Il était presque 15h avenue de Joux quand des policiers ont voulu contrôler deux conducteurs de motocross. A la vue des agents, les deux pilotes ont fait demi-tour pour prendre la fuite. Mais les forces de l'ordre ont finalement pu rattraper les deux-roues afin de vérifier leur conformité.
C'est à ce moment qu'un des deux jeunes, âgé de 18 ans et défavorablement connu de la justice, a refusé d'obtempérer. Il a percuté un policier avec son véhicule, le blessant à la jambe. Placé en garde à vue et interrogé, il a prétexté un "problème de freinage" pour expliquer sa manoeuvre.
Présenté ce mercredi au parquet de Villefranche, il a été laissé libre avec un renvoi prévu en décembre.
il faut en parler au grand guignole nupes
Signaler RépondreOn peut remonter l arbre généalogique de sa famille...
Signaler RépondreC est nécessaire pour comprendre ses souffrances.
Où avez-vous lu que les policiers étaient à moto ? Avant de faire vos commentaires mėlenchonistes, apprenez à lire correctement un article. Je l'ai relu deux fois pour m'assurer que je n'avais pas raté quelque chose. Mais non, c'est vous qui montez la sauce à votre manière, comme tous ceux de votre clique. Autre solution : vous y étiez ?
Signaler RépondreVous m’expliquerez comment un jeune en fuite sur une piwi peut blesser un policier en moto. Défavorablement connu des services de police, etes vous sur de cette information ? Servez-vous de votre cerveau un peu!
Signaler RépondreDe toute façon face à la délinquance, le policier a deux choix :
Signaler Répondre- se faire percuter (en espérant ne pas y rester) avant que le juge ne relâche la pauvre victime sans casque ni assurance avec un bolide volé
- soit se défendre et se faire condamner par la justice, comme pour celui qui a tiré dans les pneus de la voiture
Sacré dilemme !
Et voilà quand ils ne tirent pas ils se font blesser
Signaler Répondreconclusion il faut qu’ils continuent à tirer quand il y a un refus d’obtempérer
Tout fait logique , sur le terrain ils mettent les jeunes recrues sans expérience, avec une formation précaire sur le droit . Pour rentabiliser les fonctionnaires de police , ils les mettent sur les routes à verbaliser à outrance. Mais la faute viens de leur hiérarchie, qui est de fière du chiffres d’affaires. Et pas d’assurer une police de proximité pour sécuriser les citoyens français, alors que c’est leur rôle premier , assurer la paix , gardien de la paix . Mon père était policier je sais de quoi je parle , et sur la fin , il est parti avant à la retraite dégoûté, pour ne pas finir comme contractuel. Avec des ordres , qui n’étaient plus d’arrêter les délinquants et les voyous , de faire un ´Crâne ´ comme les policiers le disait fièrement en arrêtant les délinquants, mais remplir un carnet de contraventions. Je pense que la police , comme l’armée d’ailleurs et toutes les institutions de France sont décadente, les hôpitaux, l’éducation nationale, ect.. c’est triste , mais c’est l’effondrement de notre société que nous vivons aujourd’hui sans pouvoir y faire grand chose.
Signaler RépondreUne question ?
Signaler RépondreAllez-vous continuer de vous abstenir ou allez-vous enfin aller voter pour d'autres partis que la macronie et ses satellites ?? (macronie : pastèques islamogauchistes républicains)
Je vous pose cette question, car un de ces jours vous serez rattraper par votre lâcheté !
J'adresse tous mes vœux de bon rétablissement au policier blessé.
Merci et bravo aux policiers qui, malgré le contexte tiennent toujours bon.
La question est de savoir jusqu'à quand...
Encore une police rentière de bras cassés qui sous la peur vous rafale à la kalach, ils font peur aux français, mais pas aux Voyou justement. J’espère qu’un jour ils deviennent fort et arrête les vrais délinquants pas les honnêtes gens.
Signaler RépondreUne police rentière qui a peur aussi de libérer les quartiers des délinquants ou ils risquent leur vies . C’est tellement plus facile de verbaliser et de contrôler les français qui s’arrêtent et de Tirer sur ceux qui ne veulent pas s’arrêter. Heureusement que l’inexpérience et le manque de professionnalisme ne touche pas toute la police . Les BAC sont mieux formés et beaucoup plus réactives et professionnelles que les zéros de la route , qui en p,us ne rougissent pas . Bravo aux BAC et autres brigades de police qui eux sont des VRAIES PRO ! .
Signaler RépondreLa même chose est arrivée à 2 policiers municipaux de Meyzieu dans les mêmes circonstances, mais avec une moto, d'après Le Progrès.
Signaler Répondreil a prétexté un "problème de freinage + défavorablement connu + laissé libre avec un renvoi prévu en décembre + les propos irresponsables de Melenchon et de Nupes 🙈🙉🙊
Signaler RépondreCe jeune fidèle de Mélanchon, n'a fait que ce défendre, il avait peur d'être tué par la police.
Signaler Répondre