La maire PCF de Vénissieux refuse de prêter une salle des fêtes à Bruno Attal, candidat Reconquête! aux législatives

La maire PCF de Vénissieux refuse de prêter une salle des fêtes à Bruno Attal, candidat Reconquête! aux législatives
Michèle Picard - LyonMag

Elle est revenue sur sa décision.  

Michèle Picard a annoncé ce vendredi qu'elle annulait la mise à disposition de la Maison des fêtes et des familles demandée par Bruno Attal pour la tenue d'une réunion publique ce vendredi soir.

La maire communiste avait pourtant, dans un premier temps, donné son accord pour que le candidat Reconquête! aux élections législatives de la 14e circonscription du Rhône puisse jouir gratuitement d'un espace d'expression à deux jours du premier tour du scrutin.

"Au regard de tous les éléments en ma possession, j'ai pris la décision d'annuler le prêt de cette salle. Une décision motivée par les risques grandissants de troubles à l'ordre public", justifie-t-elle en affirmant qu'il s'agissait là d'une "décision responsable et assumée d'un maire face à une situation préoccupante".

Contacté par la rédaction de LyonMag, Bruno Attal dénonce "un scandale de démocratie". Son équipe va envoyer un mail au préfet du Rhône "qui doit assurer la sécurité de l'évènement". "On m'empêche de faire campagne. A Vénissieux, ce sont les racailles et les islamogauchistes qui font la loi", a-t-il poursuivi.

Le candidat d'Eric Zemmour tiendra une conférence de presse devant la préfecture à 17h ce vendredi.

X
0-50 sur 66 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyon, je t'aimais le 12/06/2022 à 19:34
Yo a écrit le 11/06/2022 à 13h36

Oui, mais dans un bistrot associatif non genré et inclusif !

...et apaisé !

Signaler Répondre

avatar
Aïkidodo le 11/06/2022 à 14:24
Magnifique ... a écrit le 11/06/2022 à 12h52

Discours de sourd entre 2 gauchistes de base ... J'adore. Dans un bistrot les mecs se seraient mis des patates dans la tronche ...

Oui mais des patates douces, pour l'apaisement social.

Signaler Répondre

avatar
cocue ! le 11/06/2022 à 14:17
fafiot a écrit le 11/06/2022 à 11h04

moi je vote pour lui, tu crois vraiment que la démocratie existe vraiment a Vénissieux ?

Elle est revenue sur sa décision. La preuve !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 11/06/2022 à 13:36
Magnifique ... a écrit le 11/06/2022 à 12h52

Discours de sourd entre 2 gauchistes de base ... J'adore. Dans un bistrot les mecs se seraient mis des patates dans la tronche ...

Oui, mais dans un bistrot associatif non genré et inclusif !

Signaler Répondre

avatar
moué le 11/06/2022 à 13:14
Magnifique ... a écrit le 11/06/2022 à 12h52

Discours de sourd entre 2 gauchistes de base ... J'adore. Dans un bistrot les mecs se seraient mis des patates dans la tronche ...

Toujours mieux que des coups de couteaux..

Signaler Répondre

avatar
Magnifique ... le 11/06/2022 à 12:52
ArchenaultArchouma a écrit le 10/06/2022 à 20h46

Je cite Melenchon, les racialistes, les indigenistes, bref tout ce petit monde raciste mais de gauche et toi tu me parles de naziiii

Fais toi soigner karlito

Discours de sourd entre 2 gauchistes de base ... J'adore. Dans un bistrot les mecs se seraient mis des patates dans la tronche ...

Signaler Répondre

avatar
Populace le 11/06/2022 à 11:48

Ils ont raison de ne pas passer cette salle à des extrémistes ou intégristes religieux ou politiques. La laïcité a gagné et les frustrés seront encore vent debout an bavant leur venin de crotale sur le petit peuple français qu’ils haïssent.

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 11/06/2022 à 11:26

et oui, les cocos sont des fachos, comme ils l'ont toujours été, ils veulent la dictature (et l'argent des prolos), circulez y a rien à voir

Signaler Répondre

avatar
fafiot le 11/06/2022 à 11:04
pie69 a écrit le 10/06/2022 à 14h55

Une honte !!!
Et il est candidat dans une démocratie ?
Mais qui peut voter pour lui !!!!

moi je vote pour lui, tu crois vraiment que la démocratie existe vraiment a Vénissieux ?

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 11/06/2022 à 10:22

Il n y a aucun haine a défendre la loi, la république,et la culture ! La liberté d expression est un droit Fondammental sauf dans les pays (ou communes ) bolchéviques, son absence est le principal marqueur de la dictature . si l expression est un risque pour l ordre , il suffit de faire respecter l ordre , encore faut il le vouloir est ce n est pas le cas a Vénissieux Fief de l islamo-gauchisme et du trotskisme réunis !

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 11/06/2022 à 07:03

et on vous parle de démocratie ….

Signaler Répondre

avatar
Bob le 11/06/2022 à 04:57

Que dirait-on si c'était l'inverse ???

Signaler Répondre

avatar
turkey le 10/06/2022 à 22:56

On dirait une gauche facho....qui ne respecte même pas la liberté d'expression....

Signaler Répondre

avatar
PS déboussolé le 10/06/2022 à 21:29

Je suis à la fois contre l idéologie de haine de Mr Attal que je trouve inacceptable et antidémocratique et contre celle qui a prôné et poussé une diversité bac -5 ou 10 pour dégager les talents des cités. Je reconnais que le Attal dit vrai quant il parle de racaille protégé qui ont été elu pour empêcher une véritable représentation de personne capable de réussir à affronter les obstacles.
Ni attal ni Renaissance et pourquoi pas un renouveau Idir boumertit soutenu et encouragé loin des mafieux

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 10/06/2022 à 20:55

Toute considération politique mise à part, revenir sur sa parole le matin pour un prêt prévu le soir, c'est vraiment petit...

Signaler Répondre

avatar
ArchenaultArchouma le 10/06/2022 à 20:46
Yvon Benedetto a écrit le 10/06/2022 à 16h58

tu veux nous faire pleurer sur les nazis en prison..
Tu sais, vous etes quelques centaines, les militants de l' ultra droite racialiste, vous vous connaissez tous..
Et si votre place est effectivement en prison, rassures toi, c' est un nombre gérable.

Je cite Melenchon, les racialistes, les indigenistes, bref tout ce petit monde raciste mais de gauche et toi tu me parles de naziiii

Fais toi soigner karlito

Signaler Répondre

avatar
toutou le 10/06/2022 à 20:40
Ex Précisions a écrit le 10/06/2022 à 16h49

Trouble à l'ordre public, c'est pas déjà le cas 24/24 à Vénissieux ;-)

je ne suis pas d'accord avec ton commentaire mais franchement il est drôle lol

Signaler Répondre

avatar
Exactement le 10/06/2022 à 19:29
Télé Mille Collines a écrit le 10/06/2022 à 15h20

non, l' extreme gauche n' appelle pas a la haine raciale ou religieuse..
Par contre les Pétainistes que tu défends, ils font ça tous les jours sur les chaines du groupe Bolloré

L’extrême gauche appelle seulement à la haine des « riches » (c’est à dire toute personne qui se casse le cul pour et qui parvient à sortir 2500€) et à la haine des flics.
Par contre, elle exige le respect et la tolérance envers la racaille, les multirécidivistes et autres glandos qui se sentent républicains le 5 de chaque mois, devant le guichet de La Poste.
Dimanche, on vote nupes. Merci !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 10/06/2022 à 18:55
Télé Mille Collines a écrit le 10/06/2022 à 15h20

non, l' extreme gauche n' appelle pas a la haine raciale ou religieuse..
Par contre les Pétainistes que tu défends, ils font ça tous les jours sur les chaines du groupe Bolloré

T'es tout la ?

Vl'a que je parle de Pétain maintenant ? Mais sérieux, ou es tu allé pécher ça ?

Mais bon, si tu es persuadé que tes potes d'extrême gauche n’appelles pas à la haine, tu m'a fait ma soirée et fait rigoler du monde !

LOL

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 10/06/2022 à 18:45
Télé Mille Collines a écrit le 10/06/2022 à 15h20

non, l' extreme gauche n' appelle pas a la haine raciale ou religieuse..
Par contre les Pétainistes que tu défends, ils font ça tous les jours sur les chaines du groupe Bolloré

Et ça ne gêne pas toi de défendre les «Lavalistes » que tu oublies de citer systématiquement?
Laval n’avait jamais caché ses intentions de saborder la République et d’adapter au contexte français les régimes totalitaires, y compris dans leur dimension profondément xénophobe. Mais bon c’est plus facile lorsqu’on manque d’arguments de citer Petain et de stigmatiser ceux qui demandent la liberté d’expression de circulation de réunions dès lors qu’un mouvement partis n’est pas interdit. N’est-ce pas l’esprit de Voltaire que revendique souvent la gauche 😁

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 10/06/2022 à 18:17
Make racists afraid again a écrit le 10/06/2022 à 15h23

si la télé tolère très bien les discours fascistes sur ses plateaux, la rue les tolère beaucoup moins.. et c' est la rue qui a raison dans ce cas précis.
La rue c' est pas le plateau de Hanouna ou Pascal Praud.

Et haouna qui invite les daltons ça choque pas. Pourtant trafiquants en tous genres, haineux de la France, ....etc...

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 10/06/2022 à 18:14
Philippe Lardon a écrit le 10/06/2022 à 15h14

Justement, c'est tout a fait démocratique de ne pas laisser les fascistes et les racistes venir inciter a la haine.
La place des gens comme Attal qui incitent a la haine raciale devrait etre en prison (pour peu que l' on apllique la loi interdisant l' inctitation a la haine raciale ou religieuse)
Si la Justice ne fait pas son boulot, c' est au peuple uni de virer les racistes a coup de pompes dans l' arrière train.
Tu serais du genre a trouver antidémocratique que la Wehrmacht se soit pris une raclée sur les plages Normandes en 44..

Et la maire coco laisse tourner des clips racistes et qui mettent le feu à la banlieue et là cela ne te gêne pas..

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 10/06/2022 à 18:10

On reconnaît bien là la façon de faire de la gauche et l'ultra gauche.. Le sens de la démocratie au plus au niveau.. la République c'est moi !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 10/06/2022 à 17:54
L'historien a écrit le 10/06/2022 à 17h37

A l'extrème-droite, c'est en se faisant l'Autriche.

Ah, ah, excellent :) :)

Signaler Répondre

avatar
nouvel esprit de le 10/06/2022 à 17:51
Bientôt un jumelage... a écrit le 10/06/2022 à 17h43

..... avec Grenoble ! Et pour fêter ça, un buffet halal à la piscine avec Michèle Picard en burkini !

clocher?

Signaler Répondre

avatar
Bientôt un jumelage... le 10/06/2022 à 17:43
levilleur a écrit le 10/06/2022 à 17h32

On sait commrnt s achete la relative paix sociale a Venissieux...en faisant l autruche.

..... avec Grenoble ! Et pour fêter ça, un buffet halal à la piscine avec Michèle Picard en burkini !

Signaler Répondre

avatar
L'historien le 10/06/2022 à 17:37
levilleur a écrit le 10/06/2022 à 17h32

On sait commrnt s achete la relative paix sociale a Venissieux...en faisant l autruche.

A l'extrème-droite, c'est en se faisant l'Autriche.

Signaler Répondre

avatar
lol le 10/06/2022 à 17:33

Le PC c'est comme la Russie,les goulags !!!

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 10/06/2022 à 17:32

On sait commrnt s achete la relative paix sociale a Venissieux...en faisant l autruche.

Signaler Répondre

avatar
LIGHTS le 10/06/2022 à 17:26

Pas du tout fan de reconquête mais ils doivent pouvoir s'exprimer. Grossière erreur !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 10/06/2022 à 17:12

Les deux ont les mêmes méthodes ..
Moi j ai des méthodes rigoureuses .

Signaler Répondre

avatar
La gauche69200 le 10/06/2022 à 17:12

Merci mme là maire de parler car la Nupes n’ose pas.

Signaler Répondre

avatar
Sur ce fil on ne compte plus le nombre de fachos de gauche ! le 10/06/2022 à 17:09

Soyons clairs : je ne vote pas Reconquête et suis Démocrate !
Certains commentateurs sont réellement pitoyables... Ils parlent de "fascistes" concernant Reconquête alors que ce sont EUX qui adoptent un comportement fasciste en voulant empêcher LES oppositions de s'exprimer... Ils s'auto-érigent en "détenteurs du bien", en "détenteur de LA vérité absolue" et décident donc ARBITRAIREMENT que ceux qui ne pensent pas comme eux auraient INTERDICTION de s'exprimer !
Le Fascisme et le totalitarisme de Gauche dans toute leur splendeur !!
PIRE, certains (comme le pseudo "Phillipe Lardon") ré-inventent le sens des mots en se revendiquant de la Démocratie et même de la "Justice" pour justifier le droit à faire taire l'opposition !!
Je le cite : "Justement, c'est tout a fait démocratique de ne pas laisser les fascistes et les racistes venir inciter a la haine." on a rarement vu telle ineptie !!
On voit le niveau intellectuel de ces illettrés de gauche.... qui "reprochent" la paille dans l'œil du voisin sur la base de leur ressenti d'incultes (nazis, fascistes, racistes... leurs 3 mots de vocabulaire en unique argumentation !) sans voir la forêt de bambous qu'ils ont dans le leur.... Ils s'inventent des vérités puis s'en servent pour justifier leur totalitarisme tout en reprochant aux autres les vérités qu'ils se sont inventées !
C'est plus que pitoyable, c'est affligeant de bêtise !
A ces commentateurs : Regardez-vous donc et allez soigner votre schizophrénie !! Profitez-en aussi pour revoir les définitions des mots que vous employez sans en connaître le sens !

Signaler Répondre

avatar
Yvon Benedetto le 10/06/2022 à 16:58
Archenaultarchouma a écrit le 10/06/2022 à 16h42

A ce moment là entre Melenchon qui a déjà dit qu'il pouvait pas vivre qu'avec des blonds, les indigenistes, les racialistes, ça en ferait du monde dans tes prisons mon petit scarabée....

tu veux nous faire pleurer sur les nazis en prison..
Tu sais, vous etes quelques centaines, les militants de l' ultra droite racialiste, vous vous connaissez tous..
Et si votre place est effectivement en prison, rassures toi, c' est un nombre gérable.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 10/06/2022 à 16:56

Attal, c'est bien celui qui a dit

"Je voulais une circonscription où le grand remplacement est un fait. C’est-à-dire où les Français ont été chassés. Je veux montrer comment les islamo-gauchistes ont fait partir les Français pour prendre le pouvoir municipal et ensuite le pouvoir législatif..."

CQFD?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 10/06/2022 à 16:49

Trouble à l'ordre public, c'est pas déjà le cas 24/24 à Vénissieux ;-)

Signaler Répondre

avatar
Archenaultarchouma le 10/06/2022 à 16:42
Philippe Lardon a écrit le 10/06/2022 à 15h14

Justement, c'est tout a fait démocratique de ne pas laisser les fascistes et les racistes venir inciter a la haine.
La place des gens comme Attal qui incitent a la haine raciale devrait etre en prison (pour peu que l' on apllique la loi interdisant l' inctitation a la haine raciale ou religieuse)
Si la Justice ne fait pas son boulot, c' est au peuple uni de virer les racistes a coup de pompes dans l' arrière train.
Tu serais du genre a trouver antidémocratique que la Wehrmacht se soit pris une raclée sur les plages Normandes en 44..

A ce moment là entre Melenchon qui a déjà dit qu'il pouvait pas vivre qu'avec des blonds, les indigenistes, les racialistes, ça en ferait du monde dans tes prisons mon petit scarabée....

Signaler Répondre

avatar
à la zonmai le 10/06/2022 à 16:42

Qu'il fasse cela chez lui. Il n y aura pas plus de 5 cassos pour écouter ses propos haineux.

Signaler Répondre

avatar
HonneurFidelite le 10/06/2022 à 16:39
Make racists afraid again a écrit le 10/06/2022 à 15h23

si la télé tolère très bien les discours fascistes sur ses plateaux, la rue les tolère beaucoup moins.. et c' est la rue qui a raison dans ce cas précis.
La rue c' est pas le plateau de Hanouna ou Pascal Praud.

Quelle rue ? Ça menace sur internet ou par téléphone mais c'est tout.

L'antifa n'est pas téméraire...

Signaler Répondre

avatar
Mouarf !!!!! le 10/06/2022 à 16:36

Risque de trouble à l'ordre public !

Mouaaaaarf, à Venissieux.

Elle a osé ! Quand même, fallait le faire !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 10/06/2022 à 16:25
ahahaha a écrit le 10/06/2022 à 16h16

la bonne blague.. CNews n' invite jamais personne qui soit davantage "a gauche" que Naulleau ou Goldanel..
et si d'aventures ils laisaient un antiraciste s' exprimer sur leur plateau, il aurait contre lui 4 autres intervenants d' extreme droite sur le plateau.

CNEWS est une entreprise, et privée de plus. elle fait donc ce qu'elle veut dès lors qu'elle respecte les lois.

La, la coco, elle bride la démocratie. En tant qu'élue, c'est quand me^me le comble. Le soviet est de retours .....

Signaler Répondre

avatar
ahahaha le 10/06/2022 à 16:16
Double standard a écrit le 10/06/2022 à 15h50

Je suis pas fan, mais eux au moins laisse tout le monde s'exprimer.

la bonne blague.. CNews n' invite jamais personne qui soit davantage "a gauche" que Naulleau ou Goldanel..
et si d'aventures ils laisaient un antiraciste s' exprimer sur leur plateau, il aurait contre lui 4 autres intervenants d' extreme droite sur le plateau.

Signaler Répondre

avatar
en même temps le 10/06/2022 à 16:14

Pas très malin ce Attal! c'est pas en insultant d'islamogauchistes qu'il risque de se faire prêter une salle.
Sinon, il fait comme chaque citoyen qui souhaite disposer d'une salle, il la loue!

Signaler Répondre

avatar
La mère Chumi le 10/06/2022 à 16:12

Elle lui fait de la pub et des voix avec son refus injustifiable.
Merci madame la maire !

Signaler Répondre

avatar
+1000 le 10/06/2022 à 16:05
Incroyable a écrit le 10/06/2022 à 14h52

La démocratie est que chacun puisse s’exprimer, circuler librement dans son propre pays, l’état collectivités doivent garantir ce droit et assurer la sécurité de tous. Si mes souvenirs sont bons toutes la gauche aujourd’hui baptisée nupes a défilé avec les pires islamistes en criant allah akbar sans que quiconque ait troublé cette manifestation ou agressé ces débiles avec en tête Melechon et Benbassa ! Honteux.

Entièrement d’accord

Signaler Répondre

avatar
La démocratie le 10/06/2022 à 15:53

Depuis quand Venissieux c’est une démocratie? Les dealers et communautarismes font la loi. Il pense a quoi le Nupes boumertit? Il a disparu des radars

Signaler Répondre

avatar
Double standard le 10/06/2022 à 15:50
Make racists afraid again a écrit le 10/06/2022 à 15h23

si la télé tolère très bien les discours fascistes sur ses plateaux, la rue les tolère beaucoup moins.. et c' est la rue qui a raison dans ce cas précis.
La rue c' est pas le plateau de Hanouna ou Pascal Praud.

Je suis pas fan, mais eux au moins laisse tout le monde s'exprimer.

Signaler Répondre

avatar
Filon le 10/06/2022 à 15:45
Gones_69 a écrit le 10/06/2022 à 15h12

Pas de démocratie, chez les islamos gauchiste !CQFD

Comme chez les autres . Quand une personne dérange le système, elle est médiatisée et discrédité par la caste dominante. Ça l’a été pour Tapie , pour un humoriste dont je ne citerait pas le nom … bref , quand il veulent tant tête , ils l’ont ! Même l’insurrection des GJ a été discréditée .

Signaler Répondre

avatar
C'te blague le 10/06/2022 à 15:36

Ça l'intéresse elle tout d'un coup la sécurité a Vénissieux ??!!

Signaler Répondre

avatar
A gauche toute . le 10/06/2022 à 15:30
walllah'. a écrit le 10/06/2022 à 14h37

La démocratie chez les Nupes !!!

C’est la même chose chez tes maîtres à pensée . Déjà ton speudo de caniflard est ridicule, il est comme toi , la honte du peuple français.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.