"Courir et marcher utile", voilà les maîtres-mots de la manifestation ouverte à tous. Il n’y aura pas de chronomètre, ni de parcours balisé et pas de frais d’inscription. Les coureurs pourront emprunter un chemin de 5 à 12 kilomètres selon les niveaux et les marcheurs réaliser une randonnée famille de 3 kilomètres.
L’objectif vise à partager un bon moment sportif et utile pour la planète car des collectes de déchets seront réalisées par les différents groupes. Des associations sensibles à la cause écologique accompagneront l’évènement et seront présentes toute la matinée pour participer aux animations. Une collecte de matériel sportif sera organisée pour permettre aux participants de donner une seconde vie à leurs affaires.
Le programme :
Courir utile à Lyon se déroulera sur toute la matinée de 9H30 à 12H.
• Rendez-vous à 9h30 : Square Delestraint dans le 3eme arrondissement de Lyon
• 10h : Départ des trails de 5 à 12 km
• 10h30 : Départ de la randonnée familiale de 3 km. Durant cette randonnée les enfants seront plongés dans une chasse aux déchets
• 11h30 : Retour des différents groupes pour une mise en commun des déchets.
Au moins ça sert à quelque chose...
Signaler RépondreRien ne sert de courir,il faut partir à point !!!! Jean de la Fontaine ,pour certains qui ne connaissent pas
Signaler RépondrePour faire courrir utile il eut fallu que la municipalité EELV installe des tapis roulants de marche et de course qui produisent de l'éléctricité avec la motricité des coureurs.
Signaler RépondreBizarre comme mes commentaires ne passent pas aujourd'hui, pourtant, ils ont le mérite de dire la vérité.
Signaler RépondreJe disais donc qu'il n'est pas normal qu'on impose à des enfants le ramassage des déchets trop souvent dûs aux adultes, car que trouve-t-on dans la nature : paquets de cigarettes vides, mégots, bouteilles et canettes de boissons alcoolisées très souvent, préservatifs, papiers gras, emballages divers.... Ne me dites pas que ce sont les enfants qui sont responsables de tels déchets. De toute façon, les gens sales par définition n'iront jamais ramasser leurs déchets. Ils laissent ça aux bons soins de quelques pigeons.
ça me rappelle un film super des annees lointaines qui parlait des alpinistes et qui avait pour titre :"les conquerants de l inutile"
Signaler RépondreTous les weekends c'est pareil : des trucs d'écolos payés avec l'argent de nos impôts
Signaler RépondreOn se fait mortellement ch*** à Lyon. Pas possible d'avoir des activités sympa ? Barbeuks, apéros, etc