a pris la direction de Saint-Genis-Laval, lieu de résidence du suspect. Il a été interpellé tandis que la police a retrouvé le marteau dans sa voiture.
Placé en garde à vue et interrogé, l'homme âgé de 51 ans a reconnu les faits. Il était déjà bien connu des services, notamment pour faits similaires en 2011. Il avait alors agressé une femme qui venait de remporter 11 000 euros au casino Le Pharaon.
Il sera présenté au parquet ce jeudi.
Pauvre France....
Signaler RépondreJe commente meme plus, ca me fatigue. Ce pays s'enfonce dans la violence et la vetise, et en haut tout le monde s'en fout.
Signaler RépondreBonne soirée.
Oui Claudine, faites très attention ne portez rien qui puisse vous faire agresser, une personne avec qui je parlais a un commerce au
Signaler RépondrePassage de l'Argue et tous les jours elle doit nettoyer et virer cette faune, elle en a ras le bol, elle pense fermer sa boutique.
Pas un jour ne passe sans qu'il y soit question d'agression, une vieille dame en plus, ils n'ont pas honte ces saletés, bravo aux enquêteurs et honte à Doucet pour son refus de mettre des caméras qui permettent d'identifier ces sous hommes..
Signaler Répondrele courage c est beau
Signaler RépondreExemple de réflexion d'une stupidité abyssale !
Signaler RépondreUn adepte de Claude François, qui a eu des bouffées délirantes. On peut dire qu'il y'a mis tout son cœur...
Signaler RépondreQuant à moi je garderai mon masque pour la vie ainsi mes lunettes du soleil sous un casque de moto quand je sors en ville. Vous pouvez même commander des pulls fabriqués à partir du tissu résistant aux lames. Une question d'adaptation.
Signaler RépondreEn tant que femme, je ne me sens plus en sécurité dans le centre-ville de Lyon, ce qui n'était pas le cas avant l'arrivée de Grégory Doucet à la mairie.
Signaler RépondreDernièrement, passage de l'Argue, j'ai senti des regards insistants de « jeunes » sur la médaille de baptême que je porte. Je n'ai pas envie de me la faire arracher, aussi je crois que je vais renoncer purement et simplement à porter des bijoux quand je me promène à Lyon…
C'est juste un autre mineur isolé dont l'enfance était difficile. Passons.
Signaler RépondreEncore un putain de héros courageux , s’attaquer à une dame âgée de 84 ans ave un marteau par derrière !!!!!!!!
Signaler Répondreen réponse à " préméditation assurée " , surtout pas dans le bac à compost , ça risquerait gravement de poluer ton sol !!!!
Les gens deviennent... marteaux !
Signaler RépondreMais c’est lui la vraie victime... le pauvre gars victime d’une bouffé délirante alors qu’il se promenait tranquillement avec son marteau... nul doutes que les juges seront clement avec lui.
Signaler Répondredéjà condamné et il recommence,s'il avait été condamné à de très nombreuses années il n'aurait pu recommencer et en prison ce sont des coups que lui aurait reçu au lieu d'en donner et je vous laisse deviner à quel endroit.
Signaler RépondreEt le pire vas être le procès ou un juge gauchiste va lui trouver des circonstances atténuantes, ce lâche va prendre 1 ou 2 ans de prison et recommencer.
Signaler RépondreA suivant.
se ballader avec une arme par destination
Signaler Répondrerepérer et suivre sa victime
... si la il n y a pas préméditation!!???
privilegier une victime agée
lui frapper la tete, la laisser au sol
frapper les gens qui l aide
le mec s est quand meme dit qu il allait agresser une vieille dame avec un marteau!
qu on ne lui trouve pas d excuse! la place de cette pourriture est soi dans un bac a compost (qui serviraient enfin a quelque chose), soi en prison pour 30ans (on lui fera pareil a sa sortie du gnouf)
NB : tu te ballades avec un club de golf ou une bate de base ball dans ton coffre, et tu es sanctionné par la police... alors un marteau dans la poche......
Encore un de ses candidats qui va devoir etre remplacé à la derniere minute.
Signaler RépondrePas chanceux le Méluche ! il ne manquerait plus qu il ne soit pas premier ministre ...
Les caméras sont néfastes car elles créent un sentiment d’insécurité... il faut remplacer tous ces outils oppressants par des arbres dans le cadre d’une démarche degenrée inclusive et apaisé
Signaler RépondreDes coups de marteau sur le crâne d'une dame de 84 ans, la laissant inconsciente...
Signaler RépondreRien de moins qu'une tentative de meurtre...
Quelqu'un a des détails sur l'étude commandée par la mairie sur l'efficacité des caméras de vidéo-surveillance ?
Signaler RépondreDu genre à qui elle a été confiée, où en est l'avancement de leur travaux, quelle est la méthode utilisée, la date de publication des résultats, et aussi le côut total ?
Si, elle sert à quelque chose, car cela accélère les choses pour l'identification et le déroulement des faits.
Signaler RépondreSeulement, Mr Doucet est vent debout contre cela, vu que ça aidé les policiers.
Ça devrait être qualifié de Tentative de Meurtre..... Ça l'aurait dégagé de l'espace public.... Et dommage qu'on n'ait pas d'infos plus précise sur le profil que St Genis Laval, récidiviste... Du style nationalité, milieu socioculturel, statut professionnel, etc... On a l'impression que des choses nous sont cachées pour nous empêcher de penser ou de percevoir des liens de cause à effet qui seraient politiquement "dérangeants" au sens du politiquement correct et de la bienpensance main stream .... Ça sent un peu "la poussière sous le tapis"
Signaler RépondreNous attendons la réaction de Meluch...
Signaler RépondreSarko à eu raison de supprimer la police de proximité , cela à permis d'installer de la vidéo pour arrêter les méchants une fois l'agression effectuée ...cela permet aux victimes si elle sont encore vivantes de voir un "replay" de leur agression , un souvenir impérissable
Signaler RépondreGreg a bien raison : la vidéo surveillance ne sert à rien car elle n'a ni bras ni jambe pour interpeller un auteur de ressenti d'incivilité !
Signaler RépondreEt comme l'avait brillamment conclu un conseil du 9ème arrondissement : "la vidéosurveillance affaiblit la tranquillité des Lyonnais" !