La première édition du Festival Alternatiba n’aura pas lieu cet été. L’évènement devait se dérouler les 8, 9 et 10 juillet au Grand Parc de Miribel-Jonage. Les organisateurs ont annoncé ce vendredi matin son annulation. "A un mois de l’évènement, le faible avancement des ventes de billets, qui nous touche de la même façon que de nombreux festivals, nous oblige à faire ce choix difficile", indiquent-ils.
Alternatiba, mouvement d’activistes proposant des solutions pour résoudre la question climatique, avait prévu une "programmation pluridisciplinaire et intergénérationnelle" avec une vingtaine de concerts mais également de nombreuses conférences sur le sujet. Les rappeurs Médine et Soso Maness étaient les têtes d'affiche.
"L’annulation était la décision la plus sage à prendre", précisent les organisateurs du festival qui annoncent également une procédure de remboursement à venir pour celles et ceux ayant déjà acheté leurs billets pour l’évènement. "Malgré la déception, nous continuerons notre combat pour la justice climatique et sociale et ce, dès cet été, avec les nombreux Camps climat organisés un peu partout sur le territoire", concluent-ils.
Ras le bol de tous ces festivals ! Que nos politiques arrêtent de leur filer notre fric via des subventions et d'ici deux ans ne resteront que ceux qui sont rentables. Des concerts et spectacles ont lieu toute l'année sans qu'on fasse appel à nos impôts pas utile d'aider des pseudos associations ou des pseudos cultureux.
Signaler RépondreVous avez raison, on préfère une écologie douce, bien gentille, bien sage. Quand Lyon sera devenu une fournaise et la vie sur terre devenue très pénible, les mesures à prendre seront BIEN plus drastiques mais continuez de vous bercer d'illusion à croire qu'on peut continuer sans rien changer. Croissance infini dans un monde fini, ça ne choque personne!
Signaler Répondrepeu de billets?non pas de billets vendus du tout sauf aux adhérents!!😂les écolos commencent à gonfler tout le monde
Signaler RépondreUne bonne nouvelle pour préparer le week end.
Signaler RépondreSuper!!mais quelle bonne nouvelle de voir ces abrutis mis de coté!!Ils ne comprennent donc pas qu'ils sont personna non grata à Lyon...On ne veut plus les voir ,overdose de leur écologie totalitaire et régressive!
Signaler RépondreTant mieux. On ne va pas pleurer sur une association dédiée à aspirer le maximum de subventions, et dont la seule idéologie est celle d’enfermer les gens dans des kolkhozes verts, et de ne surtout plus prendre aucun plaisir à vivre.
Signaler RépondreJe n’aurais pensé étant jeune que l’avenir donnerais des générations de bobos plus cons que leurs parents , c’est pour dire .Mdr c’est peut-être génétique, car leurs ancêtres avaient peurs que le ciel leur tombent sur la tête , mdr.
Signaler RépondreTant mieux pour la faune du parc, les pauvres bêtes ont déjà fort à faire avec les abrutis du WE.
Signaler RépondreC’est mieux comme ça, ça pollue moins sans festival.
Signaler RépondreNormal a force de nous harceler sur ce theme …. la coupe est pleine
Signaler Répondrele festival du mois d aout affiche complet pratiquement.
posez vous les bonnes questions
je reprends espoir quand à l'intelligence du genre humain ( pas tout le monde ... mais quan même )
Signaler Répondre