Ce jour-là, il avait agressé une dame âgée de 84 ans pour lui voler son sac. Cette dernière sortait d’une banque de la rue Duquesne dans le 6e arrondissement. Le quinquagénaire avait asséné des coups de marteau à la victime mais également à sa petite-fille venue porter secours à sa grand-mère. L’octogénaire était sortie de l’hôpital une semaine après les faits souffrant d’un traumatisme crânien.
L’agresseur avait finalement été interpellé mardi près de son domicile situé à Saint-Genis-Laval. Déjà connu des services de police pour des faits similaires commis en 2011 dans l’agglomération lyonnaise, il a été jugé ce jeudi en comparution immédiate. Selon le Progrès, l’homme a été condamné à une peine de cinq ans d’emprisonnement.
Je vois beaucoup de commentaires de personnes choquées. Mais qui vote CONCRETEMENT pour Reconquête ? "Ah oui mais, mais on veut pas des fachos, moi je vote LREM blabalbla".
Signaler RépondreIl y a un moment où il faut être responsable de ses actes, les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent.
Tous ces tarés devraient plutôt être enfermés dans des hôpitaux psychiatriques et ne pourraient en sortir que totalement guéris. Bien sûr, il faudrait construire ces hôpitaux psychiatriques.... Mais Macron et cie s'en moquent.
Signaler RépondreC'est sûr, il faut être marteau pour mettre un coup de marteau.
Signaler RépondreDisons qu'il a peut être un peu trop forcé le trait.
Signaler RépondrePour 5 ans vous pouvez obtenir 11 mois de CRP (crédit de remise de peine) + 10 de RPS (remise de peine supplémentaire), soit près de 2 ans.
S'il se tient bien, il peut donc sortir au bout de 3 ans et compte tenu de la RECIDIVE et de la cruauté de l'acte perpétré sur une personne fragile (84 ans !...) ET réitéré sur sa petite fille, on a quand même le droit d'être écoeuré par le verdict...
c est en tous cas l impression de laxisme que laisse la justice
Signaler RépondreVous êtes certainement un malade aussi dangereux que ce délinquant, pour écrire de telles absurdités sur ce forum
Signaler RépondreLe pauvre.... mais grâce à la fabuleuse justice française dans 1 an et demi il est dehors prêt à recommencer avec un nouveau marteau tout neuf tout beau.
Signaler RépondreOui. A 55 ans il lui restera dix ans pour récidiver avant la retraite. Bienvenu à Orange Mécanique.
Signaler RépondrePeine dérisoire pour une tentative de meurtre. Aux States il prendrait vingt ans.
Signaler Répondrecinq ans de prison mais sont ils ferment où assorti d'un sursis où d'un aménagement de peine ou sous bracelet électronique cela aurait été bien de le savoir pour voir une fois de plus la lâcheté de notre justice.
Signaler RépondreIl pourra donc recommencer très rapidement...
Signaler Répondre