Chaque année, la ville de Lyon accueille une série de manifestations festives et culturelles autour des thématiques LGBT. Point d’orgue de la semaine, le défilé de la Marche des Fiertés lyonnaise réunit des dizaines de milliers de participants. Plus de 15 000 personnes prennent part à cette "Gay Pride" qui traverse la ville un samedi après-midi du mois de juin.
Cette année, la Marche des Fiertés se tiendra à Lyon ce samedi. Le mot d’ordre est le suivant : "Pour que nos enfances ne riment plus avec violence : Action et résistance"... Le rendez-vous est donné dès midi à l’Esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle (en proche banlieue lyonnaise), pour le début de la marche qui se finira au parc de la Tête D’or où un village associatif prendra place toute la journée.
Le parcours : le rendez-vous est fixé dès 12h à l’Esplanade Geneviève Anthonioz de Gaulle (métro Gratte-Ciel), à Villeurbanne, pour découvrir les associations et écouter les discours avant de se lancer sur le parcours. Départ à 14h !
La Marche des Fiertés de Lyon se déroulera cette année encore en "non-mixité". Autrement dit, chaque "communauté" sera séparée des autres. Un cortège de "queer racisés" prendra la tête de la marche, suivi par les handicapés, les lesbiennes, les trans, intersexes etc.
Ce parcours totalement nouveau a pour but "de décentrer les espaces de luttes et aussi de les rapprocher de zones habituellement exclues/excentrées des gros événements principaux situés sur Lyon".
Allez les fiers, chacun dans sa petite case en "non-mixité" comme prévu par les organisateurs...
Signaler RépondreJe suis homosexuel, un vrai, pas un " fabriqué " pour faire tendance ou cacher son désir pour plaire à ses relations homosexuelles non assumées. Perso, je ne me reconnais pas dans cette cacophonie, dans ce mélange des genres, dans ce " bordel " ambulant, dans ce sectarisme organisé et pour certains, la ségrégation en point de mire. L'homosexualité doit être saine, l'homosexualité est internationale, de toutes religions, de toutes classes sociales, et le racisme n'a pas lieu d'être.
Signaler RépondreLa marche de la bêtise et de tous les débordements ... Que sont devenus la pudeur et la bienséance ?
Signaler RépondreA la fin c est des minorités sectaires qui cherchent impérativement a s imposer ..
Signaler RépondrePénible les méthodes burkinis
On s’en bat les c……ouilles!
Signaler RépondreBon si même chez les gays on ne mélange pas4 les torchons et les serviettes, on est mal barre pour le vivre ensemble
Signaler RépondreQuand est-ce que les hommes et femmes puissent se pavaner pour fêter leur orientation et leur libido ? On pourra faire un défilé très années 1970 : décolletés plongeants pour les dames, minijupes, talons aiguilles. Pour les mecs, pantalons en cuir et médaillon en forme de corne phallique sur leur poitraille exposée.
Signaler RépondreCritiquer ou interdire une telle manifestation relèverait de l'intolérance la plus condamnable.
Alors dépêchez-vous, c'est le baiserdrome ou rien !