La première édition du Festival Alternatiba n’aura pas lieu cet été. L’évènement devait se dérouler les 8, 9 et 10 juillet au Grand Parc de Miribel-Jonage. Les organisateurs ont annoncé ce vendredi matin son annulation. "A un mois de l’évènement, le faible avancement des ventes de billets, qui nous touche de la même façon que de nombreux festivals, nous oblige à faire ce choix difficile", indiquent-ils.
Alternatiba, mouvement d’activistes proposant des solutions pour résoudre la question climatique, avait prévu une "programmation pluridisciplinaire et intergénérationnelle" avec une vingtaine de concerts mais également de nombreuses conférences sur le sujet. Les rappeurs Médine et Soso Maness étaient les têtes d'affiche.
"L’annulation était la décision la plus sage à prendre", précisent les organisateurs du festival qui annoncent également une procédure de remboursement à venir pour celles et ceux ayant déjà acheté leurs billets pour l’évènement. "Malgré la déception, nous continuerons notre combat pour la justice climatique et sociale et ce, dès cet été, avec les nombreux Camps climat organisés un peu partout sur le territoire", concluent-ils.
il y avait peut-être + de racailles que d’inscrits à cette manifestation…..!
Signaler RépondreUn peu comme le maire de Lyon qui se dit écolo et qui a 4 enfants? :o)
Signaler RépondreAlternatiba, vous pensez à la faune quand vous programmez des concerts dans des parcs ??
Signaler RépondreSans même parler de la faune humaine alentours qui a elle aussi besoin de repos et de sommeil. Mais ça, on savait déjà que vous n’en aviez rien à foutre en défilant par milliers pour soutenir la libérale F. Grebert juste avant les régionales, alors que les infirmières crevaient d’épuisement dans les services Covid.
Cultivez-vous un peu, balayez devant votre porte et cessez de donner des leçons à des gens d’autres générations qui, pour beaucoup, sont bien plus cohérents que vous d’un point de vue écologiste.
A la niche les ecolos!
Signaler RépondreLa surconsommation de Shit !
Signaler RépondreNon, c'est la surconsommation.
Signaler Répondretant mieux on échappe à leurs concerts de rap
Signaler RépondreNous sommes tous appelés à disparaître ce n'est qu'une question de temps
Signaler RépondreBien sûr vous avez raison sur le fond
Signaler RépondreMais regardons la réalité en face : tout le monde s'en fout
Juste comme ça, à titre d'exemple, je pourrais vous parler de l'attitude de mon entreprise qui travaille dans l'environnement (c'est le comble)
Notre RSE est juste là pour la comm et ne repose sur rien de concret.
Ce qui compte c'est le business et uniquement le business, notre DG ne prenant d'ailleurs même pas la peine de faire semblant au quotidien
Du coup, oui vous avez raison encore une fois, c'est en enfer que nous allons
Et nous l'aurons bien mérité
c est surtout!! leur personnalite horripilante et insupportable gauchiasse
Signaler RépondreQuand on a une vraie conscience écologique, on ne fait pas d'enfants, point barre.
Signaler RépondreC'est la surpopulation qui va faire crever la planète.
" la pollution exogène, du fait que la Terre tourne, se répand partout"
Signaler RépondreWoaw. De nouvelles théories émergent ! Vive la science
Tu as raison ils font ça juste pour t'embêter...
Signaler RépondreTu le te rends même pas compte que si tout le monde a ton comportement, nos enfants et petits enfants bruleront en enfer sur terre
Mais ne changeons pas nos petites habitudes
Au moins, ils ouvrent les yeux : ils prennent conscience que personne ne s'intéresse à leurs revendications de bobo-gauchistes déconnectés.
Signaler RépondreJe viens d'expliquer en quoi. Apprenez à lire avant d'écrire.
Signaler RépondreEt vous êtes complètement hypocrite si vous dites qu'une action lyonnaise aura un quelconque impact sur le réchauffement planétaire.
Signaler RépondreComplètement faux. Si on inclue la pollution externalisée, le transport par exemple, la part de la France et donc d'une agglo comme le Grand Lyon, est bien plus importante. Vous ètes soit mal informé soit bien hypocrite.
Signaler RépondreTant mieux pour le parc et pour le climat!
Signaler RépondreCar je suppose que les tonnes de matériels nécessaires pour un tel festival n'allaient pas être apportées en vélo cargo hum?...
HaHa on dirait que l'écolo business ne prend plus
Signaler RépondreIl faut dire qu'un festival avec des tonnes de poubelles, des bons gros groupes électrogènes et auquel on va en voiture ne trompe plus personne
Sans compter que dans le fond, tout le monde se fout de l'environnement du moment qu'il y a à bouffer et qu'on peut partir en vacances à Cancun
Next
T'es au courant que la Terre tourne ? Tu crois peut-être que Lyon va sauver la Planète alors même que la France entière ne représente même pas 1 % de la population mondiale, que la France est un des pays qui émet le moins de gaz à effet de serre,.. et que la pollution exogène, du fait que la Terre tourne, se répand partout.... Donc ton discours, va le tenir à la Chine, à l'Inde, aus USA, au Brésil, etc....
Signaler RépondreIci, t'es juste inutile, tu ne sers à rien.... sur le plan écologique.. Va aussi demander des comptes à Macron qui a signé le CETA... et votre écologie punitive à la noix qui pénalise les plus pauvres et les moins pollueurs.... foutez-vous le à sa place ... Tu connais le bilan carbone d'un Smicard en Clio diesel comparé à celui d'un cadre sup qui roule en Merco-EQ...?? J'te laisse y réfléchir !
Merci pour ce moment...tellement vrai...
Signaler RépondreOn l'a échappé belle... Ça sentait le rendez-vous de bouseux à la coupe iroquois, de punks à chiens, de zadistes nostalgiques de Notre-Dame-des-Landes, d'hallucinés en tous genre, de gamines en sarwell violet avec des pancartes "Sauvons les moustiques"... sur lequel allaient de greffer les kaïras de Vaulx, de Rilleux, de Bron et de Venissieux.. venus faire leur marché et péter des dents, les piqueurs à la seringue qui se lancent des défis sur Snapchat..
Signaler RépondreCe sont les cantoniers qui vont être contents... Pas de tonnes de détritus à ramasser... bouteilles, tracts, canettes,...
On a aussi évité les discours nombrilistes le poing levé.... Charles va être déçu, il s'était acheté une paire de Pataugas neuves pour l'occase..
Encore un truc écolo pas écolo du tout !!!
Signaler RépondreJe viens de le visionner : pas drole tout court. Sauf si on aime les grimaces.
Signaler RépondreMoi qui pensais que ces activistes refusaient le monde capitaliste, ils s'appliquent le concept odieux de seuil de rentabilité quand il s'agit de leur fric ...
Signaler RépondreGreg va bien leur débloquer une petite subvention, en ce moment il a la gagne ...
Pas besoin de politiciens, l’apocalypse sera prochainement présente pour mettre fin à la surpopulation mondiale. Ou par d’autres pandémie plus mortelle que le Covid , ou par une guerre mondiale et nucléaire ou par des phénomènes naturels comme des tremblements de terre et autres stunami qui engloutiront des continents entiers .
Signaler RépondrePour le bien de la planète c'était la meilleure solution
Signaler RépondreCombien de tonnes de CO2 non évaporés dans l'atmosphère grâce à l'annulation ?
Bravo les khmers verts! Enfin une bonne idée ! Et surtout restez chez vous !
Le problème est effectivement là, mais allez le faire entendre à la NUPES.
Signaler RépondreEux préfèrent proposer des solutions illusoires et inutiles pour prendre le pouvoir sous de faux prétextes.
Pas drôle ce sketch quand on se prénomme Jean-Pierre comme moi
Signaler RépondreVous avez raison !!!
Signaler RépondreCommençons par le commencement à savoir réduire le nombre d'humains sur terre.
En 2020 nous étions 3 fois plus nombreux qu'en 1950 (x 3 en 70 ans).
Mais faut pas le dire trop fort ce n'est pas politiquement correct.
J émets l hypothese suivante :
Signaler RépondreVotre interlocuteur fait sans doute référence au sketch du sportif un peu limité... dans sa salle de sport et qui , se parlant a lui meme utilise la locution suivante : "Réfléchissement Jean Pierre !"(au lieu de réflexion vous avez deviné )
Apres tout le monde n a pas la référence pour apprécier la saillie...
Ah oui? Je trouvais que ça sentait plutot les magouilles et les pots-de-vin frelaté.
Signaler RépondreTant mieux ! Ras le bol de ces menteurs...
Signaler RépondreAllez plutôt au festival de Nîmes, dans les superbes arènes antiques, (la ville ancienne aussi vaut le détour). Vous y entendrez de la bonne musique et aucun discours politique. Ca sent bon le vrai sud et les cigales, ça change de la fumée des joints, et des discours moralisateurs écolo-gauchistes.
Signaler RépondreRéflechissement? Qu'entendez-vous par là?
Signaler RépondreA force de gonfler les populations avec leurs discours morbides il est constaté un désintérêt croissant à l 'encontre des " theories" de ces écologistes qui localement sèment la discorde au sein de la communauté lyonnaise, écologistes GO HOME in the bac à compost
Signaler RépondreC'est la démonstration que ce groupuscule ne représente personne !
Signaler RépondreEntre nous , les beaufs comme moi ne vont pas aller a ce genre de meeting , vous en êtes conscient?
Signaler RépondreRéfléchissement ...? Quoi que ...en regardant les tetes d affiche de la programmation ...je n ai pas de regrets.
Non ,c'est plutôt "réservé" aux sympathisants/public Alternatiba , si on veut bien ne pas se mentir .
Apres vous m invitez à ouvrir les yeux ..:
Je l ai fait et j ai lu la "profession de foi Alternatiba" pour les prochaines législatives .
Comment est il possible d'etre etudiant et d'énoncer des énormités pareilles ?
Franchement je ne risque pas de mettre le pied dedans meme si ça porte bonheur .
Non je prefere d autres voies /voix . Mais je n empeche pas les boeufs de tirer leur charrues : bon courage à vous
Enfin c'est çà l idée
Qui a voté écologie aux dernieres élèctions !
Signaler Répondre"L'avancement insuffisant des ventes de billets ne permet pas d’assurer le bon fonctionnement du projet pour tou·tes les festivalier·es & bénévoles. "
Signaler RépondreSans doute le contenu de ce festival clivant, politisé, prosélyte pose problème.
Quand on va en fest c'est pas pour se prendre la tête sur des sujets sociétaux, c'est pour penser à autre chose, débrancher le cerveau, écouter de la musique qu'on apprécie et s'amuser. Exemple le Sylak .
Perso Miribel Jonage ne me vend pas du rêve comme cadre pour un fest.
//+++ FORZA EELV +++// Sort de chez toi! Festival annulé, moins de pollution, de dégradations, de shit et autres..
Signaler RépondreElle est bien bonne celle-ci ! :D
Signaler RépondreMaintenant on attend avec impatience la tribune des militants de cette assoc' se plaignant que si le festival n'a pas lieu c'est la faute : à Macron, à l'extrême droite, à l'inaction climatique de la France, aux méchants capitalistes, aux sales riches qui partent en vacances en juillet, à ceux qui ne décrochent pas de portrait dans les mairies, au patriarcat, aux FDO, aux SUV ou que sais-je encore.
Jamais été de ma vie dans ce Grand Parc de Miribel-Jonage... Je ne sais même pas où c'est...
Signaler Répondrec'est pollué non ?
Un festival alternatiba se doit d'être à Lyon, bien entre nous dans notre réserve écoresponsable. Nous militants éco-décroissants, c'est le centre ville notre truc !
(avec parfois des virées en bagnoles dans le Diois, et des "city-break" pour les weekend, mais chut : ça c'est en catimini....)
ras le bol de tous ces escrologistes pour qui le seul but est de foutre la trouille pour prendre du pouvoir (et du pognon)
Signaler RépondreJe me marre. très bonne nouvelle. on aura pas a subir la dictature des fascistes et khmers qui en permanence donnent des leçons de morale à la terre entière. qu'ils conitunent de vociférer entre eux et qu'ils arrêtent de pousser le peuple à la guerre civile.
Signaler RépondreLes gens ne sont pas éternellement des naïfs et savent au bout d.un moment qu’on les berne. Lorsqu’on mélange les genres, écologie climat et en même temps soutenir les pires racailles du comité adama, si on va au fond de l’affaire on ne peut décemment soutenir trafiquant violeur et jouer le jeu de l’inversion accusatoire, la théorie du chaos. Ras le bol de ces associations qui se cachent derrière le climat pour vendre des dogmes des théories foireuses qui visent à séparer les gens, une grosse envie de vous mettre a genoux et de vous flageller pour des débiles faites le en toute honnêteté et assumez, l’écologie n’est en fait qu’un écran de fumée pour dérouler les pires dogmes.
Signaler RépondreSi ce genre d'évènement peut ouvrir les yeux à de gens comme vous, c'est l'idée.
Signaler RépondreLe climat n'était pas favorable!
Signaler RépondreAvec la reunion Alternatiba tout cela n arriverait pas ...
Signaler RépondreVous etes serieux ?
ENTIEREMENT D'ACCORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre