C'est pourquoi dans la circonscription où il ira voter Gérard Collomb a décidé de participer activement à la campagne de Grégory Dayme. Celui qui se "revendique comme un candidat du réel, un candidat citoyen" compte en effet peser sur le scrutin de la 1ère circo qui aura lieu dimanche prochain.
A quelques jours de l'échéance, l'homme soutenu par le Parti Radical de Gauche souhaite faire face à la classe politique en place. "90% des politiques que je rencontre sont complètement hors-sol (...) moi je suis un Français parmi tant d'autres", affirme le quadragénaire "lyonnais de pure souche" qui a fondé sa première société à 21 ans.
"J'ai le soutien à titre posthume d'Edouard Herriot"
Grégory Dayme se décrit donc comme un homme de terrain, dans l'action. "Il y a un vrai cheminement à ma candidature (...) et je ne pensais pas que ça allait prendre une telle ampleur", déclare celui qui se vante de recevoir "des soutiens de partout, en particulier de grands noms de la place lyonnaise".
Pour situer ses potentiels futurs électeur, il se définit comme "représentant d'une mouvance qui va de la social-démocratie au centrisme à la lyonnaise. Il ose même faire parler les morts : "j'ai le soutien à titre posthume d'Edouard Herriot (figure du PRG et ancien maire de Lyon, ndlr) (...) et de Raymond Barre".
"Je pense que j'incarne l'espoir parce que j'arrive vraiment à rassembler les gens", poursuit-il en faisant référence aux divers soutiens qu'il dit avoir reçu de la part des clans Collomb et Képénékian, "ces même clans qui s'entretuaient lors des dernières élections municipales".
Côté volonté politique, Grégory Dayme donne la priorité à l'Education. Il veut s'attaquer à la formation professionnelle et refonder totalement Parcoursup. Ensuite vient la Sécurité : "les gens n'en peuvent plus de cette délinquance". S'il est élu, il plaidera pour qu'il y ait plus de policiers en service. Enfin, il compte opter pour une politique écologique non punitive.
A quatre jours du premier tour des élections législatives, Grégory Dayme affirme y croire. "Je dois véritablement être le challenger, le troisième pour l'instant (...) si on me donne une semaine de plus, je suis sûr de gagner", conclut-il.
Jaurès est aussi son soutien..
Signaler RépondreRahan fondateur de la nation aussi
Ridicule
Une question se pose : en dépit de toutes les trahisons de son poulain Hubert Julien-Laferriere, Gégé ne dit rien et ne fait rien pour se venger ( contrairement à son acharnement contre Rudigoz ou Brugnera). Il doit y avoir de sacrés cadavres dans les placards entre ces 2 là ;)
Signaler RépondreRad'Soc, Herriot, Collomb... Tout cela fleure bon la Fraternelle IIIe République.
Signaler Répondre"J'ai le soutien à titre posthume d'Edouard Herriot"
Signaler RépondreEncore un de ces imposteurs hallucinés.
Gégé il est plus que temps que tu tires ta révérence.
Signaler RépondreIncarner l’espoir ? Dans une sociale française qui ne croit plus en RIEN ? Je pense que l’abstention va aller grandissante jusqu’au jour où le masque démoniaque des saigneurs va tomber et faire de ce pays , la mèche incendiaire qui va mettre le feux au baril de poudre .
Signaler RépondreCe serait déjà mieux , pour la gauche, que le député sortant girouette Julien Lafériere
Signaler RépondreON ne veut plus de collomb!!!!
Signaler Répondreque n a t il pas compris au dernier scrutin municipale??????????
nous ne voulons plus de ce monarque, ni de sa cour PS-LAREM-LR (perso, je ne veux pas non plus de LFI, RN ou autres blagues qui pratiquent le parachutage)
Ce monsieur est une vraie girouette.
Signaler RépondreIl se permet beaucoup de critiques, mais il a un égo surdimensionné.
Il avait imposé sur la 2ème circonscription Monsieur JHL ; et comme son mentor à l'époque ce monsieur JHL a changé de parti.
Monsieur Collomb est comme les autres, quand il est pas content, il fait un caprice.
A son âge, il devrait être en retraite et surtout arrêter de parler !