Le 20 mai dernier à l'école Simone-de-Beauvoir, un élève a sorti de son cartable une arme de catégorie B, a appris LyonMag, confirmant une information de BFM Lyon. Ce jeune enfant a en effet montré un pistolet à impulsions électriques à ses camarades, en plein milieu de la cour de récréation.
Il aurait même menacé de l'utiliser à l'encontre d'un autre enfant. Fort heureusement, un surveillant a pu constater la scène. Il est donc tout de suite intervenu pour récupérer le taser des mains de l'écolier. Naturellement, la direction de l'école a tout de suite contacté les parents de l'élève.
L'Académie de Lyon a également été prévenue et l'incident a été signalé au procureur de la République, toujours selon la chaîne d'informations locales. Une enquête a ainsi été ouverte puisque la possession de ce genre d'arme est interdite pour quiconque ne détient pas un permis.
L'enfant ne risque rien, mais ses parents pourraient bien être inquiétés. Un psychologue et l'infirmière de l'école ont été mobilisés pour engager des discussions avec l'élève et la famille.
On a diffuse seulement la fin de mon message... Du coup c'est completement incoherent... 😞Allez allez lyon mag on se reprend
Signaler RépondreSaint-Fons, c’est pas là que se trouve le siège du club de supporters de Liverpool ??
Signaler RépondreJ'avais pas fini : apres-demain
Signaler Répondreecole racaillenne de la republique?
Signaler RépondreUn pistolet électrique,c'est écolo..Où est le mal ?
Signaler RépondreBientôt des kalachnikov à la maternelle ?
Signaler RépondreC'est illégal? Les parents ne devaient pas ètre... au courant!
Signaler Répondrecomme beaucoup de petits villages d'antan malheureusement l'époque à changé.
Signaler Répondreentièrement d'accord avec vous
Signaler RépondreTrès inquiétant. Si maintenant les enfants jouent avec les armes des parents... Tout peut arriver. Il faut vite que des mesures soient prises pour récupérer toutes ces armes qui traînent à droite ou à gauche. Avant que des malheurs arrivent.
Signaler RépondreLes pistolets Taser ne sont pas en vente libre... ce sont les ceux qu'utilise la Police..
Signaler RépondreCeux qui sont en vente libre (aux plus de 18 ans) sont des "Shockers" (ou électroshocker ou matraque électrique) et non pas des pistolets Taser...
Dans les 2 cas, le port en est interdit....
si vous le dites car je ne connais pas cette commune.
Signaler Répondrepourquoi me parler de Mélenchon qui est une personne que je déteste car jamais dans la nuance,et pour info je suis pour la légitime défense et félicite certains policiers pour leur sang froid mais lorsque dans certains cas on parle de légitime défense avec une balle dans le dos et la il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais total soutien au 90 pour cent de policiers et gendarmes qui font la fierté de notre République.
Signaler Répondreoui je vous l'accorde je file me faire Hara Kiri merci pour votre brillante analyse
Signaler RépondreSaint fons? un joli petit village tres familial dans les années 60 , où tout les habitants se connaissaient. ...
Signaler RépondreAllez expliquer à Melechon qui infusent des idées nauséabondes qu’on est pas chez son pote au Venezuela, arrêtez vos conneries nous ne sommes ni au Venezuela ni en Californie. La réalité des chiffres ne ment pas.
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/monde/2950055-20210111-venezuela-moins-23-morts-lors-operation-police-selon-ong
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/09/05/venezuela-l-etrange-comptabilite-de-jean-luc-melenchon_5181263_4355770.html
toutou c est avec des mecs comme vous des critiqueurs qu l on subit cette deliquescence
Signaler RépondreEt voila, comme EELV a supprimé les cages de foot les garçons jouent aux gendarmes et aux voleurs.
Signaler Répondrenon l'école de la République que cela vous plaise où pas
Signaler Répondrenon c'est l'usage qu'en fait la police, plusieurs exemples de légitimes défense avec des personnes touchées dans le dos elle a bon "dos" la légitime défense.
Signaler RépondreLe problème c'est les armes de la police.
Signaler Répondrel "école de la racaille
Signaler RépondreIl faut vivre avec sont temps. En lui faisant tester son taser sur lui-même, je suis persuadée qu'il n'osera plus jamais s'en saisir.
Signaler Répondreet pourtant rare son les articles d'insécurité concernant cette commune contrairement à Vaulx en Vélin,la Duchère, Rilleux, Villeurbanne,Brin où encore d'autres communes
Signaler RépondreSt Fons... tout est dit.
Signaler RépondreLes parents ? Mdr .
Signaler RépondreVis à vis des parents va-t-on aller plus loin qu' un simple rappel à l'ordre? Il serait temps de les mettre face à leur responsabilité car la "petite bêtise" de leur "chérubin" est très grave.
Signaler Répondrec'est vrai et tout serait rentré dans l'ordre
Signaler RépondreOn peut dire que le courant ne passait pas entre eux... ^^
Signaler Répondreentièrement d'accord avec ton commentaire
Signaler RépondreDit l'agresseur courageux, son taser à la main.
Signaler Répondreeffectivement le harcèlement scolaire qui pousse des ados au suicide est bien plus grave et aucune action n'est fait pour endiguer le phénomène cela ne veut pas dire que je minimise ce qu'a fait cet enfant.Il faudrait savoir comment il a eu possession de ce taser et sanctionner si ce sont les parents qui l'on laissé à porter de mains.
Signaler RépondreT'en as pas marre d'exposer ton imbecilité d'ado sans cervelle ? Tu crèves le plafond de la bêtise.. "derrière ton écran", "tu baisses les yeux"... Pffff niveau hall d'immeuble de Venissieux... Bosse tes cours scolaires au lieu de débiter des conneries de niveau CP..
Signaler RépondrePlusieurs questions à se poser est de savoir d'où lui vient cette arme ? Pourquoi était-elle en sa possession ? Ne sont ce pas les parents qui sont responsables, à moins que cet enfant l'ai trouvé dans un buisson, ce qui ne serait pas étonnant. En revanche, le surveillant a bien son travail.
Signaler RépondreSuper article pour petite bêtise, d'autre incident comme harcèlement, agressions, avec bcp plus de répercussions dur les victimes ne sont meme pas prises au sérieux, malgré signalement à l'académie.
Signaler RépondreFacile derrière ton écran en face tu baisse les yeux victime peureux
Signaler RépondreIl est prêt à rentrer dans la police
Signaler RépondreSans doute tombé d'un camion ,le taser !!!!
Signaler RépondreDe mon temps , il aurait pris un bon coup de pied au fesse....
Signaler Répondre