Chaque année, la ville de Lyon accueille une série de manifestations festives et culturelles autour des thématiques LGBT. Point d’orgue de la semaine, le défilé de la Marche des Fiertés lyonnaise réunit des dizaines de milliers de participants. Plus de 15 000 personnes prennent part à cette "Gay Pride" qui traverse la ville un samedi après-midi du mois de juin.
Cette année, la Marche des Fiertés se tiendra à Lyon ce samedi. Le mot d’ordre est le suivant : "Pour que nos enfances ne riment plus avec violence : Action et résistance"... Le rendez-vous est donné dès midi à l’Esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle (en proche banlieue lyonnaise), pour le début de la marche qui se finira au parc de la Tête D’or où un village associatif prendra place toute la journée.
Le parcours : le rendez-vous est fixé dès 12h à l’Esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle (métro Gratte-Ciel), à Villeurbanne, pour découvrir les associations et écouter les discours avant de se lancer sur le parcours. Départ à 14h !
La Marche des Fiertés de Lyon se déroulera cette année encore en "non-mixité". Autrement dit, chaque "communauté" sera séparée des autres. Un cortège de "queer racisés" prendra la tête de la marche, suivi par les handicapés, les lesbiennes, les trans, intersexes etc.
Ce parcours totalement nouveau a pour but "de décentrer les espaces de luttes et aussi de les rapprocher de zones habituellement exclues/excentrées des gros événements principaux situés sur Lyon".
La remarque du "biologiste" est drôle bien que cruelle.
Signaler RépondreCher Paprika, non,n aucun de nous, et j'y met aussi les hétéros, n'est l'avenir du monde. C'est justement l'acceptation du mélange (vieux lui comme le monde) par tous, LGBT... compris, qui est cet avenir.
Votre pseudo dit tout de votre respect des autres...
Signaler Répondreoui, du moins quand j'y allais encore.
Signaler Répondremerci la gay pride. saccage et piétinement des massifs fleuris à Villeurbanne, tags sur les murs. Bravo le respect.
Signaler RépondreJe suis effrayé a l'idée de penser à quoi va ressembler notre monde!! encourager ces gens à penser qu'ils sont dorénavant la norme!!
Signaler RépondreMais oui vous êtes dégénéré !! Ce n'est pas moi qui le dit, c'est vous !!!
Signaler RépondreIls ont déjà la partouse-génèse
Signaler RépondreOh Einstein qui a organisé "" la marche des décérébrés "" en non mixité ??? Les noirs devant,les blancs au fond etc....parle pas de racisme vous êtes les pires....
Signaler RépondreY'a plein de femmes pauvres qui louent leur ventre pour pondre des bébés, l'Ukraine étant encore le réservoir N°1 de ces ventres. C'est aussi pourquoi il faut sauver l'Ukraine des barbares racistes sans cœur. Pour se reproduire, il suffit juste d'avoir de l'argent pour acheter des bébés, sans compter qu'il y a des remises, des aides et des soldes selon les moments. C'est du bizness humanitaire aux couleurs de l'amour du nouveau genre transhumain.
Signaler RépondreCes personnes vont adopter la parthenogenese. Puis le clonage sera perfectionné sous peu. La vie est belle.
Signaler RépondreCela Risque de les faire rire, cela détendra l'atmosphère.
Signaler RépondreTu vas te reproduire comment?
Signaler Répondreest ce que cette marche signifie que ne pas en faire partie est une honte ?
Signaler Répondrenous cotoyons un peu le milieu artistique et nous avons beaucoup d'amis gays
aucun ne s’exhibe dans ce genre de manifestation et ils trouvent meme que c'est ce qui provoque de la société "normale" puisque eux ne se trouvent pas "normaux"
moi je trouve que ton pseudo associe deux notions que je trouve très proches
Signaler RépondreLe Queer dérive vers le sectarime, racisme, ségrégationnisme, wokisme..
Signaler RépondreA vomir
Signaler RépondreOui je suis LGBT non genre c'est le nouveau genre humain et l'avenir de l'humanité cela ne vous déplaise à tous ces raciste qui nous traité de dégénère
Signaler RépondreFaudrai arrêter avec vos certitudes qu'un hétéro qui ne pense pas comme vous est "un homo refoulé".
Signaler RépondreC'est fatiguant
Ah tiens, là ce n'est pas quelque centaines de manifestants comme les merdias aimaient le dire au sujet des manifestations anti-pass de la honte !
Signaler RépondreOn voit qui paye les journalistes !
quelle Fierté?? c Fini, maintenant ce sont des citoyens comme les autres, voilà tout !!!
Signaler Répondreil y a certes d’autres pays dans lesquels ces differences sexuelles sont + compliquées…..
Homo, je suis contre le principe de non-mixité. Au départ, avec ces défilés, il s'agissait de montrer qu'on existe, qu'on peut ressembler à n'importe qui, de lutter contre les préjugés, de faire comprendre aussi que toute personne a un ou des homos dans sa famille, caché(s) ou non.
Signaler RépondreQuand je vois les commentaires haineux ici, ça me confirme mon idée qu'en règle générale un "vrai" hétéro n'étant pas personnellement concerné par ces luttes contre les discriminations, il devrait regarder ça de façon neutre, limite indifférente, alors qu'une attitude de rejet traduit plutôt que le fait de "nous" voir dérange sa vision rassurante de lui-même et de me fait douter de son hétérosexualité.
Moi, je n'ai rien contre personne, je demande juste qu'on me foute la paix.
Mais encore une fois, cette non-mixité me dérange beaucoup et est responsable de ma non-participation à la "Marche des Fiertés" depuis son instauration.
Avec des bataillons de LGBTQRSTUV ?
Signaler RépondreJe sais pas si les ennemis auront peur.
Les gens fes "fiertés", la France de demain.
Signaler RépondreMdr !!!
A quand une marché bio équitable écologique qui respecte l'environnement qui l'entoure ?
Signaler RépondreOn remarquera que depuis une poignée d'années, les journalistes ne prennent plus vraiment de risques à dénoncer le moindre scandale politique, préférant des "sujets de société" ou bien tout simplement nous parler de la pluie et du beau temps au sens propre du terme.
Signaler RépondreEt tu voudrais quoi, chouchou?
Signaler RépondreC'est juste ces policards de m*** et leurs médias qui font croire que le mouvement LGBT+ est important.
Signaler RépondreChacun voit midi à sa porte. Et vu que 99,9 % des gens sont hétéros de classe moyenne mangeant normalement, alors j'en déduis que 99,9% des gens s'en tape des LGBT+, des féministes, des vegans, des écolos, etc
Mais si on écoute les médias, les LGBT+ et féministes #metoo seraient le sujet le plus important depuis 2017
La gay apartheid pride
Signaler Répondre....ou comment refuser le droit aux hétéros d'être ce qu'ils sont....je pensais pourtant que la marche des fiertés revendiquait une certaine idée de liberté d'exister !!!
Signaler Répondre...ou comment se mettre à dos des sympatisants en recréant des discrimininations !
L'union fait la force, pas l'inverse.
Je suis fier d'être hétéro, cette majorité utile qui paie pour toutes ces conneries de conn*** qui se disent "ouvert d'esprit" car c'est la mode du moment.
Signaler RépondrePar contre quand est-ce qu'on fait des trucs pour nous les hétéros des classes moyennes ?
Car franchement les LGBT+ je m'en tape comme de l'an 40
"La Marche des Fiertés de Lyon se déroulera cette année encore en "non-mixité"."
Signaler RépondreFaut il en déduire que les Bi doivent soit possder le don dubiquité, soit ne pas étre fier et avoir honte ?
Ils séparent les communautés pour le défilé c’est normal tous ces gens là il n’y a pas plus sectaire
Signaler RépondreC’est normal il n’y a pas plus sectaire que ces gens là
Signaler RépondreMerci de ton avis, le scientologue.
Signaler RépondreBonjour,je suis un mâle blanc hétérosexuels, aurez je droit de me rendre à cette manifestation ?
Signaler RépondreQuand les " enfants des parents du 6ème (la riche droite catho)" étaient violés sous couvert du diocèse lyonnais tu parlais beaucoup moins de décadence !!!
Signaler RépondreEntre ça et les vélos ou va Lyon me demande
Signaler RépondreT’es le plus marrant de tous🤣🤣🤣…t’as tout,t’es tout,t’as tout vu,tout vécu🤣🤣🤣🤣…j’en peux plus de ta mythomanie 🤣🤣
Signaler Répondre100 ans que la République à remplacé le clergé par des psychiatres pour un résultat très dévastateur sur la société...des blouses blanches en fin de cortège ??
Signaler RépondreLa non mixité peut se comprendre dans certaines circonstances avec une raison pratique qui a fait ses preuves. Par exemple pour évoquer des violences en se sentant en confiance. Appliquer ce principe systématiquement, ça révèle une idéologie politique et une manière aliénante de voir les individus et les mobilisations. C’est pas ça qui va modifier la violence sociale. Je sais pas qui sont les organisateurs qui se permettent de régimenter comme ça toute une foule mais elles ou ils se prennent pas pour de la m… Ça pue le paternalisme ! Donc j’en déduis qu’ils appartiennent aux classes dominantes. EELV n’y connaît rien et n’y comprend rien alors ils adhèrent à ce qui s’impose comme étant le plus "branché".
Signaler RépondreC’est aux dominés de s’imposer sur place, avec les organisateurs qui régulent la propension des gays blancs friqués à prendre toute la place.
Les bourges ont encore trouvé un moyen très visible pour camoufler les vrais rapports de pouvoir dans lesquels ils trempent tout le temps, en s’autocongratulant de leur radicalité artificielle. A quand les quotas dans les Pride ? Pour moi ça relève de la même logique : elles ou ils devraient y penser et régimenter ça aussi.
je connais d'autres homo qui ont la même approche que vous !
Signaler Répondreje trouve cela très saint !!!!
Les ukrainiens ont besoin de vous venez grossir leurs rangs et donner un sens à vos vies.
Signaler RépondreCes nouveaux organisateurs sont un peu nœud nœud !
Signaler RépondreC'est une provocation évidente, voir des hordes de gens à moitié nues, déambuler dans le parc pour choquer enfants et parents du 6ème (la riche droite catho) en étalant leur haine de l'hétérosexualité, dans ce cortège totalitariste qui hiérarchise les genres dans des cases ségrégationnistes à radicalement respectées.
Signaler RépondreTout en évitant soigneusement le Tonkin ou les fidèles d'un autre culte pourraient faire un carton.
Je n'y vois que lâcheté, hypocrisie, inhumanité.
... et un seul publié !... Conclusion ? 8 censurés !! De mieux en mieux !!
Signaler Répondre...dans son vieux sketch : "Mais qui sommes-nous pour tourner le dos aux homosexuels? Des inconscients ou quoi???"
Signaler RépondreLa décadence s'affiche sous les yeux des familles et des enfants.
Signaler RépondreLes pouvoirs publics sont complices.
Pauvre France.
Protégeons nos arrières !Une agression étant vite arrivée
Signaler RépondreLa marche d’un certain racisme et de l’exclusion.
Signaler Répondre"Non-mixité" ?
Signaler RépondreEt de manière plus affirmative, de quoi s'agit-il ?
Séparation ? Ségrégation ?
Si j'ai bien compris ce charabia qu'un Fabien Bagnon ne renierait pas, ce sont les noirs devant, et les blancs derrière ?
Ils nous réinventent peu ou prou l'époque où les blancs étaient assis à l'avant dans le bus, et les noirs à l'arrière.
Belle avancée.